Les bébés du 4ème trimestre 2005 | Page 194 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 4ème trimestre 2005

Bonjour les filles!
Ca faisait longtemps hein?! Je suis contente de lire que vous et vos ptits bouts vous portez bien!
Alors, pour les nouvelles, à la dernière visite qui date de mars, Joseph mesurait 86 cm pour 14kgs500! Il marche depuis 15 jours, parle beaucoup ("zizi", "à table": on voit les priorités!) et après une longue période très fusionnelle avec le papa; c'est ENFIN le grand amour avec moi!
De mon côté, je change de boulot, je vais bosser dans le domaine d'internet donc changement de cap total!
Je ne pense pas encore à bébé2, pour tout avouer, je n'ai pas encore envie de m'y remettre, plutôt de penser à moi et profiter de mon ptit bout.
Et vous, vous en êtes ou?

Coco, ne t'inquiète pas pour ton petit bout, Joseph a tout juste 17 mois et marche depuis 15j, quant à moi j'ai marché à 18 mois! Les pédiatres peuvent parfois nous alarmer pour rien, moi la mienne fait une fixation sur le poids de Joseph et m'a demandé la dernière fois s'il y avait des obèses dans la famille!

Bises à toutes!

Coucou à toutes et tous,
J'espère que vous allez tous bien !
Soph, je suis super contente que tu aies mis de tes nouvelles et surtout de voir que toi et ton petit (euh plutôt grand !) bout, vous allez bien.
J'en reviens pas : Joseph est un géant ! C'est fou la différence qui existe entre nos enfants ! Raphaël pour 16 mois mesurait 82cm et pesait 11kg !
Sinon, je te souhaite pleins de choses pour ta nouvelle voie (moi aussi, j'ai changé : à croire que la venue de nos petits bouts nous remet toutes en question !).
Idem que toi, on ne pense vraiment pas à BB2 et nous voulons profiter encore beaucoup de Raphaël.
Biz

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Coucou les filles ! De retour d'une semaine de vacances en Ardèche dans un club Pierre et vacances. Ca fait du bien ! Les enfants se sont éclatés : piscine, mini ferme, toboggan et restaurant (on avait pris demi pension pour avoir de vraies vacances).
Pour parler de différences de gabarit et de développement, il faut que je vous raconte un épisode qui m'a bien fait rire. Au retour on s'est arrêtés manger dans un restau à midi. A la table d'à côté, 2 couples sont arrivés avec deux petits garçons. L'un d'entre eux s'est endormi. L'autre a pris un petit pot que sa maman lui a donné puis a commencé à se promener sur la terrasse. J'ai pris un plat à partager entre les deux enfants : jambonneau légumes. Même coupé en deux le jambonneau était énorme. J'ai donc coupé quelques morceaux pour Chloé, laissant le gros demi jambonneau presque intact dans son assiette. Mademoiselle trouvait ça idiot, ces petits bouts de viande alors qu'il y en avait un gros. Elle a essayé d'attaquer le demi jambonneau à la cuillère, puis voyant que ça ne marchait pas, l'a attrapé à deux mains et mordu en plein dedans ! :lol: Après avoir mangé, Chloé est descendue de sa chaise et a commencé à cavaler partout, monter descendre les escaliers de la terrasse, courir après son frère. Pendant ce temps le petit garçon (environ une demi tête de moins que Chloé) marchait tranquillement et son père blêmissait dès qu'il s'approchait à moins d'un mètre des escaliers. Après discussion avec les parents, le petit avait 18 mois, comme ma choupette !! Chloé avait l'air d'un monstre à côté au niveau gabarit et comme c'est un baroudeur ma choupette ..... :wink:

Bonsoir à vous toutes,

Je tenais encore une fois à vous remercier pour vos témoignages et c'est vrai que chaque enfant a son rythme. En ce qui concerne notre petit Antoni il se lâche enfin et marche tout seul, il ne fait pas le 400 mètres mais prend de plus en plus d'assurance. Des fois, il ne veut même pas que je lui tienne la main !!!!
Si j'avais eu le choix, je n'aurai pas entamé une grossesse si rapprochée, mais la gygy qui me suit m'avait dit de ne pas trop tarder si je ne voulais pas trop galérer. Nous avons mis 2 ans et demi pour Antoni et 1 mois pour celle-ci. Par contre il ne faudra pas me parler d'un 3éme !!!!! Je n'en peux plus !!!!

Bises à vous toutes
Coco

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Bravo petit Antoni !! Coco, pour le troisième, accouche déjà du deuxième et on en reparlera peut-être :wink: Tu es en fin de grossesse avec un enfant qui commence juste à marcher, pas étonnant que tu n'en puisses plus. Je trouve qu'à partir du moment où ils marchent seuls, mangent comme le reste de la famille et tout seul ça fait déjà beaucoup moins de boulot pour les parents. Après il y a des phases un peu contraignantes comme l'apprentissage de la propreté mais ça fait quand même moins de logistique qu'un tout petit (par contre les jeux et la discipline peuvent s'avérer aussi fatigants mais dans un autre registre ...)