Les ex-papoteuses de feu le Femiforum | Page 119 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les ex-papoteuses de feu le Femiforum

Merci Clairinette !

Pasca, la rentrée s'est assez bien passée. Les enfants sont effectivement dans la même classe, dans une classe de tout petits-petits mélangés donc eux à déjà 3 ans sont presque des "grands". Ils n'ont pas pleuré. En revanche, ils font des grosses journées avec cantine et garderie le soir et du coup, sont assez énervés le soir à la maison. Mais je trouve que ça allait déjà beaucoup mieux cette semaine. La maîtresse m'a dit que ça se passe très bien en classe. La responsable de la garderie est aussi contente d'eux. Un souci est qu'ils se chamaillent entre eux (et ça peut devenir violent !), normal ils se connaissent déjà, pas comme les autres enfants qui sont intimidés par tous les autres. Ma fille a du mal à accepter qu'on lui dise ce qu'elle doit faire donc elle fait des colères en classe qu'elle ne fait plus depuis longtemps à la maison. Ca va passer !
Reste le souci des pipis à la sieste. J'en ai un qui dort à poings fermés et a fait pipi tous les jours depuis la rentrée. Les autres garçons ont eu quelques accidents mais beaucoup moins. Ma fille n'en a pas eu mais elle ne dort quasiment jamais à la sieste. Bref, vive les maîtresses et ATSEM patientes qui savent qu'on ne peut pas appuyer sur un bouton pour rendre un enfant propre quand il dort du jour au lendemain. Avec monsieur catastrophe, j'essaie les menaces, le contrat, la négociation, rien à faire. Je crois qu'il ne reste plus qu'à laisser du temps au temps en priant pour que l'ATSEM ne craque pas.

Etole, elle est super mignonne, Emma et elle fait déjà très grande fille. C'était déjà sa 2ème rentrée, non ?

Bises,
Dalma