lunettes ! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

lunettes !

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
J'ai eu des lunettes petite, vers 2-3 ans mais je ne sais plus pourquoi ... quand je les revois je me dis que je devais etre coquette avec ces lunettes :roll: Et les verres :roll:

Mais en tout cas, je n en ai pas reporté apres et là j en ai juste pour l ordi et encore :roll:

Bisous

pimprenelle57

Well-Known Member
L'astigmatie, c'est dû à la forme de l'oeil, pas tout à fait sphérique. On voit alors certaines lignes droites pas très droites, et ça peut donner de sacrés maux de tête.
[url=http://www.ffme.fr/fiches.technique/protection/soleil/vue/les_yeux.htm a dit:
Trouvé sur internet[/url]]L'astigmatie : C'est le problème visuel créé par un défaut de la courbure de la cornée et/ou du cristallin et qui fait en sorte que les images sont embrouillées ou distortionnées à toutes les distances. L'astigmatisme peut causer des maux de tête, des inconforts oculaires et de la fatigue visuelle, variables selon le degré d'astigmatisme.
C'est vrai que ce n'est pas drôle des lunettes tout petit comme ça, mais il a une grande chance dans sa malchance : tu lui as sans doute épargné de nombreux maux de tête! Une de mes amies a été diagnostiquée comme astigmate au lycée, ça faisait des années qu'elle avait mal à la tête et ils ne trouvaient pas ce qu'elle avait aux yeux. Maintenant, elle porte ses lunettes pour travailler, et elle est contrôleuse aérienne, métier pour lequel il ne faut pas avoir une trop mauvaise vue.

Je ne suis pas sure malheureusement qu'il existe une évolution de l'astigmatie comme cela existe pour la myopie (souvent agravation avec l'âge) et l'hypermétropie (souvent amélioration avec l'âge). On m'a toujours dit que c'était génétique. (Chez moi, on l'est toutes un peu, ma mère, mes soeurs et moi!)

Je suis sure que tu vas lui dénicher de super lunettes! N'hésite pas à faire tous les opticiens de ta ville et de tes environs pour trouver LA paire de lunettes qui lui ira comme un gant!

Et puis, vu l'évolution de l'espèce humaine, de plus en plus de gens ont besoin de porter des lunettes, donc il sera vite moins "seul". Et d'ici quelques années, il pourra se permettre de très chouettes montures, hyper légères et qui lui donneront un petit air intello qui lui ira super bien! (il est déjà tellement mignon!)

Merci Pimprenelle (et les autres) je me rends compte que j'ai fait une faute d'orthographe (y au lieu de i) ! Désolée ! La prof est en vacances !! :oops:

Effectivement l'astigmatie est génétique, mais chez nous il y a aussi de la myopie (la mienne est tellement faible qu'elle disparaît au profit de la presbytie...à 36 ans !!!)

J'espère qu'il n'aura pas des verres trop épais !!!

Dans 3 mois il a un bilan othoptique, sans doute pour voir s'il y a eu une évolution !

Il paraît que vers 2 ou 3 ans ça peut se corriger ! A voir !!!

S'il y a d'autre témignages.... merci d'avance !

Voilà, je voulais trouver des sites avec des modèles de lunettes pour enfants pour t'encourager un peu, mais tout ce que je trouve, ce sont des machins de toutes sortes de couleurs et en plastique...

Ils font ça pour que ça tienne mieux sur le nez et que ça soit plus léger.

Pourtant, ces semaines-ci, je suis abonnée à mon opticienne et sur le comptoir il y avait des démos pour enfants et les montures étaient métalliques... Doit y avoir moyen d'en trouver, sinon, je t'en file par la poste!!!

Pourquoi ne vas-tu pas consulter un autre opticien, histoire de voir ce qu'il peut te proposer??

Son regard et sa bouille d'enfer ne seront pas gâchés... Je l'imagine déjà! Il sera très mignon!!!

http://www.lamygroup.com/fr/marques/puzzle/index.html

Merci Martine, mais les lunettes métal sont pour les 6 - 10 ans, c'est pour ça qu'il lui faut du plastique !

Ce que j'espère c'est qu'il n'aura pas des verres trop importants !

Ce qui me dépasse, c'est que d'après tout ce que j'ai lu sur l'astigmatie, il n'a aucun symptôme : il ne confond pas le R et le H ni le 8 et le 0 qu'il connaît déjà, il n'est pas du tout maladroit, il ne perd pas l'équilibre, ne louche pas, ne fronce pas les sourcils... A suivre...