coucou !
Bon les filles j'ai pas pu venir depuis un moment et vous êtes de vrai bavardes !!!!
Je me suis encore tapé 4 pages à lire ... tant pis pour moi ... et donc, oui madame Quiquie, j'ai repris des notes !!!

MOQUEUSE !!!!!
si tu veux voir mes notes c'est exactement ce que je met dans mon post, je note mes commentaires et mes réponses (en abrégé) et après je vous les retape dans un post .... Mais désolée Nyny ... va falloir trouver le temps de lire ... ou alors tu relis mon post de la semaine dernière, y'a un résumé !!!!
alors, je réponds donc .... (et reprends mes notes ... RE MOQUEUSE !!!!!! ](*,) )
bb1et2 et Kary, merci pour le tuyau des légumes surgelés, je le ferai aussi dorénavant !
Quiquie, j'ai vérifié sur mes tableau, le chou fleur est à éviter avant 9 mois donc occasionnellement tu peux mais je pense que c'est mieux d'attendre ... Et au fait, tu t'es vraiment fait avoir pour le chou fleur québécois !!!! :rolleyes: tu crois vraiment que les cousins d'amérique descendent des extra terrestres non ?

=;
Hihi hi, en tout cas tu m'as bien fait rigolé et j'avais envie de le relever car tout le monde a zappé !!!

et oui, Quiquie s'est bien faite avoir, bravo kary !!! =D>
Dis au fait Kary, vous votiez pour quoi au Quebec, c'était quoi comme élections ?
Sinon, les filles vous allez encore me réclamer le tableau que je vous promet depuis des mois, je m'en occupe bientôt c'est promis ... En tout cas, Kary, sur mon tableau de 7 à 8 mois (à partir de 6 mois révolus), pour le soir, ils préconisent :
- Soit 1 bib de 240ml d'eau + 8 doses de lait + 1 à 2 cuillère à soupe de farine ou céréales 2ème âge
- soit 1 bib de soupe avec 5 doses de lait
- soit 1 purée de légumes à la cuillère + 1 bib de 150 ml + 5 doses de lait et 1 compote de fruits. (il est possible de mettre du fromage rapé dans les légumes)
c'est juste pour info, c'est pas non plus la bible donc tu fais ce que tu veux ... :wink:
En tout cas, pour la viande, je fais comme quiquie, je la mixe avec les légumes et ça passe mieux. parfois, quand je veux intégrer la viande dans un pot acheté (par exemple artichaud) je met la viande dans le mixeur et le contenu du pot et je mixe ensemble. Si c'est trop sec, n'hésites pas à rajouter de l'eau. D'ailleurs, si tu veux faire une purée de viande seule, tu peux mixer la viande et y faire fondre une noix de beurre ... olivia s'en lèchera les babines ! tu peux aussi utiliser de la pomme de terre avec un peu d'eau, c'est un super liant pour les soupes. :wink: mais pas de panique si pépète ne finit pas sa soupe, ça bourre !
Pour la compote de pommes, j'ai testé aussi, ça ramolli les cacas !
voilà, sinon, Nyny oui ma maison est finie, enfin ... il reste quand même pas mal de choses à faire ! peintures, rideaux, luminaires, cheminée, poignées aux portes .... bref tu vois le tableau ! :roll:
Notre Lila est en pleine forme. La nuit dernière elle a fait 20h-08h30 avec un réveil tétine à 6h15. ROY-AL !!!!! Après elle a redormie de 10h à 10h50 puis de 12h45 à 14h20. et là, je l'entends qui se réveille, elle vient de redormir 1 heure ... elle pète le feu ! :wink:
Voilà pour les news, j'ai recontacté la société qui m'a reçu en entretien et en fait le recrutement est en stand by à cause du gars de la boite d'intérim qui fait pas bien son boulot, je devrais en savoir un peu plus la semaine prochaine et vous tient au courant.
Kary et Quiquie va falloir qu'on se file rencart pour arriver à papoter sur msn ! c'est vrai que maintenant que je suis dans la maison j'ai beaucoup moins de temps, désolée ... Mais ne perdons pas espoir, j'y suis surtout le soir.
Allez, la puce m'appelle et c'est l'heure du bain...
Bisous ! :yawinkle: