Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 600 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Bon, mon message d'hier est porté disparu :eek:

Je disais donc, bon courage Softy... Vous les cumulez dis donc... Ici pour la propreté c'est néant. Les grumeaux ont peur du pot ou des wc. Par contre, se balader la nouille au vent, ils adorent ^^
Pour les bains, effectivement c'est une vraie galère... La douche dure top chrono 2 minutes...shampoing inclus...
Petite victoire quand même, on a réussi à faire jouer Tyméo dans le bain dimanche... Il ne voulait plus non plus à cause de la panique de son frère. Pour Ewenn, la route sera longue mais vu ce qui lui est arrivé, je ne le brusque pas.
J-14 avant ma 2nde écho !!!! J'ai trop hâte de revoir bébé...
C'est génial si Roméo va mieux ^^ Nolan ne demandait pas non plus pour les wc. Au début on le lui proposait et il y allait. Maintenant, il y va tout seul. La maitresse a un peu râlé car il y va aussi à l'école dès qu'il a envie. Mais bon ça lui a passé.

Voilà, on a un super soleil, il fait super bon. J'vais emmener les grumeaux voir les poules quand le livreur nous aura emmené notre colis mystère.

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou,

Je prends un peu le temps de mettre un p'tit mot sur notre post et donner des news des nuits de mon Gaelou ^^

En plus, je suis tranquille, mon homme est allé chercher Gael à la crèche, et Lena est à la danse donc peinarde...J'adore :)

De mon côté, c'est pas franchement la grande forme avec un problème assez grave qui me bouffe la vie. Enfin assez grave tout est relatif, vous allez me dire...Bref, encore ce foutu locataire qui nous doit 3 mois de loyer, nous de notre côté plus aucune économie...les factures qui s'accumulent, la nourriture à acheter...la fin du mois sans presque rien...Sérieux à presque 40 ans, ca commence à me saoûler de galérer comme ça. Bref, je viens d'appeler mon père qui va me prêter 1500 euros de quoi me (nous) donner un moment de répit, remboursable au plus tard en août...Pffff...demander de l'argent à ses parents encore à mon âge..et notre boulot qui ne donne pas grand chose, juste de l'argent de poche on va dire...je me demande vraiment si ca vaut le coup de s'entêter comme ca, je ne pense pas qu'on puisse arriver à vivre un jour de notre projet...bref, j'angoisse à mort puis quand on a des soucis de thunes eh bien l'esprit de discernement n'est pas trop au RV donc euh...je mélange tout, j'en ai marre de tout, je me dis que j'ai gâché ma vie avec mes idées d'autonomie dans le boulot, que c'est le prix à le payer pour avoir été trop marginale etc...En plus mon père évidemment, est super inquiet, m'a bien désillusionnée en me disant qu'il fallait pas rêver que notre locataire ne se casserait pas à la fin du bail ( fin mai), qu'on ne reverrait jamais nos mois de loyers impayés et que si jamais il voulait bien partir, l'appart ne se vendrait pas en 15 jours, qu'il faudrait des mois etc...que bref, j'étais dans la merde jusqu'au cou...Super :) Bon bref, les thunes toujours les thunes, désolée de vous emmerder avec ça et de me lacher, vraiment je vais super mal parce que ce problème déteint bien sur mon moral, j'ai envie d'envoyer chier tout le monde. Enfin je veux dire mon homme qui ne fait rien pour que ca aille mieux, alors que tout est à lui (l'appart n'est pas à moi, la maison non plus, le projet je suis juste une "associée" si ca merde entre nous, je n'ai rien...) Et lui, qui ne demande pas d'argent à sa famille parce qu'il ne veut pas ( ben oui c'est jamais agréable de demander de l'argent), parce que je porte tout toute seule, je m'occupe des LRAR pour le locataire, pour l'huissier, tout ca...Dimanche prochain, je vais me faire un marché aux puces où je vais vendre tous les objets dont on ne se sert plus ( puériculture, fringues et diverses babioles) pour avoir de quoi bouffer...Pffff...et si je ne faisais pas tout ça ( demande de prêt à mon pêre, plan débrouille, démarches administratives) on coulerait grave! Je comprends pas qu'on puisse s'appuyer à ce point sur sa femme sans se bouger le cul un minimum...

Bref, je clos cette bafouille, je vous fatigue...et moi, je vais pleurer^^

Bon sinon, je vous remercie vraiment pour avoir pris le temps de me donner des pistes concernant le coucher de Gael. C'est en dent de scie et j'ai appliqué la méthode "porte fermée". En fait avant on la laissait entre-ouverte et donc on le voyait debarquer et là je la ferme et il ne peut pas l'ouvrir. Je trouve ça assez violent comme methode, surtout que le 1er soir il a hurlé , hurlé en tapant à la porte sans avoir l'idée de retourner dans son lit...Bref, je lui ai ouvert au bout de 5 mn et j'ai trouvé un p'tit Gaelou, sanglottant et pris d'angoisse...J'ai trouvé ça violent mais ça a été radical quand je l'ai recouché avec un câlin, il n'a plus bougé...Et depuis, eh bien il se lève toujours, tape à la porte avec ses p'tits poings, chouine 30 secondes et vaque à ses occupations...Hier je l'ai retrouvé endormi assis "coincé" entre ma table de nuit et notre lit ( parce qu'il n'a toujours pas sa chambre *soupirs*) avec mon livre entre les mains...Bon, voilà, on en est là...pas top encore mais bon et en plus quand il va changer de chambre, à mon avis, on va encore galérer ^^

Bon assez parlé de nous!

