les yeux pleins de larmes... | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les yeux pleins de larmes...

G

Guest

Guest
t'as bien fait d'y aller. tu sais j'ai eu un peu le même genre d'histoire que toi. J'ai vécu pendant 22 ans dans une grande maison avec un très très grand jardin. Il y a 5 ans mes parents ont décidé de déménager. Je pensais qu'ils plaisantaient mais pas du tout. La maison s'est vendue très rapidement. Mes parents vivent finalement en face :wink:

Avec mon zom nous nous sommes liés d'amitié avec les nouveaux propriétaires (on habite à 100 m de là) et j'ai pu visité la maison. Au début j'étais un peu inquiète car j'avais peur de ce que j'allais voir mais finalement ils ont super bien travaillé. Ils ont transformé une chambre en bas en salle de bain, tout recarrelé, nouvelle cuisine équipée, poncé toutes les portes, et je trouve que le résultat est superbe. Bien sur j'ai toujours une petite pensée pour cette maison dans laquelle j'ai grandi mais ça m'a fait du bien d'aller la voir et je sais que je peux y aller quand je veux. Et puis quand je vois leurs petites jumelles jouer dans la cour ben je repense à mes soeurs et moi quand nous étions petites et ça me fait chaud au coeur même si j'aurais aimé que mes parents continuent à vivre dans cette maison mais bon ils ne vont pas en rajeunissant et l'entretien d'une telle maison demande beaucoup de courage et de force.

Maintenant même si ce sont d'autres personnes qui y vivent, elle restera toujours ma maison.

Je pense car partir du moment ou on a des souvenirs heureux ds un endroit on souhaite le revoir, c'est humain, cela a fait pareil lorsque mes parents ns on fait déménager de notre maison d'enfance, j'y repassais souvent avant. Maintenant j'ai ma vie à moi, ma famille et je n'ai plus le besoin d'y revenir, par contre, c'est clair que si j'avais l'opportunité d'aller la revisiter j'irai en courant... histoire de voir... peut être histoire d'expliquer un bout de ma vie à mes enfants.

Mes parents ont vendu leur maison actuelle et déménégent donc début octobre, j'y ai habité de mes 14 ans à mes 22 ans, et j'y vais environ 2 fois par semaine pour voir mes parents, et pis cela fait un point de chute aussi. Cela me fait drôle de savoir qu'il ne me reste plus que le mois de septembre pour y retourner (aout je suis en vacances). Je ne sais pas si j'aurai le besoin de repasser devant, pourtant j'y est de très bon souvenir avec mon mari (fiancailles) et avec mes enfants. Mais depuis le terrible tsunami qui a tué femme et enfants du voisin, je ne me sens plus bien ds cette maison..... On verra....

Il faut vivre avec le présent et le futur pas avec le passé sinon tu n'avances plus... c normal que tu sois "dégoutée" pour l'appart de ton père revendu si cher, mais bon, c vrai aussi que c pour cause de mutation, les gens n'avaient apparement pas envie de partir... Et puis, maintenant tu as une bonne image ds la tête de ce lieu.

bizzz

CC

oui c'est vrai, ca va mieux, j'essaye de ne plus trop y penser
mais c'est fou de s'attacher a des endroits comme ca...
moi j'ai bcp déménagé depuis petite, et jai tellement de souvenirs dans plusieurs endroits différents, que je suis nostalgique pour a peu près 4 endroits différents!! :lol:
enfin c'est la vie, comme vous dites, il faut regarder en avant et non pas en arrière.... les souvenirs n'ont rien de concret, donc à quoi bon???
pppffff qu'est-ce que je m'en pose des questions existentielles en ce moment, c'est fou!!! :shock: :oops: :roll:
le moindre petit sujet me mene a des reflexions disproportionnées, je ne sais pas ce que j'ai, faut que j'arrete de penser!!! :x