Les couches lavables | Page 10 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les couches lavables

Pensez-vous que les couches lavables soient pratiques ?

  • Non

    Votes: 0 0.0%
  • Oui mais en alternance avec des couches jetables

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    227

Lynel

toujours plus fémi .....
#47
moi aussi j'y avait pensé ... pour les économies je suis tout a fait d'accord, mais pour l'écologie par contre je me demande si les lessives utilisés pour la machine ce n'est pas tout autant polluant ??? sans compter la consommation d'eau pour la machine ???
bon d'accord tous ses produits chimiques dans les couches jetables, c'est pas ça non plus :?
 

micha

Fan de mes zèbres
#48
je lave mes couches lavables avec des noix de lavages qui sont des produits naturels biodegradables.
L'utilisation de lessives est décommandée pour les couches car cela les rend imperméables à la longue.

POur l'eau supplémentaire utilisée...Ca représente 3 machines par semaine pour ma part, sachant que je lave d'autres choses avec les couches...C'est tjs moins polluant que deux sacs de couches jetables, non ?
 

Calimérote

Peoplette de compet
#49
Moi j'ai envie de me lancer aussi, mais j'ai peur que ce ne soit pas assez absorbant, et surtout je ne sais pas lesquelles choisir, c'est qd même un investissement et faudrait pas se tromper, et j'ai pas envie de tester 10 marques avant de trouver mon bonheur.

De toute façon, je pense utiliser des jetables au tout début.
 

micha

Fan de mes zèbres
#50
Va sur bébé au naturel ou trouve un site sur de prêt de couches lavables (ça existe, j'en ai vu). Ainsi, tu loues plusieurs sortes de couches pendant qq semaines avant de faire ton choix. Faut pas trop faire durer la location parce que, au final, ça coûte plus cher que l'achat.

Mais ça permet de faire son choix en fonction de la capacité absorbante, du co^té pratique, du temps de séchage,etc...