Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009
Pfou, je n'ai pas répondu tout de suite ici, et du coup après, le post ne reste pas dans "derniers messages" et j'oublie de répondre

...
Cilou, je suis vraiment désolée pour ce qui t'arrive et j'espère sincèrement que ca va vite se débloquer avec l'huissier d'ici fin mai... Les problèmes d'argent, ca empoisonne vite le quotidien et c'est sûr que si ton conjoint semble ne rien faire pour améliorer ca, ca ne doit pas être facile de garder des relations harmonieuses... Que dit-il quand tu lui dis que c'est son appart, etc. et qu'il devrait se bouger ?
J'espère que ca va vite se dénouer positivement.
Uthe, ouhla pauvre Ewenn, je comprends qu'il ait peur de l'eau maintenant !! Il suffit vraiment d'une 1/2 seconde pour qu'un accident arrive...
On est en plein dedans aussi

... Hier nous avons visité pour la 1ère fois les urgences pédiatriques de l'hôpital pour enfants : petite matinée tranquilloute, on était sortis acheter des croissants avec Méo, on rentre, on les mange, on va jouer, je décide de ranger les bouts de pâte à modeler qui traînaient sur notre table basse (en verre), Méo adorable et serviable comme toujours veut m'aider, se penche et là... ???? aucune idée de ce qui s'est passé, soit il a glissé soit il a perdu l'équilibre mais ca a fait un boum énorme de sa petite tête contre la tranche de la table en verre, ensuite Méo qui pleure de douleur, moi qui le ramasse en me demandant "c'est l'oeil ??? c'est où qu'il s'est cogné ???" il tenait sa petite main sur son oeil, l'a retirée et là... plein de sang sur le petit visage de mon amour, il s'est ouvert l'arcade sourcillère...
Il est super courageux, le temps de lui donner des billes d'arnica, il avait arrêté de pleurer, mais pas de saigner, on a nettoyé la plaie, désinfecté puis mis une compresse, puis hop... hôpital...
Dans la voiture, il allait déjà mieux, disait juste "Méo bobo là", et à l'hôpital, il se préoccupait des bobos des autres, dont le plâtre très intéressant d'une petite fille qui s'était cassé le bras, et Méo rigolait, courrait pour jouer à cache-cache, bref, comme si de rien n'était.
Le médecin lui a collé une espèce de colle transparente (comme les pansements invisibles, mais sans doute plus perfectionnée) qui fait office de steri-strip et colle les bords de la plaie. Il a un tout petit peu pleuré quand le médecin a "pincé" le sourcil pour resserrer les bords, mais sinon, il a été super super courageux !
Bref, il risque d'avoir une petite cicatrice. Je me dis que ca complète sa panoplie du parfait séducteur : une cicatrice dans le sourcil comme Dylan McKay dans beverly hills

.
Le médecin nous a dit de le réveiller toutes les 2h pour être sûrs qu'il n'y ait pas de commotion cérébrale et de le surveiller pendant 24h, donc la nuit n'a pas été super reposante, mais Roméo va super bien ce matin, il montre son bobo en disant "Maman !! L'est encore là, bobo". Il ne veut pas mettre son bonnet pour ne pas "cacher bobo" mais accepte la capuche (avec son otite récente, je préfère lui couvrir les oreilles quand on sort).
Pfou je vous dis pas la frayeur d'hier !! J'étais à 5cm de lui, je n'ai rien pu faire, je m'en veux tellement alors que je ne pouvais vraiment rien faire...
C'est assez fou quand même, depuis ses 6,5 mois, il se met debout, explore le monde, escalade absolument tout, court dans tous les sens, fait le foufou tout le temps, et jamais rien, parce qu'il a toujours été super prudent et qu'il ne fait rien sans être sûr de le réussir, et là, ce n'était même pas de l'imprudence de sa part ni rien, c'est juste l'accident très bête qu'on ne comprend même pas ! Je pense qu'il prenait appui sur sa main quand il s'est penché, que sa main a dérapé, et boum la tête sur la table ?...
Mon pauvre petit coeur d'amour :arwenalia: ...