Les bébés du 2ème trimestre 2005 | Page 225 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 2ème trimestre 2005

Salut les filles!!!

Soleil, le décompte est vraiment commencé là hein? Plus qu'une semaine WAHOUUUU!!! Mais tu dois être fatiguée et tu dois en changer des couches pour écrire "je vais prendre ma couche "!!! :wink: Ah oui, moi je veux voir des photos de lila dans son trotteur!!! :D

Pour le trotteur, comme on en a déjà parlé, nous c'est interdit un trotteur qu'on assoie le bébé dedans (on a acheté un pour pousser) mais les règles à suivre doivent être les mêmes que le sautoir. Ma pédiatre m'avait dit qu'à partir du moment où le bébé se tient la tête solide et qu'il n'a pas les jambes dans le vide (touche à terre), on peut commencer à le mettre dedans mais pas trop longtemps (max 30min/jour je crois qu'elle m'avait dit). Maintenant, on la laisse le temps qu'elle veut mais ça ne dépasse pas 30-45 min/jour (en 2-3 fois)... C'est vraiment pratique pour faire la cuisine comme dit bb1et2!!!

Pour le dodo, Olivia s'est finalement bien endormie et jusqu'à 7h le lendemain !!! (petit réveil à 5h30 mais suce et hop, re-dodo!!) Hier Olivia a eu la visite de ses cousins/cousine que nous avons gardés pour l'avant-midi! Elle était tellement excitée de les voir! Elle riait aux éclats et n'a dormi que 30 min... Mais bon... Ça valait le coup pour la voir rire comme ça!!

Bon, je vais finir de ranger et de plier le linge!!!
À plus tard!!

Ah oui, j'ai oublié! Nous sommes allés acheter les petites voitures qui avancent seules et qui sont faites pour être mâchées hier!!! Vraiment cool... Papa était très content d'acheter des voitures à sa fille!!! :wink:

salut les filles !
Pour le trotteur, on a pris le bébé confort qui fait balancelle. il est vraiment bien et relaiera bien le transat pour installer la puce quand elle fera plus de 9 kg ! :lol: non, elle ne se tient pas assise mais tient sa tête droite. de plus, on la met 1 fois seulement le soir dans le trotteur le soir pour voir, et ça ne dure pas plus de 5 minutes (dès fois moins) car elle est effectivement trop petite et ça la fatigue ... mais elle sait nous le montrer ... elle rit, joue 2 minutes, nous regarde en souriant puis se cambre et râle !!!! :lol: Par contre elle adore qu'onla promène dedans. on fait le tour de la table doucement et on arrête ... c'est vraiment très court, on ne tient pas à bruler les étapes ! :wink:
Oui kary, comme vous je change souvent les couches .... au point d'aller prendre ma couche !!!! :lol: :lol: :lol:
Allez quiquie, j'aime pas te voir avec le moral à zéro alors il faut que tu te reprennes en main ! oui c'est vrai, l'ordi on est toutes accro !!! fais toi un planning sur papier et essayes de le suivre tous les jours. N'allumes l'ordi que vers midi et fais ce que tu as à faire dès que thomas dort.
Si ça peut t'aider, je vais te donner mon planning ....
Excepté aujourd'hui, je n'allume pas l'ordi avant 10 ou 11 h, avant que Lila se réveille.
07h30/08h : bib lila + mon déjeuner (très important !!!) :lol: en pyjama !
8h30/9h : Lila au lit et moi douche + rangement cuisine + salon + vaisselle avec un fond de tV.
10h/11h : si Lila n'est pas réveillée, je fais le lit sinon, il attend la sieste de l'après midi !
Vers 11h, promenade de lila, achat du pain + légume pour la soupe.
Midi : repas lila + moi pendant sa digestion puis au lit vers 13h. dès qu'elle dort, café devant les infos puis rangement cuisine, vaisselle et ... repassage devant la TV !
Quand Lila se réveille, si c'est avant 16h, balade ou jeux.
16h : goûter puis balade ou jeux mais maintenant qu'il fait nuit, c'est plus souvent jeux !
vers 18h, elle refait une sieste de 1/2 heure puis 18h30/19h : bain
19h30/20h : bib et au lit !
Voilà, si cela a pu t'aider, j'en suis heureuse ... bon ben moi j'ai pris du retard sur ma douche et mon rangement !!!
A plus tard !
Bisous :wink:

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Kary, des voitures qui sont faites pour etre machées :shock: encore un truc bizarre de chez vous :lol: :lol: :lol:

Thomas a passé la nuit avec moi ...je me suis couchée à 22h et il commencait deja a chouiner alors je l ai pris directement dans mon lit et j'ai bien fait car il a super mal dormi !
Et il s est reveillé à 8h30 avec les joues toutes rouges :?

