Les bébés du printemps 2006 | Page 481 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du printemps 2006

Coucou les filles,

Ouah, 6 messages depuis mon dernier passage! Mais qu'est-ce que vous devenez bavardes! ;)

Je suis contente de voir qu'on a une nouvelle recrue et le retour d'anciennes, notre post va-t-il être réanimé???

Sissi, félicitations pour la bonne nouvelle. Un petit frère pour Arthur alors? ;)

Norhane, bienvenue parmi nous! Une petite princesse de plus, donc.
Bon anniversaire (en retard) à Nawel!
Je ne sais pas si tu nous as lu jusqu'ici, donc je me présente : je suis la maman de Nicolas, qui aura 2 ans le 16 avril, et de deux autres garçons qui ont eu 7 et 5 ans en janvier.
Comment s'appelle la grande soeur de Nawel? Quel âge a-t-elle?

Marie, comment va Malaury aujourd'hui? Et toi? Ca sent la gastro tout ça...
Moi, j'adorerais recevoir un hélicoptère télécommandé. Bon, mon homme a reçu la fameuse libellule à Noël (je ne retombe plus sur son nom), mais c'est trop compliqué pour moi, j'arrête pas de foncer dans les murs...
Pour ce qui est des légos, on est tous les 5 des grands fans. ;)

Juju, c'est chouette que ça se passe mieux à la crêche. Tu vois, le temps et l'habitude font leur travail!

En ce qui concerne les nuits et les siestes, on couche Nicolas vers 19h45, et il se réveille entre 7h00 et 8h00 le matin, ça dépend des jours. Il arrive qu'il se réveille plus tôt, mais on ne le lève jamais avant 7h00. Pour la sieste, il dort environ 1h30, ce que je trouve peu (disons que ça m'arrangerait d'être tranquille un peu plus longtemps). Parfois, un peu plus longtemps, mais c'est assez rare.
Donc, effectivement, Juju, tu as un lève tôt, mais tant qu'il accepte de rester coucher en attendant 7h00, c'est déjà ça!
Norhane, Nawel passe de bonnes nuits, pourquoi voudrais-tu raccourcir sa sieste? Je crois que sauf si on a une raison particulière, il vaut mieux laisser dormir un enfant qui dort, sinon, ça risque de la perturber.

Bon, à tant écrire, vous me rendez bavarde. J'entends que tout mon petit monde se réveille, je file...

Bisous

Drielle

ça me fait tout bizarre de voir notre post se "repeupler" après tant de temps à 3 ou 4 :wink:

Pour la question du dodo Justine, Malaury se couche à 20h30 et se réveille vers 8h. Elle fait une sieste l'après midi de 13h30 à 16h30 environ... Mathias lui faisait des siestes de 4 heures et sa nuit complète tout de même, c'était encore plus le pied...

Bon en effet on est en pleine gastro, on n'a pas fait une nuit complète depuis samedi, je suis super crevée... Malaury n'a rien mangé depuis 3 jours ( on entame le 3ème jour ) 1er jour elle vomissait tout ce qu'elle mangeait ou buvait. 2ème jour, elle a un peu bu mais uniquement de l'eau, le reste ne passait pas et encore l'eau est parfois ressortie direct et ce matin j'ai réussi à lui faire boire 100 ml de lait... bref elle a perdu 1 kilo et elle est hyper faible, en plus depuis hier elle fait de la fièvre... vivement qu''elle aille mieux, je déteste la voir comme ça...

Ouille Marie, c'est une méchante gastro! Pauvre bout de chou.

Le lait est bien passé? Tu as des médicaments contre les vômissements?

Bisous à toutes les deux,

Ben non le lait est ressorti une heure plus tard...
Oui j'ai des médicaments contre le vomissement, contre la diarrhée sauf qu'elle les vomit aussi... donc pour l'instant c'est pas très efficace.
Ce midi elle a mangé un peu, mon mari était rentré car on commence à s'inquiéter sérieusement, il m'a dit qu'il l'emmenait à l'hopital si elle revomissait encore... on a peur à la déshydratation...