lunettes ! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

lunettes !

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
c le contraire de myopie or c souvent le fait de voir loin qu'on analyse.
j'ai pensé à toi hier soir... car moi je suis myope et mon mari astigmate...
dc .. Lisa aura forcément des lunettes?
Moi j'ai eu ma myopie vers 13 ans tout comme mes soeurs.

bonjour,

je suis astigmatme aussi..... découverte en ce1 lors d'une visite scolaire, mes symptômes: j'avais souvent des maux de tête mais sinon aucun autre signe comme ton fils! j'ai porté mes lunettes pas très lontemps car j'oubliais!
aux visites scolaires suivantes, on ne m'a jamais rien retrouvé et je n'ai plus porté mes lunettes! (je sais c'est pas bien!)
et puis arrivée en maitrise j'ai repris des migraines et maux de tête, il faut dire que je passais beaucoup de temps sur l'ordi! résultat, je suis astigmate, toujours et très légère (correction de 0.25 à un oeil et 0.5 à l'autre!), et je ne porte pratiquement jamais mes lunettes sauf si je dois passer ma journée sur l'ordi ou à lire..... je sais c'est pas bien mais je m'en porte très bien!
voilà pour mon expèrience!

pour les verres si c'est une correction très légère comme les miens, ils sont très fins! et puis je suis sure qu'il aura une bonne bouille avec!

si je peux te donner juste un conseil que tu connais déjà à mon avis c'est de refaire vérifier sa vue régulièrement car c'est quelque chose qui change régulièrement surtout pour les myopie et presbytie!
pour ce qui est de l'astigmatie mon ophtalmo m'a dit que cela pouvait évoluer mais pour ma part ma correction a toujours été le même depuis le ce1 et cela même si je n'ai pas porté mes lunettes pendant 15 ans! :roll: :wink:

mauve

Euh, pour être précise, l'hypermétropie c'est un défaut d'accomodation de l'oeil. Je le suis, je vois bien de loin, je vois bien de près, mais mon oeil (enfin les 2! :roll: ) se fatiguent et mettrent trop de temps à passer d'une vision de loin à une visoin de près, ou le contraire.

J'ai consulté quand je m'en suis rendu compte en cours en amphi, une horreur. Je regardais le tableau au loin et mon oeil mettais 2-3 secondes pour voir les lignes de mon cahier. depuis j'ai des lunettes pour lire, tv, faire les magasins, l'ordi, boulot ...).