Les bébés du 2ème trimestre 2005 | Page 226 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 2ème trimestre 2005

Quiqui, as-tu pensé à consulté l'ostéo pour les dodos de thomas? En fait, je pense que ce n'est quand même pas extrême comme situation car l'amie d'Olivia avait beaucoup de problème de ce côté et son doc a dit que si bébé dormait 11h-12h la nuit, il se pouvait qu'elle ne veuille pas dormir le jour... Mais après un traitement d'ostéo (qqch au système nerveux je crois), elle dort son 11h la nuit et 2 dodos de 1h le jour... C'est bien pour elle compte tenu qu,elle dormait max 2 dodos de 25 minutes avant!!! :shock: (et des fois des nuits de 9h) En-t-k, ça vaut peut-être le coup d'essayer avec thomas si tu trouves qu'il a l'air fatigué et qu'il ne veut pas dormir...

Nous, pas de problème de ce côté là depuis hier! Olivia dort sans bon sens!!! On dirait qu'elle récupère de sa fds! Hier aprèm, un gros dodo de 2h45 et à 19h, elle dormait!!! :shock: Et ce jusqu'à 7h15 ce matin. Ensuite dodo en cardio-poussette (environ 1h) et là, dodo depuis 13h15 (il est 15h15)!!! Moi qui pensait pouvoir profiter du fait que j'ai la voiture pour faire des commissions!! C'est raté! :wink:

Bon, je vous laisse et je vais terminer mon lavage/pliage!!!
Bonne fin de journée! :wink:

P.S. Quiqui, tu parles d'une bouillote spéciale ou une conventionnelle? Une conventionnelle, est-ce que l'eau ne deviendra pas froide rapidement? J'avais même pas pensé à ça! Je n'en ai pas (j'ai juste des sacs magiques) mais si ça marche, je pourrais m'en procurer une!!

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
:lol: :lol: :lol: :lol: c est quoi des sacs magiques ??? :lol: :lol: :lol:

Pour les bouillotes à eau, je pense que ca peut bien tenir 1 heure :wink:
Essaies, ca ne peut pas lui faire de mal meme si ca ne tient que 30 min :wink:
Sinon, peut etre que tu peux emmener de l eau en plus dans un thermos et tu pourrais comme ca changer l eau de la bouillote si elle est froide :wink:

Sinon, pour Thomas j avais acheté en pharmacie une bouillote avec un gel et elle se chauffe au micro ondes :wink:

Pour l ostheo, on y travaille ! On y va tous les mois :wink: Thomas fait des nuits de 11-12h alors c est vrai que la journée il peut moins dormir mais ca ne lui fait pas de mal quand il arrive à dormir 30 min avant le bain :wink:

coucou,

Punaise y fait froid chez vous kary, nous ici rien qu'avec -3 on est glacé, et comme dit quiquie a peine y'a 3 flocon qui tombe on roule plus ou presque plus !

Quiquie je c pas koi te dire pour t'aidé, est ce que t'a deja essayer un sirop homeopatique pour essayer de la calmer et qu'il dorme mieux ?
Sinon j'ai lut ton poste, si tu pense que c les dents qu'il l'embete la nuit, alors le soir avant de la couché essaie de lui mettre un suppo de doliprane, tu verra bien si ca fait ou pas !

Nous tjr pareil, loane ne veut pas faire la sieste l'aprem depuis vendredi dernier alors elle pleure quand je la couche, puis s'arrette mais jette son doudou par terre donc repleure pour que je lui redonne et 5min après, elle recommence donc au bout de 3 fois j'y vais plus mais elle pleure, y'a certain jour ou elle dit plus rien mais ne dort pas et d'autre fois ou je suis obliger de la relever, donc ca fait 6jrs qu'elle fait plus de sieste l'aprem donc forcement vers 17h30 elle en peux deja plus et je peu pas la recouché a cette heure ci, c trop tard, du coup on l'occupe, on fait le bain pas trop tard puis on la couche vers 19h30 mais bon c chiant qu'elle fasse pas la sieste ! Cette aprem y'a garderie, je v voir comment elle fait la bas !

