Les bébés du 4ème trimestre 2005 | Page 210 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 4ème trimestre 2005

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
En plus du "je t'aime Maman "j'ai droit aussi à des "ma chéi" traduction "ma chérie" depuis quelques jours. Trop bon !!
Bon dans le moins réjouissant Chloé a choppé une gastro : elle vient de vomir 2 fois et ça n'est pas son genre. Si on y ajoute des cacas douteux et que les copains qu'on a vu samedi et aujourd'hui ont eu une gastro ce week end ça fait pas mal d'indices... Du coup je la garde demain (on va éviter de contaminer la nounou et les autres petits qu'elle garde). Haureusement j'ai pu m'arranger avec les voisins pour qu'ils viennent me la garder un peu dans l'après midi pour que je puisse amener Eliott à un anniversaire et venir le chercher. En espérant que ça va se tasser vite : j'ai prévu une journée shopping de Noël + petit restau avec ma petite soeur à Montpellier vendredi. Ca fait des années qu'on ne s'est pas fait une journée toutes les 2 sans enfants :? Cela dit Chloé est égale à elle même, elle rigole entre 2 vomis et me répond un grand "oui" radieux quand je lui demande si ça va. Vraiment facile à vivre ma puce...

oh petite puce ! j'espère que ça vite passer ! elle est vraiment adorable et ça permet de ne pas stresser en tant que parent !
Le repas d'anniversaire de Raphaël s'est bien passé et il a été gâté : 1 pelleteuse, 1 engin dont je ne connais pas le nom, 1 ensemble en 3 ans, 1 abonnement à Abricot et de l'argent de quelques personnes de la famille. Malheureusement, il n'a pas voulu souffler sa bougie parce-qu'il avait peur mais c'est sa cousine qui a pris plaisir à le faire ! Il faudrait que je mette 1 photo pour que vous sachiez à quoi Raphaël ressemble quand même !
Ce matin, on regardait par la fenêtre et il m'a dit "la neige est patie" et, comme il pleuvait, il m'a dit "il pleut un petit peu" et je lui ai demandé la couleur de la neige et il m'a dit "la neige est blanc".
Y'a autre chose qu'il a dit et c'est la nounou qui me l'a dit : il a dit à la nounou "maman joue pas avec bébé" (il ne sait pas dire son prénom et se nomme bébé) ---> ça m'a fait mal au coeur vous pouvez pas vous imaginer :( ! c'est bête mais j'en ai les larmes aux yeux... en ce moment, on se voit très très peu et ça me fait culpabiliser encore plus ! vivement la semaine prochaine que mon stage se termine et que j'ai des horaires plus faciles !!!
Sinon, on a rendez-vous samedi matin chez la pédiatre pour la visite des 2 ans ! Je ne sais pas ce qui nous attend mais je sais d'avance que Raphaël va hurler et pleurer !
Bonne journée

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
La gastro de Chloé a l'air d'être finie. Elle n'a pas demandé de gouter hier et je l'ai couchée avant de manger (elle était crevée). Aujourd'hui elle a mangé, un peu moins que d'habitude mais le moins que d'habitude pour Chloé c'est un gros repas pour un autre enfant :lol: et elle a tout gardé. Donc ça devrait aller !! Il parle vraiment bien ton Raphaël. Peut être que Chloé en sera là dans 6 mois :) :) :) La visite chez le pédiatre chez nous c'est pareil, ça lui permet essentiellement de vérifier que les cordes vocales fonctionnent à plein régime .....

Tant mieux que la gastro soit bientôt finie ! Ce n'est vraiment pas marrant ! Chloé a l'air d'être une bonne mangeuse. Eliott aussi ? Qu'est-ce-qu'elle mange dans une journée ?
De notre côté, ça y est le rendez-vous chez la pédiatre est passé. Alors les mensurations de Raphaël sont :
- taille : 91 cm
- poids : 12,900 kg (il perdu 200 g par rapport au mois dernier :? )
- périmètre crânien : 50,5 cm (oui, je sais il a une grosse tête)
- périmètre thoracique : 52 cm
Comme prévu, il a hurlé pendant l'examen et il n'a pas daigné dire un seul mot. Par contre, après, une fois dehors, il a dit "on va voir les zouets ?" (on lui avait dit qu'après la pédiatre, on irait faire des courses) !
Sinon, depuis 3 jours, il a de la fièvre (cette nuit 39,8 et ce soir 38,9), le nez qui coule et il est encombré. Ca fait quand même depuis septembre qu'il enchaîne les bronchites avec de fièvre !!!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
J'espère que Raphaël va vite guérir. C'est probablement à cause de l'enchainement de maladies qu'il a perdu un peu de poids ton fiston. Vu ses mensurations pas d'inquiétude à avoir cependant.
Difficile question le "qu'est ce que mange Chloé". Tu veux dire si j'exclue la pâte à modeler, les croquettes pour chien, la terre et les plantes :lol: ? Elle mange comme nous la puce. Le matin, un bib de 320 ml + de la baguette soit sans rien soit avec un tout petit chouia de confiture. A midi, un peu de viande, des légumes, féculents (bref ça dépend du menu du jour de la famille)+ du fromage (on est obligée de l'arrêter je crois qu'elle s'enfilerait un demi camembert sans problème) + un yaourt ou 2 petits suisses ou des fruits (une banane ou 2 clémentines en cette saison). Au goûter, une compote et un yaourt nature sans sucre ou 2 petits suisses natures sans sucre et parfois un bout de pain. Le soir, je fais souvent de la soupe en cette saison. Ce soir elle a mangé une assiette de soupe de légumes + 3 cuillères à soupe de risotto + 2 petits suisses aux fruits. Bon appetit quoi !