Médecin ou charlatan ?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Médecin ou charlatan ??

Bonjour les femiwettes !!

voilà je m'explique depuis 2 jours j'avais mal à la gorge, plein de ganglions, de la t°, mal à la tête et des courbatures.
Donc je prend rdv avec un médecin remplaçant car plus de place chez mon médecin traitant.

Il me fait ouvrir la bouche et il me dit "vous avez les amydales peu gonflés et vous n'avez pas d'angine".
"Heu pardon j'ai plus d'amydale, on me les a ôté quand j'avais 8 ans" et ce brave Mr dit rien.

Après il me prend la température et il me dit "non pas de t°" et ben oui je venais de prendre de l'advil et je transpirais comme un boeuf et je lui avais dit.

Au final il me prescrit du Doliprane, des pastilles à sucer et boire de l'eau :shock: .

Après cet intermède, j'ai réussi à avoir un rdv dans la soirée avec mon médecin habituel pour ma fille et pour moi-même, résultat des courses: nous avons toutes les 2 une angine à streptocoque ( scarlatine atténuée) et traitement antibios pendant 6 jours.

Voili, voilou je trouve grave le comportement du soi disant médecin, vous imaginez si j'étais venu pour une appendicite aigu et qu'il me sort "non, non, vous êtes constipée !

:twisted:

C'est fou mais ça existe !!

Karo

jesy

le fantôme du Fémi
Hélas ça arrive trop souvent ...

c'est pas un charlatan, mais juste un imcomptent ...

en tout cas, reposez-vous bien toutes les deux et surtout soignez-vous :oops:

Zange

Active Member
Karo a dit:
vous imaginez si j'étais venu pour une appendicite aigu et qu'il me sort "non, non, vous êtes constipée !

J'ai eu presque ça !!!!!!!!!!!! J'ai appelé sos médecin car grosses douleurs de ventre, diagnostic appendicite, ambulance, hopital, pendant deux jours des examens complémentaires : colique !

Mais je crois que je courais moins de risque que si effectivement ça avait été l'appendicite réellement avec un diagnostique inverse !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il faudrait peut être prévenir le Conseil de l'Ordre, non ?

zeli

femi addict
pas facile à faire mais je crois que la premiere démarche serais de rappeller ce medecin pour lui dire ce qui t'a finalement été diagnostiqué. mais comme je le disais pas facile à faire. sinon comme dit mumu peut etre aller taper un peu plus haut.