l'impression de tomber dans les pommes | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

l'impression de tomber dans les pommes

F

Francesita

Guest
Merci d'avoir répondu aussi vite! En fait, j'ai un peu peur car j'ai l'impression de grossir pas mal mais, mon gynéco ne s'affole pas, il me dit que je suis un petit gabarit, que j'ai arrêté de fumer...Pour lui tout est normal!
Est ce que le diabète gestationnel arrive aux personnes qui sont sujettes au diabète ou pas du tout??? On le détecte uniquement par prise de sang? Je te demande ça car mercredi j'ai une analyse urine albumine et glyco...j'sais pas quoi et cela ne m'indiquera pas si j'ai du diabète?
Désolée pour toutes ces questions... :oops:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le diabète arrive en général à partir de 5-6 mois de grossesse, quand bébé commence à prendre de la place, et appuie sur le pancréas au point de gèner son fonctionnement. Ce n'est donc pas en fonction d'une prédisposition.

Si tu fais ton échantillon de pipi à jeun, et qu'il y a du glucose dedans, ça peut alerter. Autrement, vers le sixième mois, il y a le test de O'Sullivan.

Tu ne m'enbête pas...ne t'inquiète pas ! :wink:

Avec ta glycosurie, tu sauras s'il y a du sucre ou non dans les urines.
Normalement, il n'y en a pas, s'il y en a, ça peut-être dû effectivement à du diabète ou à une infection urinaire.

Vers les 24 semaines d'aménorhées ( je crois, mais pas sûr du terme exact ! :? ) les femmes enceintes font un test qui s'appelle le O' sullivan et qui diagnostique le diabète gestationnel ...

Pour ton poids, si le gygy ne s'inquiète pas alors tu n'as pas à t'inquiéter non plus....
Va voir le post d'Hélène, tu seras peut-être rassurée...
http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=36996

:wink:

F

Francesita

Guest
Ah merci Mumu, donc, l'analyse d'urine de glyco...j'sais pas quoi suffit à le détecter?
Toujours de quoi s'inquiéter :evil:
Merci, je suis raaaaaaaaaaassurée et j'vais en profiter pour aller me balader et profiter du soleil :wink: