Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 627 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Ah oui et je me reconnecte pour rajouter un truc, je peux pas m'en empècher même si c'est empreint de jugement ( : ) ) : par respect pour ceux qui invitent je pense que tout le monde doit assister à la messe. On a beau être non-croyant, c'est pas un supplice quand même, faut pas déconner! On y va combien de fois à la messe, nous, les agnostiques?! 1 fois tous les 10 ans! On peut faire un effort quand même et en plus comme je le disais plus haut c'est beau :coeur:

Mais bon, Valou, c'est tout toi de te préoccuper de tes invités :coeur: .

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Merci ma Cilounette :coeur: !

Pour le baptême de Roméo, c'est déjà assez difficile de trouver une date, vu que nous, nous sommes en allemagne, mes parents en Chine, ma BS qui bosse 3 WE sur 4, etc. etc., donc repousser, ca repousserait à beaucoup plus tard, quand Roméo aura 3 ans. Et si l'enfant a plus de 3 ans au moment du baptême, tout est bcp + compliqué, il faut attendre qu'il soit catéchisé, et pffff, depuis l'Allemagne, je t'avoue que ca m'enquiquinerait d'avance...
Quant à faire ca en allemagne (j'anticipe ta prochaine question ;)), ca reviendrait très cher car nous serions obligés de déclarer une religion, et devrions payer un impôt pour la religion (1 ou 2% du salaire je crois), qui est donc assez important ! Moi je veux bien être croyante, mais je trouve qu'un impôt religieux, c'est abusé... :9-blush:

Et jusqu'à mon hospitalisation, on pensait que je pourrais y aller quand même...

Evidemment, je préfèrerais être là, c'est un jour important... Mais je dois faire au mieux pour ma famille et mes petits amours, et je pense que Méo préfère avoir un petit frère ou une petite soeur en octobre, plutôt qu'une maman présente à son baptême.

Bon coucou,

VALOU : Je rebondis, tout comme Cilouna, une fois tous les 30 ans, une messe c'est pas impossible à surmonter...

C'est dommage si tu ne peux être présente c'est vrai et cela te fera bizarre tout de même ... (réfléchis encore un peu si tu peux... ou veux ...) êtes-vous sûr de vouloir le faire baptiser tout simplement ... ? oh là, peut-être je t'enquiquine... et je remue le couteau dans le pâté !

SOFTY, plein de pensées ... et charmant avec les lunettes, ça change c'est fou !

UTHE, c'est une bonne nouvelle pour ton mari et on ne sait jamais, une nouvelle opportunité sur NANTES pourrait se présenter... bravo à ton loulou qui a bravé sa peur de l'eau !

CILOU, j'espère que ton locataire va mettre du sien un peu plus...

TIFAM, CILOUNA, bonne journée et bisous à vos pioux

Antoine a repris l'école ... et ça va, il va bientôt retenter les aliments dures croquants...
Martin on saura samedi ce qu'il en est végétations ou pas immédiatement...
Ils sont pénibles en ce moment et n'écoutent pas, je ne sais pas pour vous ?
Mon dossier d'AM, c'est fin juin car nos vacances empiétent sinon et il est nécessaire d'être disponible pour les visites de la puéricultrice au domicile...
Bien occupés car on finalise le voyage ... mais en attendant cela m'occupe l'esprit, si vous voyez ce que j'entends par là...
Et ma santé, ben disons que je prends du spafon pas mal en ce moment et ça me fait du bien... les examens n'ont rien montré... donc ce doit être nerveux aussi mais qu'est-ce-que cela peut être handicapant quand j'ai les crises dis donc !
Voilà assez parlé de nous , quelles nouvelles pour vous mesdames et vos p'tits graines !
@ plus tard ...

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Touna, je suis contente qu'Antoine aille mieux ! Tu nous diras pour Martin ? Vos vacances sont de quand à quand ? Où vont les enfants en attendant ?

Pour le baptême, oui nous voulons le faire baptiser, et là, tout est prêt... Je ne me sens pas d'annuler parce qu'on ne trouvera plus de dates proches, et puis aussi parce que je suis superstitieuse et j'ai peur que ca me porte malheur d'annuler puis de perdre le bébé et de voir qu'une fois de +, on a annulé qqchose d'important pour rien... C'est bête je sais, mais je préfère tout maintenir, même si je ne serai pas à côté de mon petit amour pour ce grand jour... Je suis vraiment triste, je ne vous le cache pas, tout comme je suis triste aujourd'hui d'être bloquée sur mon canapé alors que Méo fait son 1er parc d'attractions avec son papa, sa tata et sa mamie, sans moi... Apparemment il s'amuse comme un fou, il y a plein d'attractions pour les tout-petits, et aussi un spectacle de chimpanzés qu'il a adoré, je me réjouissais tellement de pouvoir faire ca avec lui, mais voilà j'ai eu une hémorragie et ca me bloque, et ca me fend le coeur, mais je ne peux pas annuler toutes les choses sympas que peut faire Roméo juste parce que mon utérus est incapable de porter un enfant sans saigner...

J'en pleure là, tellement ca me fait mal de louper tout ca, mais c'est comme ca et ce petit bébé qui s'accroche, je l'aime aussi et je veux qu'il puisse aussi vivre tout ca, alors même si je dois souffrir et pleurer et être dégoûtée du + profond de mon coeur, je le fais pour eux... et je me rattraperai après en vivant plein d'autres belles choses, à 4 cette fois :coeur: !

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Désolée, j'ai tellement peur pour mon bébé que je pleure pour tout... Je fais des cauchemars tout le temps, j'ai tellement peur, et le fait que ma gygy ait vu un hématome ce matin, ca me terrifie, parce que ca peut saigner de nouveau à tout moment...
Donc je ne vais pas bien, et je suis à fleur de peau, excusez-moi...