Bon elle se reveille la, je v aller preparé le repas
bonne journée

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bb1et2, j ai pas essayé le sirop homeopathique pour le dodo ... devrais je ? je sais pas trop .... Thomas a su faire quelques bonnes nuits sans reveil tetine ....

Je ne comprends pas pourquoi il se reveille comme ça .... cette nuit, il a battu tous les records ! (cf mon autre post)

Ce soir j'ai bien envie de lui donner de la soupe apres son bib ... je sais pas trop .... cette nuit ok il a bu à 4h 210gr mais à 5h30 il etait de nouveau reveillé donc ce n etait encore pas la faim !

Ce soir, je vais me coucher dans le canapé avec le babyphone et je vais bien voir si c est ma presence qui le fait se reveiller ou non :wink:

Les dents Pfffffffffffff on voit rien sur la gencive !

Par contre j ai peut etre une autre piste ... l apres midi, ces derniers temps, il dort une heure et ensuite je le mets dans mon lit avec moi et là il redort une heure voire plus ... peut etre que ca fait trop de dodo pour lui sur la journée ....

Le soir il est bien enervé bien sur car quand il est 19h et qu il n a pas dormi depuis 15h30, ca commence à faire long ... mais peut etre finalement qu'il a besoin de ne dormir qu une heure le matin et une heure l apres midi .... aujourd hui je ne vais pas le recoucher apres sa sieste, je vais bien voir.

En ce moment il me fait trop rire ... il a trouvé comment jouer avec la tetine depuis un moment mais là c est un nouveau jeu ! Je lui mets dans la bouche et hop il attend de ne plus me voir pres du lit pour la recracher d un coup sec ! Et apres bien entendu, il chouine pour que je revienne !

Bon sinon, j'ai trouvé un forum interessant sur les "bébés intenses", les bébés Thomas quoi :wink: :lol: http://www.noucheland.com/forum/index.php

Quiquie, je crois que BB1& 2 araison, c'est peut être les dents qui réveillent Thomas la nuit ... Lila fait pareil en ce moment...avant je ne me lavais quasiment pas la nuit et là, depuis environ 15 jours, je me lève environ 3 fois et surtout sur le petit matin pour remettre la sucette (m^me si elle la recrache derrière) et lui dire que ce n'est pas encore le matin !!!! :evil: ou alors c'est physiologique (puisqu'ils sont du même jour !) et c'est une période ... En fait quand j'y vais la nuit car elle appelle, dès qu'elle me voit, elle me fais un grand sourire puis tourne la tête et se rendort !! :shock: J'ai l'impression qu'elle a plus besoin d'être rassurée ! c'est bizarre ... en tout cas, dans la nouvelle maison, ça va vite me gonfler de traverser toute la maison pour aller à sa chambre! j'envisage déjà de mettre un petit lit dans le bureau à côté de sa chambre ... :oops: :lol:
kary, je ne sais pas ce que sont des sacs magiques mais quand nous sommes venus au Québec en plein hiver pour faire de la rando et moto neige, nous avions acheté des chaufferettes, tu sais ces trucs que tu frottes ou il y a du charbon à l'intérieur... et j'en mettais dans mes chaussures et dans mes moufles et c'était vraiment efficace ! même trop des fois, si je les frottais trop, ça me brûlait !!! j'avais acheté ça au Canadian tire. :wink:
Pour nous tout va bien, on a eu un souci électrique à la maison, quand l'électricien a fait les branchements finaux,il s'est apperçu qu'une gaine a était écrasée donc il a fallu péter un carrelage et la chappe béton en dessous en faisant gaffe de ne pas pêter un tuyau du chauffage par le sol !!! :? Je vais voir ça demain après midi ... sinon, on déménage toujours ce WE mais je pense qu'on n'y dormira que le WE suivant, comme ça, j'aurai une semaine pour ranger, laver la vaisselle au lave vaisselle qui est dans les cartons depuis 2 ans, monter les armoires qu'on va acheter et ranger, etc ... bref, y'a du TAF et je pense que IKEA va être content de nous voir débarquer demain soir !!!! :lol:
Lila dort, je vous laisse, je vais le repassage !