Plein de bisous aux p'tits malades. Pas cool les otites ou les problèmes d'oreille, ca fait un mal de chien.

Félicitations pour les débuts de propreté. Ici, je n'ai même pas introduit le pot...j'y vais cool je ferai ça en été...J'avais commencé vers 2 ans et demi pour Lena... Pour moi, le principal c'est qu'il soit propre pour l'entrée à l'école et on n'y est pas encore donc bon, je laisse couler...Enfin n'empêche, ce serait bien que je lui propose le pot quand même pour voir ^^

Sinon mes rubriques accessibles aux membres confirmés sur mon forum, je n'ai même pas eu le temps d'y aller encore! Vraiment, n'importe quoi alors que j'ai lutté pour y accéder! Je vais aller y faire un tour ce soir, faut pas déconner... :)

2 semaines avant l'écho...et la révélation du sexe :) On attend impatiemment avec toi, Uthe ;). Sinon c'était quoi le colis mystère?

Cool pour la nounou pour Gaspard. un souci de moins à gérer! :)

Bon anniv' à Mabel, au fait, avec beaucoup de retard! :wub: Fran, t'es là ou tu nous boudes?! :42-baby: Tu as des news de votre demande de mutation? Plein de bisous! Allez un p'tit mot!!! :coeur:

Je vous laisse.

Bisous à vous toutes!

Tifam

Peoplette pipelette

Cilou, je suis de tout coeur avec toi, les soucis d'argent, ça bouffe la vie, ça prend la tête, difficile de penser à autre chose parce que... on en a besoin. Qu'est-ce qui se passe pour le locataire ? Vous pouvez le mettre dehors ? Que dit l'huissier ? Pas de possibilité de récupérer des loyers ?
Et je suis d'accord, demanderd e l'argent à ses parents c'est difficile, d'autant qu'on a envie de se dire qu'on n'en dépend plus, matériellement. Ton homme n'est pas très participatif sur ce coup-là...

Pour Gaelou, oui c'est assez violent, mais je crois qu'il y a un moment nécessaire, sinon il n'y a pas de fin aux "caprices" et ensuite c'est toi qui aura envie de péter un câble. Eh oui, nous aussi on a besoin de pauses aussi, de moments rien qu'à nous !! Et sinon, nos pious sont tellement crevés qu'ils en deviennent insupportables, bref c'est un cercle vicieux.
Que tu sois allée lui ouvrir la porte lui a fait comprendre que tu ne le brimais pas, que tu ne voulais pas lui faire de peine, mais quà partir d'une certaine heure il reste dans la chambre pour dormir.

Plein de bisous à toi... et à toutes !!!

Tifam

Peoplette pipelette

Softy, eh bien, bon courage, que de microbes chez toi !! Vivement que ça guérisse tout ça !
Uthe, j'ai dû louper un truc : que s'est-il passé avec Ewenn et le bain ?
Valou, tu peux féliciter Méo : même si tout n'est aps encore acquis, il a faitd e gros progrès déjà pour la propreté !!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Cilou, je comprends tout à fait ce que tu vis. Il est où ce fameux appart déjà ? Moi aussi j'ai eu des sueurs froides et l'aide de la famille quand la locataire de notre appart ne payait pas alors que le prêt continuait à tomber et les charges... J'avoue avoir poussé un grand ouf quand ça a été fini. L'argent chez nous maintenant ça va, mais c'est assez fragile quand même dans la mesure où tout repose sur moi et que ma situation professionnelle est on ne peut plus instable. Après, je me dis que d'abord on est adaptables, prêts à partir ailleurs s'il le faut, et que donc on retombera toujours sur nos pattes. Qu'ensuite l'essentiel va bien et l'essentiel c'est notre couple, notre famille. Le reste on trouvera toujours des solutions. De temps en temps aussi je me dis que je porte tout, que mon homme devrait chercher à changer de boulot pour mieux gagner notre vie et apporter plus de sécurité. D'un autre côté, comme il est à son compte, il peut aussi tout laisser tomber pour s'occuper des enfants en cas d'urgence, s'est mis au 4/5ème à ma place pour assurer les mercredis avec les petits. Bref une souplesse et une qualité de vie familiale qui vaut beaucoup d'euros.
Met les choses à plat, les + et les -, le budget familial avec et sans le problème d'appart, les dépenses qui pourraient être revues à la baisse (parfois on gagne à renégocier ses prêts ou ses assurances par ex), l'évolution depuis sa création de votre projet, ses perspectives d'avenir, quelles sont les options si vous décidez de changer de vie, enfin de quoi se poser les bonnes questions. L'argent est important mais il ne fait pas tout....