Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 315 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Ca y'est mon petit panda à gouter sa première purée .
Ce fut compliquer.

Quand il a eu la première cuilère au bord des lèvres il a essayer de la teter , jusqua là c'est normal je crois , et dès qu'il à eu de la carotte dans la bouche il c'est mis à hurler.:21-crazy:
Impossible de le calmer , il a mis plusieurs minutes pour avaler.

On lui a donc préparer un petit bib qu'il a bu .Ensuite on a ressayer sans succès.Alors mon zhom a pris un peu de purée et un peu d'eau il à tou mélanger et Ewen en a bu au bib .Il fesait une drole de tète :eeek:!!!

Puis nouvel essai de purée, là il en à pris un peu qu'il à avaler plus rapidement ,sans hurler .Au bout de 2 ou 3 bouchées il ne voulai plus ouvrir la bouche.
Je l'ai donc mis au sein ou il c'est endormi en buvant , épuiser par son repas .:18-tired:

Tifam

Peoplette pipelette

C'est normal tout ça, c'est tout nouveau pour lui ! Manger à la cuillère + nouveau goût...
Mais il en a mangé au final, c'est ça qui compte. Il va lui falloir du temps pour apprécier, au début il va continuer le bib de lait et manger qq cuillères de purée et enuiste il mangera de + en + de purée !

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel

merci tifam !!
Heeu es ce je peut lui redonner un peu de purée à son repas de quatre heure ou alor c'est uniquement le midi?

Tifam

Peoplette pipelette

Heu, je ne sais pas, là !
Nous on lui donnait de la compote mais finalement il vaut mieux n'introduire qu'une chose à la fois, et plutôt les légumes, car les bébés préfèrent le sucré donc vaut mieux les habituer d'abord aux légumes.
Donc pourquoi pas de la purée au goûter... mais bon, tu peux lui laisser le temps aussi, bib au goûter et tu retenteras la purée demain midi. Il n'a que 5 mois ton petit père, pas d'urgence à diversifier.