Re : Ligature des trompes
Bonjour,
merci pour vos réponses. J'en ai déjà parlé à ma gynéco (lors de ma dernière visite de suivi). Elle est d'accord pour le faire, l'a même marqué en gros sur mon dossier en cas où j'accoucherai par césarienne, auquel cas, on profite de "l'ouverture" pour le faire... donc non, pas de psy et pas la peine de me justifier dans tous les sens, j'ai plus qu'à prendre RDV.
J'ai pris la pillule avant d'avoir mon premier, pendant 3-4 ans. Au bout de ce temps, j'ai commencé à saigner. Souvent, plusieurs jours d'affilés, sans que ça empêche mes règles. Résultat : anémie, et en guise de contraception : abstinence parce que saignements!!!! J'ai essayé différents dosages, sans meilleur résultat. Sans compter les effets catastrophiques sur mes jambes. J'ai arrêté, c'était le moment d'avoir un bébé... et continué à saigner pendant plusieurs mois sur le même rythme... Il a fallu 18 mois pour que je retrouve un semblant de normalité et que mon premier bébé s'installe.
Du fait de cet expérience, et de mes problèmes de circulation sanguine, je ne souhaite pas de contraception hormonale (banis donc pillules, stérilets hormonaux, implanon...) Entre chaque enfant, j'ai utilisé des spermicides, parce que pas trop grave si je tombais enceinte. Je n'ai d'ailleurs jamais été enceinte avec ce moyen de contraception.
Stérile de cuivre est un avortif, c'est non. En plus, j'ai déjà des règles très hémorragiques, ça me suffit, c'est ingérable au travail, et anémie fréquente.
Préservatifs et moyens locaux, j'ai déjà essayé... A la longue, avec 3 enfants et un travail à "plus que plein temps" chacun, on est crevés, et le simple fait d'avoir à "mettre en place" rebute. Ou on oublie. Ou on en a plus au moment où on en a besoin (cas le plus fréquent!) Bref, pour nous : des tue-l'amour, on finit par ne plus faire et le couple en patit.
Voilà, j'ai quand même 40 ans et bientôt 4 enfants, je ne pense pas que mon corps en supporterait un 5e de toute façon.
Mais je suis trouillarde! J'ai peur de l'opération par coelio, j'aimerai mieux que ça soit fait "par l'extérieur" , mais là, j'ai vu qu'il faut "gonfler l'abdomen avec un gaz", c'est pas mieux
Voilà pourquoi si quelqu'un peut me rassurer ... Merci encore.
Miléna