Frisouille, tu me devances!!
J'ai exactement les mêmes problèmes avec alexandre que toi avec ton bonhomme! J'hésitais même à mettre un post.
Alex vient d'avoir 20 mois et depuis un mois environ, c'est la bagarre pour manger! Enfin c'était parce que maintenant j'ai laissé tomber.
Il ne voulait plus manger les assiettes bébé, la purée maison, niet! la viande hachée, que dalle! le poulet, négatif! Je me suis "battue" pour lui faire avaler quelque chose ou juste pour lui faire gouter, à chaque fois c'était des crises, des hurlements ou point que je le faisais sortir de table, il se débattait dans tout les sens! Il ne mange que jambon (blanc de dinde et de poulet), pâtes, surimi, tous les fromages, tous les dessert, tous les fruits ou quasiment.
Maintenant je ne me bats plus, il a faim, il mange, il a pas faim, il nous regarde!
Pas de menus à la carte non plus! ce qui me gêne le plus, c'est qu'il mange plusieurs fois par semaine la même chose!
Je me dis que c'est une passade et qu'il va bientôt manger de tout!
Par contre, il nous a fait le coup de pas manger ou peu le soir et de hurler à 4h du matin parce qu'il crevait la dalle!!! :twisted: Une fois on a résister , on lui a dit "t'avais qu'à manger hier soir, c'est la nuit, on dort!!!" ......... Il a hurler à plein poumons jusqu'à 6h du matin!! :evil: :evil: Je l'aurais zigouillé!! :?
Alors maintenant on ne se bat plus et il est capable de dire non de la tête quand il ne veut pas quelque chose, alors il reste!
Désolée pour la longueur, on se tiens au courant! :wink: