Linge de lit bébé pour la maternité | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Linge de lit bébé pour la maternité

Ben vi moi aussi juste la turbulette, veulent pas que tu amènes le berceau aussi? :lol:

Par contre taie d'oreiller, depuis quand on donne un oreiller aux nouveaux nés???? :shock:

La sage femme a expliqué que ce n'était pas pour leur mettre un oreiller, mais plus comme tissu à mettre à hauteur de la tête, peut-être par rapport au fait que les bébés bavent... :?: Je ne sais pas trop.

Sinon ils me demandent les housses pour envelopper le petit matelas du berceau, les taies d'oreiller et une gigoteuse.

La sage femme a dit qu'au lieu de taie on pouvait aussi amener ces espèces de torchons en coton qu'on utilise pour les bébés. A propos, vous savez où est-ce qu'on en trouve?

Et sinon par rapport à ma question, je repasse ou pas?

moi aussi je dois fournir
meme les couches!!
je repasse la taie pas le drap house car une fois tendu c est nikel!

NG

New Member
Bo yeux a dit:
moi aussi je dois fournir
meme les couches!!
je repasse la taie pas le drap house car une fois tendu c est nikel!
Je devais aussi apporter des couches mais le paquet fourni par la maternité a suffit...... Maintenant je ne sais pas si un paquet est fourni par toutes les maternités et je ne suis restée que 4 jours !

Pour la housse de matelas, j'avais pris mes plus grandes taies d' oreillers (adultes) car les dimensions des lits de maternité ne correspondaient pas au lit de sa chambre ! Je trouvais ridicule d'acheter des draps uniq. pour la maternité.

Je suppose qu'un essui de bain conviendra également.....

Voilà comment Julie a été "emballée" par la SF :

http://users.skynet.be/fa573248/Julie/Julie 1er jour.jpg

Repasse si tu en as envie, ça n'est pas un problème! Moi je ne repasse jamais les draps housse, d'abord j'ai horreur de repasser! :lol: Mais je ne dois pas fournir les draps enc e qui em concerne.

Et en effet, plutôt que des taies doreiller, amène des langes, tu en trouveras sur éveil et jeux en grande taille super pratiques! :wink: