Les bébés du 4ème trimestre 2005 | Page 211 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 4ème trimestre 2005

Waouh :shock: :shock: ! Quel appétit ! Ca doit faire plaisir de la voir manger !
Raphaël, c'est plutôt :
- petit déjeuner : 30 ml en 30 minutes (oui, me suis pas trompée, c'est bien 30 ml et dans les grands jours, c'est 40 ml !) + 2 cracottes avec un 3/4 de kiri tartiné
- déjeuner : l'équivalent de 3/4 d'un petit pot mais encore tout mixé + 1/2 poire + du pain
- goûter : 1 yaourt + du pain
- dîner : l'équivalent de 3/4 d'un petit pot mixé + du pain
Ca, c'est quand je lui présente des choses qui l'aiment plus ou moins. Il y a des choses qu'il aime beaucoup et qu'il mange beaucoup, ce sont les frites, les nuggets, les beignets de pomme de terre, les pommes noisettes, les pommes dauphines et les pizzas mais malheureusement, je ne peux pas lui en proposer tous les jours. Et surtout, le hic, c'est qu'il y a énormément de choses qu'il n'aime pas donc on reste toujours sur les mêmes choses.
Ah depuis vendredi, il pose des questions : il dit "pourquoi" tout seul et je ne sais pas s'il comprend ce que ça veut dire mais je lui répond quand même. Et il dit "qu'est-ce-que c'est que ça ?" et il comprend bien puisque en le disant, il me montre les choses. C'est tout mignon !
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
C'est vrai que j'ai des gros mangeurs à la maison et aussi le fait que Chloé soit la deuxième elle n'a pas trop le choix. Je ne me voyais pas lui faire des menus spécifiques très longtemps, donc dès qu'elle a su manger des morceaux elle a mangé comme nous. A part quelques trucs qu'ils n'aiment vraiment pas (la salade verte par exemple), ils n'ont pas le choix. Ils mangent ce qu'il y a ou rien du tout (c'est déjà arrivé dans les périodes tête de mule d'Eliott) et si ils préfèreraient autre chose et ben tant pis ! Eliott en particulier mangerait des pâtes à tous les repas et en général commence par dire 'je n'en veux pas" quand c'est autre chose au menu. Ca m'est arrivé de lui enlever l'assiette à ce moment là et bizarrement il change d'avis à ce moment là :wink: Comme on mange tous ensemble c'est menu unique. Là dessus aussi du coup Chloé a été très fortement encouragée à se débrouiller toute seule pour manger dès que j'ai vu qu'elle en était capable. Ca simplifie considérablement la logistique.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Dans la série "il vaut mieux les avoir en photo qu'à table" Eliott n'est pas mal non plus. Ce midi j'avais fait des coquillettes bolognaises : il en a mangé 4 assiettes ! Ben oui il en faut une avec du parmesan, une avec du gruyère, une avec du parmesan ET du gruyère et une sans fromage pour voir si c'est bon :lol: . Ce soir ça ne lui avait pas coupé l'appetit : une assiette de soupe (potiron, carotte, poivron rouge, oignon, cucurma, gingembre) puis 2 assiettes de risotto (une avec du parmesan, une sans fromage). Ensuite il y a le dessert quand même, faut pas se laisser abattre. Et avec ça ils sont loin d'être obèses mes loupiots. Chloé est encore assez potelée mais commence à s'affiner sérieusement et on voit les côtes d'Eliott. La chance que j'ai c'est qu'ils n'aiment pas les trucs sucrés industriels comme les biscuits, gâteaux ou bonbons. Du coup pas de tentation de grignotage et ils mangent plutôt sainement. Là où j'ai peur c'est pour notre budget bouffe à l'adolescence : va falloir faire un emprunt....
 
mdr
4 assiettes : :shock: j'en reviens pas :shock: !!!!!
De mon côté, hier soir, Raphaël a du manger 4 haricots verts + du pain et je l'ai forcé à manger un yaourt parce-que je trouvais que ça faisait peu.
Sinon je suis super contente parce-que j'ai repris à l'institut donc j'ai des horaires de bureau donc je profite de mon petit garçon. Que ça fait du biennnnnnnn !!!!!!!!
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Youpi ! C'est sur que c'est dur quand on les voit peu. Je me souviens avoir pleuré comme une madeleine la première fois où je suis partie en déplacement (A/R dans la journée) quand Eliott était un tout petit bébé et que du coup je ne l'avais pas vu du tout ....