les bébés qui étaient prévus pour octobre | Page 1238 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés qui étaient prévus pour octobre

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bouhhhhhh la la le don de sang !!!!! Je me fais vieille !!!! J'ai fais une bonne chute de tension !!! J'étais à 12 avant le don et à 9 2H plus tard !!!!!!!! J'ai cru que j'allais vomir tout mon repas j'étais trop mal !!!!
Je suis retournée les voir, ils m'ont filé des gouttes d'eptamil pour booster ma tension. Je commence à retrouver des couleurs !!!!!!!!!!!

Bref, je vais mieux !!!!

Je vais calmer le tennis !!!
En parlant de tennis, vous avez vu Justine Hénin la N°1 mondiale au tennis a décidé d'arreter sa carrière. Mais bon je la comprend, elle a entendu parlé d'une fille en provence qui progresse à vitesse grand V !!!! Elle a eu trop peur !!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: Normal, j'aurais fait pareil !! :lol: :lol: :lol:

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Oh mais d'habitude y'a pas de soucis, mais je suis un peu surmenée ces derniers temps ! C'est le tennis :lol: :lol: :lol:

Ca fait des années et des années que je donne mon sang. J'ai aussi pendant plusieurs années donné mes plaquettes. Et je n'ai jamais eu de soucis. Cette fois rien de grave, une chute de tension un peu brutale, les nausées me font penser à un petit malaise vagal. Rien de méchant. D'ailleurs l'eptamil fait son effet, je me sens bien mieux.

Il faut donner son sang c'est super important. Tellement de gens et d'enfants en ont besoin. Les dons de plaquettes c'est pour les enfants hémophiles. Ils ont besoin de chacun d'entre nous. Même si parfois après on est un peu raplapla, il faut donner.

Evidemment tout le monde ne peut pas donner, mais si on rempli les critères de don il faut donner son sang.

A+

pimprenelle57

Well-Known Member
floetseb a dit:
Les dons de plaquettes c'est pour les enfants hémophiles.
C'est aussi pour certaines leucémies (cf l'asso Laurette Fugain).
Et il faut savoir que les plaquettes ça ne se conservent que 5 jours. :?
On peut donner aussi son plasma (ça sert pour faire des médicaments et pour les grands brûlés).

Un don du sang "total", c'est 10-15 min de don "effectif", plasma c'est dans les 45 min, plaquettes c'est 1h et quelques. (plasma et plaquettes, il faut prendre rendez-vous dans un centre de transfusion, il faut des machines plus lourdes donc pas possible en mobile. )
A savoir : pour le don de plaquettes, venez avec un DVD, vous pouvez en regarder!

Pour les parisiennes, le centre à Saint-Vincent-de-Paul est très bien, médecin sympa comme tout et infirmières aussi!

Après cette pub don du sang, je :arrow: