Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 403 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Tifam

Peoplette pipelette
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Coucou,

Pas grand chose à dire, Amaury fait sa p'tite vie, pépère. On a fait le sapin hier soir, ça ne lui a fait ni chaud ni froid !
Nous sommes sortis samedi soir, et une baby sitter (la fille de ma nounou) est venue le garder, ça s'est très bien passé, tant mieux.

Du coup, j'avais oublié mais je souhaite un joyeux anniversaire à Elisa !! Et un bravo à Ewen pour sa 1ère quenotte ! Il est super mignon.
Les jouets les meilleurs sont tjs ceux qui ne sont pas... des jouets précisément. C'est bcp plus drôle !

Vala...

Bon début de semaine à toutes, Valou, Cilou, Touna, Chouc, Uthe, Soso, Softy, Seti, Sophie, Fran, Ellet et je dois en oublier...

Bonjour les filles
Bravo Ewen pour la petite dent:1-smile:, et joyeux anniversaire Elisa

Et de 4 dents pour Eva, qui toussote un peu aujourd'hui mais c'est tout. Elle a l'air plus résistante que sa grande soeur qui au même age avait déjà eu 3 bronchiolites.

J'ai lu attentivement les posts, et articles sur la vaccination. Je ne m'en souciais pas au début, et puis la fille d'une collegue l'a eue. Elle a 3 ans comme Zoé et a été hospitalisée 3 semaines suite a des complications et pneumonie. Elle avait un terrain a risque. Elle est maintenant de retour à la maison et se porte bien.
J'ai appelé mon docteur. En Belgique pas de campagne pour tout le monde ou de bon à recevoir à la maison, mais rdv chez le doc. Celui ce ne se vaccine pas lui-même. Si on souhaite le faire pour les filles c'est vendredi entre 10h30 et 11h30. Mais juste avant j'ai rdv chez le pediatre , à 9h. Je vais aussi lui demander son point de vue. Il est homéopathe, donc je ne suis pas sure qu'il soit favorable au vaccin, et me dira que le choix reste le mien. Et moi...je veux juste faire le bon choix? Et là.. je repose les même questions sans cesse et je cite tes questions Valou.

Bref j'ai les mêmes doutes que vous et je suis comme perdue devant un rayon de grand magasin de l'information et j'écoute mais ne me décide jamais...

Aujourd'hui ma Zoé a 3 ans. J'ai fait un joli gateau pour l'école..Bon? reste à voir, je croise les doigts ;)

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Hello les filles :)
Bon anniv' à Zoé!! Et ca fait plaisir de te lire Chouc! :Dancing_wub:. Une p'tite photo d'Eva?

Tifam : oui le sapin à 10 mois, à mon avis, ca leur passe par dessus la tête :D. Bon, nous on va le faire demain mais je crois qu'on va le mettre en hauteur sinon p'tit Gaelou va tout manger :eat1:

Softy : pour le rampage et la station assise, vers 6 mois. Mais en fait, je viens de me rendre compte que Gael ne sait pas s'assoir quand il est sur le dos, il lui est impossible de se redresser! Il tend le cou au maximum mais n'arrive pas à décoller...Il doit lui manquer des abdos à mon loulou! :D Par contre il se met assis avec d'autres techniques euh...particulières :teehee:

Bisous à toutes!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

P'tit coucou depuis mes vacances !!

Bravo à Ewen pour sa p'tite dent, il est très mignon ton bonhomme !

Joyeux anniversaires à Elisa et Zoé !! Coucou Chouc, ca fait plaisir de te lire !

Bisous de courage pour p'tit Gaelou et ses p'tites quenottes !

Bravo à Zam d'avoir été sage avec la baby-sitter et de laisser le sapin en paix :42-baby:, ici on va le faire à mon retour, mais comme toi cilou, on le mettra en hauteur sinon :eat1::eat1::eat1: ca va trop plaire à mon p'tit chou !!

Bon j'ai dû oublier des choses... ah oui, Softy : p'tit chou a commencé à se mettre à 4-pattes début août donc à 5 mois 1/2, s'est mis debout dans le parc début septembre donc à 6 mois 1/2, et a commencé ses petits pas le 9 novembre, donc un peu avant ses 9 mois.
La position assise, ca vient théoriquement après le 4-pattes, car la technique est, à partir du 4-pattes, de rentrer une jambe pour s'asseoir sur les fesses. Cilou, ce serait sacrément sport de s'asseoir depuis le dos, juste à la force des abdos :21-crazy: !! Depuis le dos, je crois que la technique consiste à se mettre sur le côté puis de se relever grâce à son bras...

Bon voilou, sinon ici la surprise a bien marché :D, mamie est ravie de voir son petit-fils !!!!!!!!!! Et p'tit bout d'amour est un amour, trop gentil, tout sourire, qui n'arrête pas de faire le clown avec ses sourires-grimaces et de marcher partout :arwenalia: ! Il nous fait trop rire !

Gros bisoussssss à toutes :coeur: