Les rois maudits | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les rois maudits

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Les téléfilms de Josée Dayan
bientôt sur France 2 (Je crois que les belges ont eu la primeur avant nous :lol: )

Résumé:

Au début du XIVème Siècle, Philippe IV le Bel règne sur la France en maître absolu. Trois de ses fils assurent sa descendance. Isabelle, sa fille unique est mariée au roi Edouard II d'Angleterre. Sous son règne, la France est grande et les français sont malheureux. Un seul pouvoir avait osé lui tenir tête: l'ordre des chevaliers du Temple.
Avec la malédiction lancée par Jacques de Molay sur le bûcher commence une période sombre, faite de sang et de fureur, de morts et de larmes... débute la destinée de ces Rois Maudits.

Avec un casting de rêve:

Robert d'Artois : Philippe Torreton
Mahaut d'Artois : Jeanne Moreau
Jacques de Molay : Gérard Depardieu
Béatrice d'Hirson : Jeanne Balibar
Hugues de Bouville : Jean-Claude Brialy
Jeanne de Poitiers : Julie Depardieu
Louis le Hutin : Guillaume Depardieu
Enguerrand de Marigny : Jean-Claude Drouot
Marie de Hongrie : Line Renaud
Philippe le Bel : Tchéky Karyo
Isabelle de France : Julie Gayet
Philippe de Poitiers : Eric Ruf
Charles de France : Aymeric Demarigny
Marguerite de Bourgogne : Hélène Fillières
Blanche de Bourgogne : Anne Malraux
Charles de Valois : Jacques Spiesser
Philippe VI de Valois : Malik Zidi
Guillaume de Nogaret : Jérôme Anger
Madame de Bouville : Hélène Duc(La remarquable"Mahaut" de la version de 1972)
Guccio Giuseppe : Solieri
Spinello Tolomei : Luca Barbareschi
Marie de Cressay : Anna Caterina Morariu
Dame Eliabel de Cressay : Hélène Vincent
Clémence de Hongrie : Serena Autieri
Cardinal Duèze / Jean XXII : Claude Rich

Moi je suis une fan absolue de la série des années 70

Avec Georges MARCHAL, Louis SEIGNER, Geneviève CASILE et le flamboyant Jean PIAT.

Voyons ce que va donner cette nouvelle version!

En attendant relisez le bouquin de Maurice Druon : UNE PURE MERVEILLE :wink:

Yes, il est déjà passé chez nous!

Je n'ai pas tout vu (ben oui uis crevée :roll: ) mais je vais regarder à nouveau!

A VOIR

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Diffusion le 7 novembre !

Philippe le Bel

Fils de Philippe III, Philippe IV règne sans partage sur la France. Avec ses conseillers (notamment Guillaume de Nogaret et Enguerrand de Marigny), il lutte contre ceux qui menacent son autorité, à commencer par les anciens pouvoirs féodaux et l'Eglise, en particulier le pape Boniface VIII.
Homme de fer, son règne est terni par l'affaire des Templiers qu'il fait condamner à mort pour raisons politiques.

Mahaut d'Artois

Comtesse d'Artois, Mathilde ou Mahaut doit subir la haine de son neveu Robert III, qu'elle a dépossédé de son héritage au profit de ses filles, Jeanne et Blanche. Autoritaire et impopulaire, elle est victime d'accusations graves, notamment d'avoir tué le petit Jean Ier. Mais rusée et combative, elle triomphe de ses détracteurs.

Robert III d'Artois

Ecarté de la succession du comté d'Artois par sa tante Mahaut, Robert a soif de vengeance. Il soutient la révolte de la noblesse contre elle puis lui intente deux procès pour récupérer ses terres. A la mort de celle-ci, Philippe VI de Valois reprend le comté. Pour faire valoir ses droits, Robert fabrique de faux documents. Mais il est confondu et banni du royaume. Il s'exile en Angleterre et pousse Edouard III à revendiquer la couronne de France. Doté d'une volonté peu commune, il ne recule ni devant la trahison, ni le meurtre, pour faire aboutir sa cause

Jacques de Molay

Ce chevalier intègre l'ordre du Temple vers 1265 et part combattre le Sultan d'Egypte pour récupérer la Terre Sainte. Pour cela, il lève une armée et s'allie avec les Mongols. Mais la victoire est de courte durée et les Templiers doivent quitter Jérusalem. Devenu grand maître de l'Ordre, il revient en France et gère les richesses de l'Ordre. Bon militaire mais piètre politique, il échoue à défendre les Templiers contre Philippe le Bel. Il est condamné au bûcher en 1314. Dans les flammes, il lance une malédiction contre Philippe le Bel, ses fils et son ministre de la justice.

Isabelle de France

Intelligente, calculatrice et déterminée comme son père Philippe IV le Bel, la "Louve de France" épouse Edouard II d'Angleterre. Avec son amant Roger Mortimer, elle conduit la révolte des barons anglais, pour provoquer la chute de son époux et l'avènement de leur fils aîné Edouard III, alors âgé de quatorze ans. Isabelle et Mortimer règnent jusqu'à la majorité du jeune roi. Mais dès qu'il prend le pouvoir en 1330, Edouard III condamne Mortimer pour trahison et fait enfermer sa mère au château de Rising à Norfolk

j'ai déjà prévenu chez moi que je mets un couteau dans les omoplates a quiconque essayerais de m'empecher de le voir....léane sera baillonnée dans son lit; son père au basket avec son pote et moi devant ma tv!!! si edf fait une panne de courant je leur mets le feu !!!!! promis je louperais pas ... mince en plus le moyen age j'en suis folle folle c'est .... mon toc toc a moi je lis tout tout dessus.....
bisous merci ma marikokottte