Je pense car partir du moment ou on a des souvenirs heureux ds un endroit on souhaite le revoir, c'est humain, cela a fait pareil lorsque mes parents ns on fait déménager de notre maison d'enfance, j'y repassais souvent avant. Maintenant j'ai ma vie à moi, ma famille et je n'ai plus le besoin d'y revenir, par contre, c'est clair que si j'avais l'opportunité d'aller la revisiter j'irai en courant... histoire de voir... peut être histoire d'expliquer un bout de ma vie à mes enfants.
Mes parents ont vendu leur maison actuelle et déménégent donc début octobre, j'y ai habité de mes 14 ans à mes 22 ans, et j'y vais environ 2 fois par semaine pour voir mes parents, et pis cela fait un point de chute aussi. Cela me fait drôle de savoir qu'il ne me reste plus que le mois de septembre pour y retourner (aout je suis en vacances). Je ne sais pas si j'aurai le besoin de repasser devant, pourtant j'y est de très bon souvenir avec mon mari (fiancailles) et avec mes enfants. Mais depuis le terrible tsunami qui a tué femme et enfants du voisin, je ne me sens plus bien ds cette maison..... On verra....
Il faut vivre avec le présent et le futur pas avec le passé sinon tu n'avances plus... c normal que tu sois "dégoutée" pour l'appart de ton père revendu si cher, mais bon, c vrai aussi que c pour cause de mutation, les gens n'avaient apparement pas envie de partir... Et puis, maintenant tu as une bonne image ds la tête de ce lieu.
bizzz
CC