les bébés qui étaient prévus pour octobre | Page 1472 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés qui étaient prévus pour octobre

Non je suis toujours là :? Et j'ai bien l'impression que la pleine lune ne changera pas grand chose.
J'ai bien quelques contractions, mais rien de très concluant.

Ca va les filles sinon ?

Ton chat gris se remet de Flo ?

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou Séti, bon tu sais ça peut arriver d'une minute à l'autre, reste sur tes gardes :wink:

Le chat gris va bien. Il mange bien et n'a pas vomit ! Le véto m'a dit qu'il risquait de vomir après l'anesthésie, mais impec pas vomit.

Il a une colerette pour éviter qu'il ne leche la cicatrice. Il a quelques points. Mais ça va. Faut le voir marcher avec la colerette !! :lol: :lol: Il voit pas où il marche du coup il soulève très haut ses pattes de devant :lol: :lol: Ca fait un style !!!

Sinon, y'a mon homme qui se prend le choux grave avec la crèche mais là j'ai pas le temps de vous raconter alors plus tard !!!!!!!!!! :?

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bon je vous explique rapidos la crèche.

Donc depuis début janvier, Alice est prise à la crèche 1 jour par semaine. je vous rappelel que je l'ai inscrite alors que j'étais enceinte d'elle (4 mois de grossesse à l'époque).

mais comme il y a peu de place, donc pas de place. Et en janvier j'ai droit à 1 jour par semaine Miracle.

bref, il faut donc passer par une phase d'adaptation qui se déroule sur 6 journées :
- 1er jour : le parent emmène l'enfant et reste à la crèche avec lui puis repart avec l'enfant (donc j'ai posé 1 jour de congés)
- 2ème jour : le parent laisse l'enfant 1h et vient rechercher l'enfant (sébastien a donc posé 1 jour de congés)
- 3ème jour : le parent laisse l'enfant jusqu'à 11h et revient le chercher (donc je pose 1 jour de congés)
- 4ème jour : le parent laisse l'enfant et vient le chercher à 11h45. lenfant prend le repas à la crèche (je pose 1 jour de congés)
- 5ème jour : l'enfant prend le repas et fait la sieste (heureusement maie va chercher alice, sinon c'est 1/2 j de congés à prendre)
- 6ème jour : l'enfant reste jusqu'à 16h30 maximum

Et après ça y est l'enfant est adapté !!! Sauf que pour nous ça se déroule sur 2 mois !!!!!!!!!!! puisqu'elle y va 1 jour par semaine et qu'entre temps on est allé au ski, séjour pendant lequel alice est allée à la crèche de la station de ski sans adaptation et que tout s'est très bien passé !!!!!! :evil:

Facture du mois de janvier pour 2h45 de présence = 73€
Facture du mois de Février pour 11h de présence = 98,28€

Facture congés supplémentaire pour nous (faut bien garder Alice le reste de la journée) = 4 jours de congés posés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc forcément quand Sébastien a eu la facture, il a pété un scandale !!! La directrice lui a dit que c'était le règlement, que toute journée commencée devait être payée. Sébastien a rétorqué que le règlement était mauvais et qu'un règlement n'était pas forcément figé pour l'éternité, qui c'était scandaleux que patati et patata. donc là on en est qu'on paye pas, et qu'on a demandé un RDV avec la responsable municipale de la crèche. etc ..... etc .........

Voilà voilà, tout à l'heure je vais chercher ma louloute, AMBIANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais pétard il a 10000 fois raison Sébastien !! ils exagèrent. 171€ pour 12h45 de présence et 2 repas !!!!!!!!!!!! vous vous rendez compte :shock: :evil: :evil:

Salut les filles!

Seti, je sens que ça va commencer ce soir! Tiens toi prète!

Floetseb, je trouve que la procédure de la greche est super lourde, difficile à respecter et super cher. Chez nous c'est 3 journées, plus ou moins longues, pour ça. Je comprends que ton homme crie scandale!

Peggy, merci, je vais bien. Je commence mon 3ème mois aujourd'hui, et j'ai recuperé mon appétit et crois moi j'ai rattraper les qq kilos perdus lors des nausées. T'étais malade au debut, toi?
J'ai mon echo morpho le 20, puis un 2ème le 25.03 et si tt va bien, la grossesse sera declarée à ce moment là [-o<

Matéo joue depuis 2heures avec des poupées russes! Il est trop chou! Avec tous les jouets qu'il a il a choisi un objet de déco.... Normal. Mais si mes souvenirs sont bon, j'ai passé une partie de mon enfance à jouer avec ces fameuses poupées moi aussi.

Je vais nourrir ma famille. J'ai un envie terrible de Chili con carne; J'éspère qu'il n'y pas des contre-indications.... Ne mes le dites pas ce soir, j'en ai bcp trop envie!

Biz

peggy27

Maman Comblée
Je dois aussi aller nourrir Edwin...

Mais je rebondis aussi apres avoir lu FLO.
J'ai les memes soucis que toi à la creche!! Oui, ca revient tres cher.
J'ai demandé leurs réglements de facturation!! Ils n'en ont pas!!
Là, on me réclame 238€ , régularisation 2008 (dépassements et heures non reservées ) !!! :shock:
Ils ont un mode de calcul que j'appelle de l'arnaque!!
Depuis 2009, je paye 30% de plus /heure; car je n'habite pas dans le village où se trouve la creche, et pour 10 minutes de dépassement, ils me facturent l'heure sup à +60% du prix horaire normal!!
Edwin fréquente 2 creches differentes selon les jours de la semaine!

Bref, dans 3 semaines, Edwin ira chez la nounou. Juste pour 6 semaines, le temps que je sois en congé mat... !! Vivement l'école!! Quant au mode de garde de BB2, je panique déjà!! Je suis consciente et reconnaissante de tout ce qu'on a appris à Edwin à la creche, que sa soeur ne fera jamais chez une nounou... et je culpabilise déjà à mort!! :oops: :oops:

Contente de te lire Mifi!!
J'ai eu qq nausées au début , mais j'ai tres peu vomi . J'en suis actuellement à bientôt 6 mois complets et à ...... + 9kg minimum!!!!

bon, je vais manger un morceau pour me changer les idées!!! :wink:
bisous et bon app!