les bébés qui étaient prévus pour octobre | Page 428 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés qui étaient prévus pour octobre

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
novaoui a dit:
ps je trouve pas sa réponse sèche!!!
C'est pas celle là qui était sèche.
Je vous ai pas mis l'échange en entier

Ca fait 4 ans qu'on est ensemble.

floetseb a dit:
Jenny
Des idées de repas pour ce soir,

Je te propose en entrée, un flan d'aubergines au poivrons grillés sur un lit de mesclun. Pas dur à faire.

Plat de résistance, Filet lignon de porc grillé et gratin de courgettes à la flo.

Dessert, glace ou fraises

Alors le flan d'aubergines.
Tu prend 3 belles aubergines. Tu les coupes en 2 dans le sens de la longueur. Tu quadrilles la chair avec un couteau assez profondemment. Tu vide les pépins d'un poivron rouge. Tu mets aubergines et poivrons sur une plaque et au four 200° 20 à 30 mn. Tu les sorts et tu retire la pulpe des aubergines avec une petite cueillère, . Tu mets au mixeur pour en faire une purée avec aussi 1/2 oignon et la chair d'une tomate. Du sel du poivre et pas mal d'huile d'olive. Une fois tout mixé, tu peux réserver un peu de préparation pour l'apéro sur des toasts grillés, sinon tu rajoutes 2 oeufs et 20cl de crème liquide légère. Tu coupes en lanière le poivron grillé (tu as enlevé la peau bien sur), et tu mets des lanière au fond d'un moule à cake. Tu verses les aubergines dans le moule à cake, tu mets tout ça dans un plat à gratin avec un fond d'eau (bain marie) et au four 180° 30 mn ou 40mn.

Le gratin de courgettes. Tu prends 4 ou 5 belles courgettes longues. Tu les laves bien. Tu coupes les trognons. Tu les rapes (avec un robot c'est trop facile). Tu met les courgettes rapées dans un plat à gratin. Du sel, du poivre, de la muscade. Tu bats 2 oeufs tu rajoutes 20 cl de crème liquide légère. Tu mélanges bien avec les courgettes rapées. Tu mets au four 200°pendant 1h30. Il faut que le dessus soit marron très foncé. Et voilà. Il faut bien assaisonner en sel et poivre et muscade.

C'est un accompagnement de n'importe quelle viande. Je t'ai dis filet mignon de porc, mais tu fais ce que tu préfères.

Voilà.

Wawwwwwwwww t'es un ange sérieux merci beaucoup!! Je la garde pour vendredi soir (un couple d'amis est invité) car ce soir nous sommes en fait 12 et avec mon mec on pense faire simplement un BBQ. Je vais faire en + une énorme salade composée en entrée et une salade de fruits pour le dessert.

Encore merci et je te dirai des nouvelles de ta recette Samedi ;)

Bisous.

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
novaoui a dit:
je te l'avais dit qu'il se posait des questions!!!!
ça fait combien de temps que vous êtes ensemble???
viens sur msn
bisouss
Je suis au boulot

J'ai pas de MSN ici !!!
Ce soir si on a un peu de temps si tu veux.