Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 393 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Coucou les filles,

Tifam, c'est bien qu'Amaury soit en pleine forme après le vaccin et que ca ne l'ait pas rendu un peu "patraque" !!

Je suis la discussion sur la grippe A et honnêtement, je ne sais plus trop sur quel pied danser... Avant j'étais convaincue que, si l'allemagne lancait la même campagne de vaccination, je refuserais de faire vacciner Roméo, mais tout doucement, quand je lis ce que Mumu dit, je commence à avoir réellement peur de cette grippe.

Mon mari est resté sur ses positions initiales : la grippe saisonnière tue bien + de monde et pourtant la vaccination n'est pas obligatoire, on ne s'est jamais fait vacciner et on ne l'a jamais attrapée... mais quand je lis les statistiques sur la grippe espagnole de 1918, et le fait que le virus commencerait déjà à muter d'après Mumu, ca me fout la trouille...

Dans 10 jours, je serai sur Paris (donc avion + métro, bus, etc.) et j'ai la trouille que mon bout de chou l'attrape... Je vais aller à la pharmacie cette semaine, pour voir s'ils ont un mini-masque pour bébés, et j'en achèterai, au moins pour le métro ! Pas envie que des gens malades toussent sur mon bébé !

Bon, on connaît les positions de Cilou et Tifam sur le sujet ;), les autres, qu'allez-vous faire ??

Bisous :flower:

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Au fait, Tifam, j'ai vu que vous aviez déjà acheté le siège-auto 2ème âge (groupe 1, je crois) pour Amaury. Je pensais que c'était à partir de 9kg...
Il ne rentrait déjà plus dans son siège-auto groupe 0+ ?

En tout cas, Zam a l'air heureux comme un roi, là-dedans :30-niceeyes: !

Tifam

Peoplette pipelette

Oui, il est dans ce siège depuis 2 mois au moins ! Effectivement, en principe c'est à partir de 9 kg, mais là Zam fait tout juste 8 kg, on n'est pas près d'attendre les 9 kg ! Et dans l'autre, ça faisait déjà un moment qu'il l'explosait... en longueur. Du coup il était presque plié en deux avec les jambes en l'air, pas terrible. Mais là franchement, il remplit bien le siège en largeur.
On en est très contents. Et Zam aussi !

Pour le vaccin, alors 24h après, zéro effet secondaire perçu pour Amaury, et pour nous un peu mal au crâne dans la matinée, mais on a si souvent mal à la tête que ça n'a peut-être aucun rapport. Et douleur au point d'injection, comme un gros bleu.

Apparemment, cette grippe touche bcp plus les enfants que la grippe saisonnière. La moitié des personnes atteintes aurait moins de 13 ans...

Comment ça se passe en Allemagne, il y a une campagne de vaccination, ou possibilité de se le faire prescrire par son médecin, ou rien du tout ?

Softy, vous avez attendu longtemps, vous ? Je crois que nous on avait de la chance dans notre centre...

Bon... j'ai oublié la moitié des trucs que je voulais dire...

Au fait, ces nuits ?? Tiens, Amaury se met à dormir sur le ventre en ce moment, mais comme les tortues (ou plutôt à l'inverse) il pleure pour qu'on le remette d'aplomb !

Bisous à toutes !

B

brisedemerette

Guest

Un petit passage chez les voisines..

Pour le siege auto valou j ai aussi fait comme Tifam car si j avais attendu les 9 kilos.. Et ben ma fille n y serait encore pas dans son siège auto :D.. Comme Zam elle devait pliée les jambes dans son cosy donc vraiment plus confortable. Alors on a changé et elle a été bien mieux dans son siège face à la route.

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Hello les filles,

Passage rapide, demain jour de marché : on se lève aux aurores! Bon on a plein de trucs à vendre ca va être chouette :)

Pour le siège auto, on va aussi en changer dans la semaine. Enfin ca fait un moment qu'on dit ça mais là ca devient urgent. Comme Zam et Garance, p'tit Gaelou ne rentre plus en longueur...

Bravo au p'tit Zam courageux lors de la vaccination ;)

Pour le vaccin, Valou, je suis d'accord avec ton mari :D. D'autre part, Mumu a beau être une biologiste, elle est en faveur du vaccin donc elle avance des arguments qui étaye sa position. Des contre-arguments, valables d'un point de vue scientifique, y'en a aussi! Et juste au passage, la mutation même si elle est probable avec ce type de virus n'est pas d'actualité encore. Les scientifiques anticipent mais jusqu'au jour d'aujourd'hui, il n'y aucune preuve d'une mutation vers une forme plus virulente. Seulement, dire que le virus est en train de muter c'est la certitude de voir un changement d'opinion chez les plus réfractaires à la vaccination...:whistle:. Bref...moi, je campe sur mes positions : le vaccin n'étant pas efficace à 100% (pour ne citer que cette raison), je préfère ne pas me (nous) vacciner :) Mais c'est sans compter sur le bagou de mon homme qui tente de me convaincre de le faire...A suivre...

Tifam sur le ventre c'est la position préférée de Gaelou! Je le pose dans son lit sur le dos, il se retourne comme un crêpe immédiatement et s'endort les fesses en l'air!

Softy : sympa, en effet le jeu de Ewenn ;) Un p'tit farceur!

Bon bizzz' à toutes. Un vrai coup de barre, là. Je continue demain soir!