Ligature des trompes | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ligature des trompes

Re : Ligature des trompes

Merci pour le lien Didou. Je suis sûre que c'est une bonne solution. Mais je ne pensais pas que ça pouvait provoquer des saignements! Et du coup, c'est pas comme la pillule que tu peux arrêter si tu saignes : tu dois supporter ça à vie, ça me fait encore plus peur (parce que moi, quand je saigne... pas de câlins)

Sinon, je parlais de "gonfler l'abdomen" dans la solution qui consiste à poser des clips par l'extérieur (deux incisions pour atteindre chacune des trompes) dans ce cas, on te gonfle avec un gaz! Et c'est pas l'inconfort de la position qui me gêne bien sûr, mais bien le "viol" que je ressens à chaque intrusion. Je sais que le mot est fort, mais je vis ça très très mal.
Tu as de la chance que l'allaitement arrête ton ovulation : ma mère a eu 3 enfants en 3 ans à cause de ce type de "contraception". Elle avait seulement accouché depuis 3 mois qu'elle était de nouveau enceinte! Moi, je n'allaite pas, je vais même pas prendre le risque, je dois trouver une solution rapidement.
J'avais entendu dire que la vasectomie n'avait aucune incidence sur la libido. Evidemment si ça doit jouer, je n'en parlerai même pas à mon homme. Mais là aussi, c'est difficile d'avoir des témoignages, vu que ça se fait très peu.
Je vous dirai si je le fais comment ça s'est passé. Je vais en reparler avec la gynéco ... J'en viens presque à souhaiter avoir une césarienne.
Miléna

emanymton

dents vous avez dit dents

houla l'allaitement comme mode de contraception est à proscrire.... d'ailleurs ta maman en est la preuve.
La vasectomie n'a pas d'influence sur la libido car il ne s'agit pas d'arrêter la spermatogenese mais d'empecher les spermatozoïdes de "sortir" de plus elle semble réversible . Je crois que toutes les options sont à voir avec ton conjoint y compris la vasectomie, car la ligature n'est pas un acte sans conséquence pour toi et ton futur.
Ema

Oui Ema, la vasectomie, ça serait la meilleure solution, mais c'est dur de demander ça à l'homme qu'on aime . Je vais essayer de la "jouer fine" et de le mener sans en avoir l'air à le proposer lui-même :) Il paraît que c'est très courant dans les pays nordique,ça doit donc pas être si terrible!
Merci de vos commentaires à toutes...
Miléna