L'inceste | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

L'inceste

Je crois que c'est un désir de vengeance... Tous les gens ayant eu des enfances difficiles ne virent pas sur le capot, mais certains sont incapables de gérer celà.

Martine

Conseils ?

Si tu connais quelqu'un qui est concerné, aide le, parle lui, maintien le contact en attendant que le déclic se fasse, si ça te concerne toi, prends contact avec allo enfance maltraitée, je n'ai pas le numéro en tête mais il est facile à trouver, dans les lieux publics, les salles d'attente de médecins, aux renseignements téléphoniques, etc...
Je les avais moi même appelés car une jeune fille que je connais depuis sa naissance (la fille d'amis de mes parents) m'a fait une confidence de ce type quand elle avait 18 ou 19 ans et je me retrouvais avec ce secret à gérer avec ma conscience (en fait, étaient en cause un de ses cousins et son grand frère que je connais aussi depuis très longtemps). J'avais appelé allo enfance maltraitée car je savais que son frère avait des lectures inquiétantes et que je ne savais pas quoi faire ? Elle refusait d'en parler à cette époque et faisait comme s'il ne s'était rien passé. Il m'ont bien aidée, on a parlé longtemps et ce sont eux qui m'ont indiqué comment faire pour faire un signalement au procureur de la république qui peut ordonner une enquête. En fait, je ne l'ai pas fait car la jeune fille en question a eu une telle panique dans le regard quand elle l'a appris que je n'ai pas osé. Peut-être ai-je eu tort.

Bref, tout ça pour te dire que tu peux les appeler, ils t'écouterons et te conseillerons. Donnes moi des nouvelles.

G

Guest

Guest
Donne-nous de tes nouvelles, tu n'as pas répondu quand moi (et d'autres) t'ont demandé si s'agissait de toi ou de quelqu'un de ton entourage ??????

Bonsoir

J'ai été abusée par mon beau père pendant 6 ans... 6 années interminables , 6 années de souffrance d'humiliation, de peur ...... j'en suis sortie aujourd'hui et j'essaie de comprendre le comportement de mon beau père qui m'a élevée ( j'avais 2 ans et demi quand il est entré dans notre vie ) et 12 ans quand le calvaire à commencer....
Je pense tout d'abord qu'il y a une relation avec l'enfance...... ( il a été lui même abusé par son oncle..... ) mais il y a aussi des pulsions ,qu'ils ne peuvent controler et donc paralellement une sorte de faiblesse et d'incapacité de se contenir.... en bref je pense que ces personnes sont malades.......... Cependant je ne lui pardonnerai jamais ce qu'il m'a fait car je n'ai jamais demandé à vivre cela........ qu'il soi malade c'est son problème et il n'avait pas le droit de d"truire mon enfance et ma vie.......
Si on reprend ce que j'ai dit au début... comme moi j'ai vécu ce calvaire, je vais le reproduire sur mes enfants??????????? NON !!! NON PARCE QUE j'AI TROP SOUFFERT ET JE NE ME VOIS PAS FAIRE DU MAL A QUI QUE SE SOIT.......... et une personne coupable d'inceste ou de viol n'est pas pardonnable même si celui si a vécu une enfance pardonnable , même si celui ci fait partie de notre famille......... Qui à le droit de dtéruire notre enfance ??????
Si cela t'es arrivé, ne reste pas sans rien dire n'aies pas peur des conséquences que cela pourrait engendrer si tu en parelais...... parle !!!! je sais de quoi je parle!!!!!
TIENS NOUS AU COURANT

Leeloue