Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 345 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Salut les filles.
Vous avez raison il falait qu'il se réadapte .Ca à été vite : il a dormi de 21h15 a 09h sans interuption cette nuit.Youpi !

Valou : J'aimerais bien essayer les céréale sur mon loulou .Es ce que c'est trop tot ?
et si non je n'ai trouver que des céréales avec gluten en existe t'ils sans ?

Cilou : C'est toi qui a du ètre crevée avec les course de 4 patte :) !

Bon là j'ai un loulou qui se prend pour un singe.Il pousse des cris stridents pour s'amuser !

coucou,

cette nuit, toujours un réveil et j'ai parlé à distance ... mais de toutes les façons, je ne me fais pas d'illusion, je pense que Martin est du style à être très demandeur contrairement à son frère et en cas de maladie, il sera capable de tout chamboulé de nouveau, un rien le perturbe !

Valou, je serai curieuse de savoir ce que les pédiatres allemnands proposent comme menus-types à vos enfants à l'âge de ton bout de chou ? parlent-ils de respecter un minimum de 500 ml de lait par jour ou pas ? et si oui, que donnent-ils ?
j'avoue que je donne le plus possible de lait mais je ne compte pas... néanmoins j'ai entendu la même chose...

Cilou, bravo pour les salades, et je constate que tu te mets à la hauteur de loulous !

Sotfy, en pharmacie des céréales sans gluten sont vendues "diastases" mais c'est avant 4 mois je crois qu'on les donne...

Tifam, bonne idée pour les puces, Antoine en avait attrapé une sur la jouechez son assistante maternelle à 2 ans et il a gratté encore et encore et cela a duré 9 mois avant cicatrisation ... heureusement le tien ne se gratte pas !

bisous @+

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou les filles !!

Merci pour vos réponses les filles !

Si vraiment tu veux compléter pour atteindre les 500 ml, tu peux peut-être rajouter un peu de son lait dans ta purée maison.
Merci Cilou, ca c'est THE solution !!! :kiss1:

Je vais faire comme ca, mettre le bib dans la purée, comme ca il n'a plus à boire, mais il a son lait quand même !

Touna : le menu allemand type pour l'âge de Roméo, c'est :
- petit déj : bib de lait (pas de quantités indiquées)
- midi : légumes + pommes de terre + viande 20-30g + soit du jus de pommes mélangé dans les légumes, soit une compote en dessert
- goûter : bouillie à base de compote + céréales
- soir : bouillie à base de lait + céréales

Ils ne parlent pas du tout des 500mL de lait journaliers...
Et comme ils ne recommandent pas les laitages type petits suisses et/ou yaourts de croissance, on n'en trouve pas ici !
Sauf les yaourts normaux, mais ai-je le droit de lui en donner ?

En fait, ce que je vais faire, c'est une importation en gros de p'tits suisses francais, et quand je n'en ai pas, je lui mettrai du lait dans sa compote ou les légumes le midi pour compléter l'apport en calcium.

Softy : quel âge a Ewen exactement ? 6 mois ? Tu peux commencer avec les céréales si tu veux. Ici (vu que les allemands en sont fans), on en trouve des sans gluten, dès 4 mois. Ils conseillent de commencer par le riz ou le millet et j'ai donc acheté des céréales "millet" sans glutène dès 4 mois. En France, je ne sais pas ce qui existe ni où tu peux les trouver...
Ecoute-donc les conseils de Touna, va voir en pharmacie ;)

Krabbelgruppe ce matin, c'était top, Roméo s'est bien amusé !!! Bon il y a un pauvre petit bout qui s'est fait taper par un autre puis tirer les cheveux par Roméo... Mais Roméo s'est éclaté avec les autres bébés !

Cilou, quel est le programme de ta journée ? :artist::fool:

Tifam : bon tantmieux si ce ne sont que des puces et pas la varicelle ou autre... Bisous à Amaury

Gros bisous !!

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Salut les filles.
Vous avez raison il falait qu'il se réadapte .Ca à été vite : il a dormi de 21h15 a 09h sans interuption cette nuit.Youpi !

Valou : J'aimerais bien essayer les céréale sur mon loulou .Es ce que c'est trop tot ?
et si non je n'ai trouver que des céréales avec gluten en existe t'ils sans ?
Pour les céréales sans gluten, il me semble que nestle et bledina en font sans. Sinon la marque Hipp en fait ;) Tu en trouves en supermarchés. Au pire, tu peux aller voir sur leur site internet :)

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Ah ben, c'est justement des hipp les miennes, je ne savais pas que ca existait aussi en France ;)

Aujourd'hui, grande partie de cache-cache avec Roméo :coeur: : je vais à 4-pattes me cacher derrière le canapé, je lui fais "coucou", et hop, petit bolide arrive (lol ca fait du bruit, il claque ses petites mains contre le carrelage, c'est trop chou :arwenalia: ), fait le tour du canapé et... me trouve en rigolant !! Après on faisait la course jusqu'à la porte, à 4-pattes tous les 2. Ensuite je repartais me cacher, à 4-pattes,derrière le canapé, et hop, rebelote, ptichou courait pour me chercher en se marrant :coeur:

Comme Cilou, j'ai les genoux défoncés, mais ca valaitle coup, et puis ces petites parties de cache-cache, ca l'aide à passer la crise des 8 mois, ca va bcp mieux maintenant, il a compris qu'il peut ne pas me voir, mais que je reviens toujours.

Bon par contre, à cause des gamins des voisins qui courent dans l'escalier tous les jours à 15h30 (et les vibrations se transmettent malheureusement par le mur de la cave qui est commun, le reste de la maison est séparé, mais juste la cloison de la cave est commune...), bref, du coup, Roméo est sytsématiquement réveillé à 15h30, sauf qu'aujourd'hui il s'est endormi à 15h15... Ca a été l'horreur pour l'endormir après ca... Il était tellement crevé qu'il n'y arrivait plus et ne s'est endormi qu'à 18h pour dormir 1/2h parce que rebelote : les gamins d'à-côté ont couru dans l'escalier...

Pfff c'est bête, mais j'ose pas en parler à mes voisins... Je me vois mal leur dire : "dis, tu pourrais pas dire à tes gamins d'arrêter de courir dans l'escalier ????"

Bref...
Bon allez, bisous :kiss1: