les septembrettes | Page 356 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les septembrettes

Coucou les filles,
Je viens vous donner qq nouvelles,depuis la rentrée pas bcp de temps.

Gwen comment ca va chez toi?
Tu arrives a t'organiser avec tes 3 princesses?
Contente que la rentrée de Lena se soit bien passer et qu'elle ait retrouver deux copines!

Digo en effet ca doit pas etre evident avec tes puces qui ne veulent plus faire la sieste.Et si tu les separe pour la sieste elles ne dorment pas non plus?
Bon courage en tout cas!

Megan contente de te relire et de voir que tout va bien pour toi et Matteo!

Babouna tu dois etre en vacances a l'heure qu'il est alors profitez bien!!!!

Lucie en effet Felix a l'air bien fatigué de cette rentrée et toi aussi!Bon courage car c'est pas facile.
Comment se passe cette semaine sans Victor?

Peggy comment vas tu? et Edwin?

Ici ca peut aller.
Nous avons qq probleme depuis la rentrée avec Clara.J'ai mis un post dans divers.
J'espere que l'on va reussir a trouver une solution car ca me stresse et ca me fait mal de voir ma puce aussi mal.

Luna va bien elle a eu sa visite des 2 ans hier et tout va bien.
Elle mesure 85cm et pese 12kg.
La propreté est ok et le langage aussi(elle parle comme un livre)
Elle a eu son rappel du ROR et maintenant on est tranquille jussque ses 6 ans!
Sinon je ne prends plus de poussette,malgre mes 4 allers retours a l'ecole par jour elle ne veut que marcher ou plutot courir.
Elle ramene le gouter de sa soeur a 16h30 quand on va la chercher elle est toute contente.

Voila pour les nouvelles;bisous a toutes.

Eh bien, chapeau Luna ! Elle est bien précoce ! je n'en reviens pas.
Victor, lui, parle de plus en plus mais cela reste du langage bébé. Et la propreté est loin d'être acquise ! Faut dire que je ne suis pas pressée...
J'ai lu ton post dans divers. Parfois les instits couchent les enfants parce que ça les arrange bien. Dans certaines régions de France, les MS font encore la sieste. Ici en Alsace ce n'est pas le cas. Alors que chez ma belle-sœur, dans l'Ain, les MS dorment tous. Après, je ne trouve pas normal que la sieste dure tout l'après-midi. Et que l'on insiste pour qu'ils dorment. Que fait la maîtresse pendant que les petits dorment ? Elle prend en charge d'autres enfants ? J'espère que la situation va s'arranger, c'est bien dommage pour Clara, la pauvre.

Pas trop le temps non plus. Je cours les médecins avec Félix car on refait un bilan complet : allergologue aujourd'hui, neuropédiatre hier, et c'est tjs à 1h de route... c'est assez usant...

Sinon, Victor me mannnnnnnnnnnque trop ! Heureusement on va le chercher samedi. On fêtera son anniversaire là-bas, chez mes parents. Ca arrange tout le monde. Demain j'emballe ses cadeaux : playmobil 123, magnets, livre. Je suis trop impatiente de le revoir !

Bises à toutes, une fois de plus je suis crevée :oops:

Je comprends que Vicrtor te manque autant!!
Alez plus que 2 jours et tu le retrouves.
Quels sont les resultats pour Felix avec tous ces examens?

Pour Clara en fait il n'y a que dans cette classe la qu'ils mettent les MS au lit ,dans les 2 autres MS ils ne dorment pas ,juste un petit temps de repos (30minutes) sur la table et c'est tout.
Pour ce qui est de ce qu'elle fait pdt que les enfants dorment c'est une bonne question je ne sais pas.Elle ne prend aucun autre enfants.

bisous

Et bien je trouve cela honteux !!!!!!!!
Dans ce cas, moi aussi, je veux être en PS/MS et je ferai la sieste avec les enfants, tiens ! Non mais franchement !

Concernant Félix, il est tjs allergique mais plus au chat ni aux acariens, c'est déjà ça. Par contre tous les arbres "de l'Est" (bouleau, frêne,aulne, etc.) et les graminées. On continue le tt de fond c'est à dire inhaler tous les jours du becotide. Et dans un an on le désensibilise.
Sinon, la neuropédiatre a trouvé un souffle au coeur, donc rv chez un cardiologue. Egalement chez un ORL pour vérifier que tout est OK et aussi chez un orthoptiste pour vérifier la vue... tout un programme !

Hier j'ai parlé avec sa maîtresse, elle très gentille et douce. Elle est plutôt agréablement surprise par Félix par rapport à ce qu'on lui avait dit. Par contre il ne fait aucun travail en autonomie... il n'est pas encore "rentré dans le moule" mais progresse. On croise les doigts, le CP est dans 1 an !

Allez, bonne journée à toutes. Dadi, tu nous diras si ça va mieux avec Clara.

rapide coucou à mes septembrettes que je n'oublie pas.

J'essayerai de revenir le WE, plus détendue:
Pour le moment: Re-traitement, écho demain, piqures toute la semaine prochaine, courses entre les 2 crèches d'Edwinou et mes 3 lieux de travail!
Et galère concernant l'avenir professionnel incertain de mon homme.

Alors avec tout ça, j'espere pouvoir bientôt vous annoncer au moins UNE bonne nouvelle.

Gros bisous à toutes en attendant...