méga conjonctivite | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

méga conjonctivite

fais une infusion avec des fleurs de camomille, et tu lui frottes les yeux avec un morceau d'ouate trempé dans l'infusion tiédie, ça marche super bien

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Finalement je l'ai emmené chez le pédiatre : c'était de plus en plus gonflé et purulent. On est passé à 21h et depuis je cherche son médicament. 20 bornes pour aller à la pharmacie de garde du secteur ... qui est en rupture :evil: . Mon mari vient de partir sur Aix voir quel était la pharmacie de garde du secteur à côté en espérant qu'ils aient le collyre. On a appelé la police, les pompiers, le samu, personne n'a les pharmacies de garde. C'est dingue ! On doit absolument commencer le traitement ce soir, lui en mettre plusieurs fois cette nuit et si demain ça n'est pas mieux on doit aller aux urgences ophtalmiques à Marseille. Le pédiatre était un peu inquiet devant l'ampleur et le fait qu'il soit complètement abattu alors qu'il n'a pas de fièvre. On doit l'appeler d'urgence sur son portable si il y a le moindre changement dans son état (fièvre, gros rhume...). J'avoue que je ne suis pas très sereine... Bon je vais manger un morceau.

pas cool du tout ça. et franchement l'organisation des pharmacies de gardes c'est un vrai bazard... :evil: je me souviens qu'un dimanche alors que mon loulou avait une bronchite carabinée le doc de garde voulais nous envoyer à 35 kilometres chercher le baby haler. heureusement qu'on avait eu le nez fin et qu'on a appelé le departement voisin qui est à 10 kms et on a troiver une pharmacie toute proche. je ne comprends pas que le samu et les pompiers n'aient pas ce genre d'info. ça parait pourtant evident. si jamais il a un probleme pour trouver, les hopitaux on une pharmacie donc eventuellemnt en appelant les urgences et en expliquant le probleme il pourront peut etre vous donner le medicament...
courage a ton loulou c'est aps drole pour lui tout ça et courage à vous.

nous on eu ça avec la première gastro de Raph, il avait 18 mois, se vidait, me médecin de garde a dit qu'il privilégiait ses patients que je devais aller à la pharmacie de garde pour avoir du motilium... le pharmacien a refusé car il voulait une ordonnance... j'ai menacé de porter plainte pour non assisstance à personne en danger ...

C'est fou quand même, on viendra parler des fonctionnaire qui ne font pas leur boulot, mais de voir toutes les pharmacies fermées à 35 km à la ronde, moi ça me met hors de moi (surtout que chez nous on en a 2 !)...

Une fois la pharmacienne de garde ne m'entendait pas dans l'interphone qui renvoyait à son téléphone... elle habite à 12 km ! En plein hiver et en pleine nuit j'ai attendu 20 mn devant la pharmacie au bord d'une nationale (j'étais à pied !!!)

J'espère que ton petit loulou va aller mieux mais c'est clair que pour ça il n'y pas de remède de grand-mère !

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Finalement mon mari a du aller au commissariat d'Aix, montrer son ordonnance, ils ont alors appelé la pharmacie de garde pour les prévenir qu'il arrivait et il a enfin pu y aller. Je comprends qu'ils prennent des précautions face aux risques de braquage notamment pour les drogués mais quand même !! On a donc pu lui mettre ses gouttes à 1 h du mat, on s'est relevés à 4h pour lui en remettre. Ca a déjà bien dégonflé et ne coule presque plus. On en a remis à 9h ce matin et il va en avoir comme ça 5 à 6 fois aujourd'hui et demain. Il reste quand même complètement abattu (là il dort) et refuse d'ouvrir les yeux. Comme ils sont rouge sang j'imagine que la lumière lui fait mal. Il a avalé un bib de lait ce matin, on verra à midi où il en est....