Merci Soleil pour ton planning :wink: T'inquiete pas j ai pas le moral completement à zero ! C est juste une tite baisse .... eh oui je trouve que c est de plus en plus dur de rester seule la semaine avec bébé mais malheureusement on a pas trop le choix ... Faut bien des sous :?

Et puis Papa Loulou qui ne veut pas lacher ses loisirs ... je comprends que parti toute la sem, il a envie de se vider l esprit le we ... mais moi alors je me le vide quand l esprit ???? :evil:

Mais je crois que ce qui me mine le plus le moral c est de voir mon congé parental qui diminue petit à petit alors que je ne vois pas le temps passer :cry: :cry: J'ai l impression que ca ne fait que 3 mois que mon loulou est né :cry: LE TEMPS PASSE TROP VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE :cry:

Pour le menage, je vais m y mettre serieusement et puis l ordi c est mauvais pour les yeux ! :lol: Alors je passerai tous les jours, mais beaucoup moins longtemps ca c est sur !
J en etais arrivée à ne faire que de l ordi pendant que mon loulou dormait ... C'est la solution facile puisque l ordi se trouve dans la piece a coté de la chambre alors je me disais, hop le temps qu il s endorme je vais sur le net ... mais le pb c est que je ne savais pas m arreter ! Et du coup, mon loulou abonné aux mini siestes se reveillait et moi je n avais toujours rien fait ! :?

Bon sinon pas grand chose de neuf .. toujours pas de nouvelles de la creche :?

Salut les filles!

Ouf! Il a fallu se motiver pour le cours de cardio-poussette ce matin avec le -23 deg celcius qu'on avait!!! :wink: Au moins, ça en a valu la peine... Mais malgré toutes les couches, olivia avait les pieds froids à mon retour alors je me demande bien ce que je vais lui mettre les prochaines fois... En-t-k...

Quiqui, si tu veux voir ce qu'elles ont l'air ces voitures, va voir à ce lien: http://www.kidsurplus.com/batpm9145a.html Tu verras, elles sont super! La preuve, les autres mamans qui étaient à la fête sont toutes allées les acheter comme cadeau de noel! :D

Bon, ma pinotte placotte dans son lit mais je ne suis pas certaine qu'elle va s'endormir... Pas grave, sinon j'en profiterai pour aller faire l'épicerie puisque j'ai l'auto! Mais j'aurais tout de même préféré avoir quelque temps pour penser à mes repas et pour sortir le chariot de l'auto (sinon où vais-je mettre l'épicerie!!!).

Je ne perds pas plus de temps alors... Bonne fin de journée à toutes et à vos ti-loups!!! :wink:

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Kary, merci pour le lien :wink: C est pas si bizzaroïde que ça, je crois avoir deja vu la publicité chez nous :wink: :lol: :lol: :lol:

-23°C CHAPEAU !!!!!!!!!!!!!! Moi je suis allée faire une ballade en poussette cet apres midi, il faisait 8°C et je trouvais que c etait froid !!!! Ce week end on avait 0°C en matinée et je trouvais ça extreme !!!

-23°C et vous prenez la route :shock: Ca parait inconcevable chez nous :lol: :lol: :lol: Tu rigolerais si tu nous voyais !!! Dès que la route est gelée ou qu il tombe 3 flocons, on roule à 30 à l heure et accrochés au volant :lol: :lol: :lol:

Pour les petits pieds froids d Olivia, il ne faut pas que tu lui comprimes trop les pieds mais je pense que tu le sais ... moi j essaierais de lui mettre une bouillote :wink:
Ca doit exister chez vous parce que nous ca existe alors qu on a jamais ces temperatures ! :lol:

Thomas est au dodo depuis 19h40 ... dodo immediat car monsieur n avait pas dormi depuis 15h30 :? Il s est pris 240gr d eau + 8 cuill de lait + 2 cuill kfé de cereales et il ralait apres le bib qui etait vide alors je lui ai donné 1 creme dessert (100gr) J espere passer une nuit complete !

Decidemment, Thomas n est pas un gros dormeur ! Il ne dort qu une heure maxi le matin mais generalement c est 45 min, puis 1 heure apres manger et ensuite quand il se reveille je le mets pres de moi dans mon lit et generalement il met 1/2 heure avant de se rendormir pour une heure. Mais apres le gouter, hors de question de dormir :? et donc il est super fatigué :? :? :?

Bisous les filles