Loyer, charges, une juriste dans le coin? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Loyer, charges, une juriste dans le coin?

Je comprends mieux l'histoire des 80% mais je crois qu'il est difficile de se prononcer. D'abord, je n'ai jamais vu ce que payait le proprio en charge et ensuite ça dépend énormément des travaux. Normalement, je crois que les charges courantes, c'est pour toi (eau, ménage des lieux communs, poubelle, ...) et par contre, le proprio a en charge si des choses sont changées, les plus gros exemples étant ascenseur, ravalement de facade ...
Pour l'histoire de la baisse des charges, soit ce qu'elle vous a dit est vrai et elle est culottée (même peut être limite légal), soit elle s'est apercu que les provisions sur charge qu'elle vous demandait était trop importante mais qu'elle essaie de ne pas vous les rembourser.

pimprenelle57

Well-Known Member
Ben ouais, j'ai vu que les locataires précédents payaient 91€ avant.
Le truc, c'est qu'il y a eu une mise en conformité de l'ascenseur et pas sûr que ça soit qu'à notre charge ça. Bref, on va voir ce que ça donne.

PS : certaines ont-elles lu un article récent sur le problème de compréhension à l'écrit? (mail, et par extension, ça s'applique aux forums)
Mon premier message en était l'exemple type : je sais de quoi je parle, mais pas les gens qui lisent, donc forcément ça coince!

Il me semble (mais à vérifier) que la mise en conformité de l'ascenseur, c'est entièrement pour le proprio. Renseigne toi.

Fais attention, nous on a halluciné, quand on a payé notre rappel de charges, on s'est rendu compte que tous les travaux fais dans l'allée étaient à notre charge !!! Et le mec de la régie m'a assuré que c'était comme ça de partout ! Donc on a payé pour les travaux d'étanchéité du toit et la réfection de la colonne...

hum hum... chui proprio... et c à nous de payer le gros oeuvre et tous les travaux extérieurs à ton appart!! pas à toi!
Mojo Pin, pareil, t'aurais jamais du payer pour ça :shock: !