Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 87 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Hello les filles!

P'tit coucou rapide, j'ai pas mal de trucs à faire aujourd'hui et heureusement que Lena est descendue avec son papa pour la journée sinon, je vois pas bien comment je me serais organisée. :?

Bref, c'était juste pour vous faire un p'tit coucou. Je reviendrai plus tard!

Et..au fait, vite fait : j'ai retrouvé le carnet de santé de Gael (en fait, il était à sa place mais comme rien n'est jamais rangé dans cette maison, je n'avais pas pensé à regarder... :roll: :lol: ). Bref, donc les 6 vaccins en 2 injections, c'étaient :

1ere injection : Diphérie, Tétanos, Polio, Hepatite B, Tos ferina acelular (je ne sais pas traduire vu que je ne sais pas de quoi il s'agit...vous connaissez?) et HemophilusI.b (idem, je ne sais pas)

2eme injection : "Méningite C" (je ne sais pas ce qu'est le "C")

Même topo pour ses 4 mois puis pour ses 6 mois (sans la meningite C)puis ses 18 mois.

Bon et sinon, j'ai eu la joie d'apprendre que le prevenar c'était 4 injections (2, 4, 6 et 15 mois...). Franchement à 72 euros l'injection pas remboursée, ca m'a fait vraiment mal vu mes finances actuelles...Mais bon, voilà c'est fait...(en même temps, ca m'énerve super ce business : soit ca craint et on rembourse, soit c'est du lobby :evil: )

Bon allez...je file, sinon je vais encore cilouniser! :lol:

Bizzzz'

F

Francesita

Guest
Coucou, j'ai peu de temps, je pense bien à vous toutes!
Tifam, Amaury mange mieux? En tous cas, ne t'inquiète pas pour ça s'il va bien et que l'état général est toujours au top :wink:
Valou, c'est super de trouver un bon pédiatre, c'est tellement important!Roméo est toujours aussi beau :heart:
Cilou, Gael est beau, il a des yeux envoûtants! C'est la coqueluche dont tu parles quand tu dis "tos acelular".
Y'a l'estomac qui a famim, je file.
Bisous à toutes.

Tifam

Peoplette pipelette
Oui, moi aussi j'allais dire la coqueluche, Cilou ! Et l'autre c'est Influenza haemophilis B ou un truc comme ça, mais je ne sais pas trop ce que c'est...

Meningite C, ça je ne connais pas !

Fran, comment vas-tu, tu arrives à t'organiser avec Nino et Mabel ?

Cilou, c'est vrai que c'est bizarre les vaccins recommandés mais pas remboursés, on ne sait pas s'il faut vraiment le faire ou si c'est juste pour vendre un vaccin ! D'ailleurs je n'ai tjs pas tranché au sujet du Rotarix moi... :?

Chouc, ouille un engorgement c'est douloureux en effet ! Oui, compresse chaude, douche chaude, masser...
Le coucher des filles hier soir a semblé mieux, pourvu que ça continue !! :D

touna

chat alors !
Bonsoir,
Alors la fatigue se fait sentir, Antoine est difficile en ce moment et Martin c'est marrant, lui qui faisait des cacas tous les 3/4 jours c'est tous les jours, évacuerait-il le virus gastro à sa façon ? par contre, pour l'instant, il a oublié l'espacement des 6 heures la nuit sniff !

Vous savez les filles, pics de croissance et autres événements : énervements, fatigue, maladie, modifie l'appétit des p'tits bouts donc si ce n'est que passager, on ne s'inquiète pas !

Tifam, Valou, bonne rééducation ... pour mon expérience personnelle :
SF, on apprend l'éducation de vie, positions proscrites et correctes pour soulager et travailler le périnée (avec ou sans sonde) et on doit le travailler chez soi
Kiné : pratique intensive avec sonde généralement pour remuscler...
C'est complémentaire ... vous avez choix quel corps médical ?

Vincent, jolis clichés
Ellet, vivement les photos de professionnel
Fran, débordée sans blague
Cilou, coqueluche oui j'dirai aussi
Chouc, ils ont besoin d'une certaine quantité de lait sur une journée et s'il prenne moins à un moment donné, ils se rattraperont ultérieurement...
Seti, bien occupée aussi, ton chéri te laisse assurer seule ?
Clairi, cela devait te travailler en effet en étant enceinte en parallèle
Rashella, bah alors comment va-tu ?
Uthe ? et tes grumeaux, s'éveillent bien, font leurs nuits ?
Domini, Femini etc... au rapport ?

Allez bonne nuit mesdames et @+

touna

chat alors !
Chouc, un cataplasme d'argile ? pour l'engorgement et tenter de se reposer ... je sais facile à dire...

Bisous à toutes et à vos p'tits chéris aussi !