Les petits Bons Mots de vos Titis ! | Page 27 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les petits Bons Mots de vos Titis !

Une amie arrive avec mon bébé dans les bras, auprès de ma 2° fille.
Ma fille lui demande : "C'est la petite soeur de qui ?"
La copine lui répond : "Devine !"
Et ma puce : "C'est qui Vine ?"

Logique, non ? :wink:

Je ne sais pas où il a entendu ça, mais hier soir il nous a dit, en gémissant (pour nous fairer rire) :

"Je suis malade, j'ai le coeur brisé
!"

Bon, ben ce matin il est vraiment malade (un peu de fièvre et caca mou ! C'est pas le coeur qui est brisé !)

Tu parles, je dirais qu'il a l'intestin brisé vu comment je l'ai retrouvé à midi ! Et avec plus de 39 en plus !! Là c'est plutôt la maman qui a le coeur brisé ! Cet a-m il est chez la nounou ! On verra ce soir ! (de toute façon, chez elle ils ont tous la gastro !)

alors ma fille de 6ans et demi s'invente du vocabulaire bien à elle!
elle nous sort des mots...après il faut poser mille questions pour savoir de quoi elle parle :
"maman, il est où mon bardoir??"....bonne question!c'est quoi un bardoir?
ben mon jouet!(en levant les yeux au ciel comme si j'étais stupide de meme pas connaitre les bardoirs!!)
lequel?....etc...pendant 10min!et en fait c'était son rateau!!!!! :shock:

ou encore :
"maman je peux aller sur la pentouse?"...ben ça dépend de ce que t'appelle pentouse...(et j'ai toujours l'air stupide quand je demande des précisions!!)

hé be en fait c'était la balance!

"maman tu peux m'acheter un cadron?"
cadron quézako????

hé bien il s'avère que c'était un carnet!

et pis alors elle s'en fiche que ça s'appelle pas comme ça!elle a décidé que ces noms allaient mieux à ces objets, alors, elle elle les appelle comme ça meme si personne ne la comprend!! :shock:
je voudrais bien lui expliquer que le langage est fait pour communiquer, que c'est bien de se l'approprier, mais qu'il faut un code commun pour se comprendre, mais je lui ferais lire Lacan un peu plus tard!! :lol: