Les bébés du 2ème trimestre 2005 | Page 257 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 2ème trimestre 2005

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Alors personne n est passé aujourd'hui ??? :roll: :roll:

Les popiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiines !!!! revenez !!!

Thomas a passé une bonne nuit et du coup moi aussi :wink: Hier soir on a changé, je lui ai donné un Bledisouper à l artichaud, c etait la premiere fois. J ai du rajouter de l eau car c etait super epais :shock: Dodo de 21h à 7h15 ce matin 8) Je l'ai pris et il s est assoupi dans mon lit jusque 8h :wink: Que c est bon les calins avec bébé !!!!!!!!!!!! J'en profite car il ne me reste plus qu un mois :cry:

Aujourd'hui c est un sacré filou !! Ce matin dodo de 1h30 ... ce midi, les legumes c etait encore bof ... puis dodo de 14h à 14h35 ... ensuite je l'ai pris dans le canapé et monsieur faisait le clown !!! Il etait fatigué alors il se frottait le visage avec le doudou puis me regardait jusqu a ce que je lui fasse un sourire et là il discutait et rigolait ! Mais en tout cas pas de dodo !!! Ca a duré jusque 16h15 ... il a pris un bib de 190 et là il est au dodo depuis 17h et joue encore dans son lit :shock: INCREVABLE !!! Moi qui doit sortir !!! Je ne veux pas le mettre dans le cosy, il dormirait mieux dans son lit mais si il ne s endort pas je vais finir par l embarquer !!!

Kary, le cardio poussette etait bon ?

Bon allez il a l air d etre dans les bras de morphée ... je vais ranger un peu ma maison car papa loulou rentre cette nuit et j ai pas envie de me taper le menage tout le we !!!

Bisous

coucou !
Bon les filles j'ai pas pu venir depuis un moment et vous êtes de vrai bavardes !!!! :lol:
Je me suis encore tapé 4 pages à lire ... tant pis pour moi ... et donc, oui madame Quiquie, j'ai repris des notes !!! :lol: :lol: :lol: MOQUEUSE !!!!!
si tu veux voir mes notes c'est exactement ce que je met dans mon post, je note mes commentaires et mes réponses (en abrégé) et après je vous les retape dans un post .... Mais désolée Nyny ... va falloir trouver le temps de lire ... ou alors tu relis mon post de la semaine dernière, y'a un résumé !!!!
alors, je réponds donc .... (et reprends mes notes ... RE MOQUEUSE !!!!!! ](*,) )
bb1et2 et Kary, merci pour le tuyau des légumes surgelés, je le ferai aussi dorénavant !
Quiquie, j'ai vérifié sur mes tableau, le chou fleur est à éviter avant 9 mois donc occasionnellement tu peux mais je pense que c'est mieux d'attendre ... Et au fait, tu t'es vraiment fait avoir pour le chou fleur québécois !!!! :rolleyes: tu crois vraiment que les cousins d'amérique descendent des extra terrestres non ? :lol: :lol: :lol: =;
Hihi hi, en tout cas tu m'as bien fait rigolé et j'avais envie de le relever car tout le monde a zappé !!! :lol: et oui, Quiquie s'est bien faite avoir, bravo kary !!! =D>
Dis au fait Kary, vous votiez pour quoi au Quebec, c'était quoi comme élections ?
Sinon, les filles vous allez encore me réclamer le tableau que je vous promet depuis des mois, je m'en occupe bientôt c'est promis ... En tout cas, Kary, sur mon tableau de 7 à 8 mois (à partir de 6 mois révolus), pour le soir, ils préconisent :
- Soit 1 bib de 240ml d'eau + 8 doses de lait + 1 à 2 cuillère à soupe de farine ou céréales 2ème âge
- soit 1 bib de soupe avec 5 doses de lait
- soit 1 purée de légumes à la cuillère + 1 bib de 150 ml + 5 doses de lait et 1 compote de fruits. (il est possible de mettre du fromage rapé dans les légumes)
c'est juste pour info, c'est pas non plus la bible donc tu fais ce que tu veux ... :wink:
En tout cas, pour la viande, je fais comme quiquie, je la mixe avec les légumes et ça passe mieux. parfois, quand je veux intégrer la viande dans un pot acheté (par exemple artichaud) je met la viande dans le mixeur et le contenu du pot et je mixe ensemble. Si c'est trop sec, n'hésites pas à rajouter de l'eau. D'ailleurs, si tu veux faire une purée de viande seule, tu peux mixer la viande et y faire fondre une noix de beurre ... olivia s'en lèchera les babines ! tu peux aussi utiliser de la pomme de terre avec un peu d'eau, c'est un super liant pour les soupes. :wink: mais pas de panique si pépète ne finit pas sa soupe, ça bourre ! :lol:
Pour la compote de pommes, j'ai testé aussi, ça ramolli les cacas ! :lol:
voilà, sinon, Nyny oui ma maison est finie, enfin ... il reste quand même pas mal de choses à faire ! peintures, rideaux, luminaires, cheminée, poignées aux portes .... bref tu vois le tableau ! :roll:
Notre Lila est en pleine forme. La nuit dernière elle a fait 20h-08h30 avec un réveil tétine à 6h15. ROY-AL !!!!! Après elle a redormie de 10h à 10h50 puis de 12h45 à 14h20. et là, je l'entends qui se réveille, elle vient de redormir 1 heure ... elle pète le feu ! :wink:
Voilà pour les news, j'ai recontacté la société qui m'a reçu en entretien et en fait le recrutement est en stand by à cause du gars de la boite d'intérim qui fait pas bien son boulot, je devrais en savoir un peu plus la semaine prochaine et vous tient au courant.
Kary et Quiquie va falloir qu'on se file rencart pour arriver à papoter sur msn ! c'est vrai que maintenant que je suis dans la maison j'ai beaucoup moins de temps, désolée ... Mais ne perdons pas espoir, j'y suis surtout le soir.
Allez, la puce m'appelle et c'est l'heure du bain...
Bisous ! :yawinkle:

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Soleil j espere que tu as bien rigolé en ecrivant ton message ! :axe: :axe: :axe:

Alors tu dis que le chou c est pas maintenant ? Zut de zut j'ai fait une super purée cet apres midi : Pomme de terre, Courgette, Carotte, Navet, Chou Fleur (surgelé), Haricots (surgelé). J'ai fait 5 pots et j'ai tout congelé pour les reserves ! J'ajouterai la viande ensuite :wink:

J'ai gouté et j'ai trouvé ca 20 fois meilleur que les petits pots !!!

C'est toujours pas le top en ce moment ... Dur dur de le faire manger :? On a rendez vous la sem prochaine avec la pediatre pour le 8e mois alors on verra bien :wink:

Sinon pour le repas du soir tu as mis (attention moi aussi j'ai pris des nots :wink: :lol: ) :
- 1 bib de soupe avec 5 doses de lait

Tu fais bien de le noter car je n'aurais jamais osé le faire ! C'est debile mais pour moi le lait allait avec l eau toute seule :oops: Il me le faut vraiment ton tableau ! Quoique .... à force de l attendre et que tu postes un petit morceau de ce qu il y a ecrit dedans à chaque fois ... on aura le tableau entier avant que tu ne le postes :lol: :lol:

Sans mentir je me suis faite avoir par Kary :oops: Ca ne m aurait pas choquée que les quebecois mangent des trucs oranges avec des points noirs :lol: :lol: :wink:
Ils mangent bien de la courge butternut et buttercup ou je ne sais quoi :lol: :lol: (je plaisante Kary :wink: )

La compote de pomme ... Ca marche pas top chez Thomas ... mais je crois avoir trouvé ce qui le constipe :wink: Le petit suisse ! Alors aujourd'hui il n en a eu qu'un meme si c est ce qu'il prefere :wink:
Eh oui c est bien epais et je pense que c'est ça qui ne va pas :wink: En tout cas le pauvre, il a super mal pour evacuer :cry: Alors que c est pas dur :cry:

Pour la maison, tu m etonnes qu'il reste plein de choses à faire ! Les finitions c est ce qui prend le plus de temps ! Et pour les rideaux tiens toi bien ! J'ai acheté du tissu pour mes 3 fenetres de salle, parce que les volets ne ferment pas et j'ai la trouille :oops: eh bien j'en ai eu pour 150 euros :shock: Et j'ai pas pris un tissu special ! Heureusement qu'ils ne sont pas tout prets faits :p :? Alors ceux de la cuisine vont attendre ! Les volets des chambres ferment alors ça va :wink:
Avant on etait a l etage donc un simple voilage suffisait et puis j avais des stores pour le soir ... Mais là c est de plein pied et j'ai pas de volets sur la facade !!! :? :? :? :? On est en pleine campagne .... il y a plein d arbres ... Autant vous dire que des qu il fait nuit je ne sors plus ! :oops:

Je croise les doigts pour ton boulot alors ! Tiens nous au courant pour qu'on :partyman: :wink:

Lila fait de belles siestes ! Thomas rien de rien aujourd'hui ! Tantot il ne dormait toujours pas à 17h20 alors je l'ai mis dans le cosy, on a pris la voiture, il s est endormi mais des que je l'ai sorti 10 min plus tard il s est reveillé ... on a repris la voiture et il n a pas redormi :shock: Mais je suis contente car il n a pas ete du tout penible :D

Bon je vois que je suis encore super bavarde alors je me [-(

Bisous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(Soleil la vengeance est un plat qui se mange froid, j espere encore que tu as bien rit :wink:

Salut les filles!

Hé bien moi, je reviens d'un super souper d'amoureux!!! Oui,oui!!! Mon homme m'a amener souper et Olivia s'est fait garder pour la Vrai première fois! Elle a adorée sa soirée chez parrain et marraine! Ça bouge avec les cousins!!! :D Elle ne me regardait même pas quand je suis revenue! Mais pour les dodos, Olivia a bien immiter thomas aujourd'hui... et encore! Ce matin, beau dodo de 1h30 pendant le cardio-poussette mais cet pm, ben 10 minutes le temps de se rendre à un endroit pour une commission! C'est tout! Là elle a vraiment tombé!

Soleil, merci pour les conseils! Le proby, c'est que nous on n'a pas de bib dans lesquels on peut mettre de bouffe donc je donne à la cuiller. Mais elle mange 3 cubes à glaçons de légumes + céréales + fruits!!! :shock:
Je crois que c'est une grosse gourmande! En passant, va falloir se reparler de volley! Savais pas que ton chum était joueur... Un autre point commun pcq mon chum aussi! Et c'est le mardi qu'il joue! :D Et mardi dernier, c'était contre des français!!! AHAH!

Quiqui, je ne pensais pas que tu aurais mordu à mon histoire de chou-fleur! :D

Ah oui, autre différence qui m'a fait bien rire et qui, peut-être, est due à nos origines:

quiqui écrit: la vengance est un plat qui se mange froid...
Un québécois aurait dit: la vengance est douce au coeur de l'indien...

HIHIHI!!!

Bon, je vous laisse... Moi je vais profiter du restant de ma soirée!!!
De toute façon, vous êtes toutes au dodo!