cigogne a dit:
Je réponds en utilisant une autre couleur :
Est ce que tu saurais donner un prix ( approximatif ) de ces couches ? (j'ai pas trouvé sur ton lien)
Il en existe à tous les prix... il faut compter une dizaine d'euros par couche.
Pourquoi faut-il des culottes de protections ? et combien ça coûte en plus ?
Il existe deux grands types de couches lavables : les T1 et les couches classiques.
Les couches classiques comportent deux éléments : une couche absorbante, en coton, en chanvre... en matière absorbante ! et une couches de protection pour assurer l'étanchéité.
Les couches absorbantes sont à laver après usage. Les couches de protection peuvent être lavées seulement une fois par jour.
Elles sont faciles à sécher.
Il suffit de 2/3 couches de protection pour assurer l'ensemble des changes.
Les T1 sont des tout en 1, des intégrales : la couche asborbante et avec la couche protectrice.
Elles ressemblent comme des soeurs aux jetables.
Tout est à laver.
C'est plus long à sécher.
C'est très pratique quand bébé est gardé, en voyage...
Combien en as-tu acheté pour Esther et exixte t-il des tailles différentes ?
Il existe deux tailles : une pour les petits jusqu'à 9 kg et l'autre jusqu'à la propreté.
Certaines couches sont "multitaille" : de la naissance à la propreté : c'est un système de pliage qui permet de changer la taille.
Pour Esther, nous avons acheté un peu de tout : des T1 et des classiques, en plusieurs matières.
Nous avons 11 couches me semble-t-il ( entre 11 et 13, je ne me souviens plus très bien !)...
Elles attendent maintenant bébé 2 dans un carton !
Cigogne, maman d'Esther, 26 mois demain, allaitée, propre de jour et de nuit depuis ses deux ans...
Est ce que tu saurais donner un prix ( approximatif ) de ces couches ? (j'ai pas trouvé sur ton lien)
Il en existe à tous les prix... il faut compter une dizaine d'euros par couche.
Pourquoi faut-il des culottes de protections ? et combien ça coûte en plus ?
Il existe deux grands types de couches lavables : les T1 et les couches classiques.
Les couches classiques comportent deux éléments : une couche absorbante, en coton, en chanvre... en matière absorbante ! et une couches de protection pour assurer l'étanchéité.
Les couches absorbantes sont à laver après usage. Les couches de protection peuvent être lavées seulement une fois par jour.
Elles sont faciles à sécher.
Il suffit de 2/3 couches de protection pour assurer l'ensemble des changes.
Les T1 sont des tout en 1, des intégrales : la couche asborbante et avec la couche protectrice.
Elles ressemblent comme des soeurs aux jetables.
Tout est à laver.
C'est plus long à sécher.
C'est très pratique quand bébé est gardé, en voyage...
Combien en as-tu acheté pour Esther et exixte t-il des tailles différentes ?
Il existe deux tailles : une pour les petits jusqu'à 9 kg et l'autre jusqu'à la propreté.
Certaines couches sont "multitaille" : de la naissance à la propreté : c'est un système de pliage qui permet de changer la taille.
Pour Esther, nous avons acheté un peu de tout : des T1 et des classiques, en plusieurs matières.
Nous avons 11 couches me semble-t-il ( entre 11 et 13, je ne me souviens plus très bien !)...
Elles attendent maintenant bébé 2 dans un carton !
Cigogne, maman d'Esther, 26 mois demain, allaitée, propre de jour et de nuit depuis ses deux ans...