lunettes ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

lunettes !

Bonjour,

Bon, ben hier, visite de contrôle chez l'ophtalmo : Raphaël est astygmate et devra porter des lunettes toute la journée...
Interdiction de lunettes rondes et de lunettes en métal (sécurité je pense) ! Quand je pense que sa jolie goule va être camouflée par d'horribles lunettes en plastique fluo (c'est ce qu'on voir partout pour les enfants !) !!!!
Pour les adultes il y a de très jolis modèles mais pour les tout petits, j'ai bien peur que ce soit très laid !
Je sais, c'est purement esthétique et vous devez trouver ça superficiel !!!

ça m'a complètement fichue en l'air, hier !!! Je sais qu'il vaut mieux corriger petit pour éviter des pbs plus tard mais ça me tracasse ! En plus l'ophtalmo (comme tous, puisqu'ils sont débordés) n'a pas répondu clairement à mes questions, à savoir : portera-t-il des lunettes à vie ou cela risque-t-il de s'arranger ?

Pourtant nous n'avions décelé aucune anomalie dans le comportement de Raphaël qui nous lit les lettres sur les panneaux indicateurs (il n'est pas myope pour l'instant donc c'est peut-être logique), qui voit des choses très petites...

Enfin, bref, si vous avez des témoignages ....

Merci d'avance !

kalo

Active Member
Je n'ai pas de témoignage à t'apporter mais je comprends ton sentiment, même si ccomme tu dis c'est purement esthétique.

Moi je veux bien faire vacciner ma fille contre la varicelle pour lui éviter d'avoir les mêmes creuvasses que sa maman sur le visage (j'ai eu ça par manque de chance à 14 ans et ça m'a traumatisée...)

Bisous

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
mon mari est comme ton fils ..; il ne porte plus de lunettes et il voit TB ( au dessus de la normale test de l'armée oblige)
je crois qu'il existe des lentilels pour les petits aussi. enfin suis d'accod avec toi c moche les lunettes en plastique .mais sur la bouille de ton enfant tu ne les verras pas.... bises.

PS : coment t'es tu rendu compte de cela?

bisous!!
surtout ne lui montre pas ton ressenti, ça sera d'autant + dur pour lui!!
j'ai eu du mal à accepter mes lunettes (ce2 je crois :roll: )!

DC57 a dit:
PS : coment t'es tu rendu compte de cela?
Je ne me suis rendu compte de rien mais j'ai voulu faire contrôler sa vue (avant c'était le généraliste qui vérifiait rapidement) car mon mari a une très mauvaise vue, ma mère aussi, mon grand-père frisait la cécité à la fin de sa vie, donc, j'ai jugé utile de faire vérifier et voila le verdict !

Quand j'aurai choisi les lunettes, je vous enverrai une photo !!!

Remarquez, moi j'ai une très bonne vue (9 à un oeil et 10 à l'autre) sauf que je commence faire de la presbytie (à 36 ans !!!!) En résumé, on va faire la famille taupe !!!

Merci de vos messages !