les mouches!! grrrrrr | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les mouches!! grrrrrr

Zange

Active Member
J'ai déjà vu l'astuce que décrit Francesita, les sacs plastiques remplis d'eau, et apparemment ça fonctionnait, il n'y avait pas de mouche au-dessus des tables (les sacs étaient accrochés aux parasols).

Sinon, dans le même genre, pour celles qui ont une clôture sur laquelle les chiens aiment venir uriner : accrocher des bouteilles plastique remplies d'eau, au ras du sol le long de la clôture.

Moi je trouve que l'idée la meilleure est celle des plantes carnivores : écologique, esthétique, et... ludique :lol:

F

Francesita

Guest
Merci Zange, j'ai cru qu'on me prenait pour une folle :rolleyes:

zeli

femi addict
novaoui a dit:
fran je laisse tomber ton idée tu m'en voudras pas :lol: :lol: :lol: :lol:
ah bon pourquoi val ?? :shock: mais attend ça ferait super dans ton jardin !!

:lol: :lol:

allez fran j'arrete de t'embeter !! :wink: :lol: :arrow:

les granulés jaunes je connais et je crois que c'est trés efficace mais trés toxique aussi...

D

Diane

Guest
Coucou Val'
Euh ... en matière de mouches et vivant avec des vaches .. mon conseil ..attends l'hiver ... :lol: les mouches adorent les grandes vitres .... :lol: :lol: :lol:

Pour ce qui est des tortillons comme tu dis ... ben moi aussi je trouve ça dégueu surtout que nous on les mettait dans la cuisine (où les mouches rôdent le plus souvent et au dessus de la table (bonne idée de mon homme :lol: ) et il arrivait souvent quelques unes arrivent à s'échapper et tombaient ou sur notre tete ... ou dans la casserole ... voire dans l'assiette... :lol: en plus le souci de ce truc c'est qu'en fait ça les attire et ça les tue ... d'abord c'est barbare et en plus t'en as plus ...

Moi je mets de l'essence de lavande à Clara derrière les oreilles le matin pour éviter qu'elle n'attrape des poux et je dois dire que c'est super efficace... mais l'odeur est très forte

vala ce n'était que mon conseil...de campagnarde .. :lol:

bienv'nue au club !!!

D

Diane

Guest
ah oui .. nous on a fait poser des moustiquaires aux fenêtres... ça , ce fût une super idée :wink: