Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 67 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

F

Francesita

Guest
Petit passage rapide! Seti, tu as l'air sublime sur cette photo, radieuse!!!
Ici, tout s'organise lentement, c'est chaud chaud mais on s'en sort! Nino regarde beaucoup sa soeur et lui a déjà aplati la figure :? On fait attention mais, c'est qu'il est rapide lui aussi :lol:
Valou, je ne peux pas t'aider, te conseiller pour les bibs, Nino n'en a pris qu'à 4 mois...
Bisous à toutes.
Tifamette, ça fait longtemps qu'on n'a pas vu Amaury, non? :wink:

Tifam

Peoplette pipelette
Fran, il me semblait bien que j'oubliais l'une d'entre nous :oops: !! Eh bien, Nino veut jouer à la poupée avec sa soeur ? :shock: :lol: Normal qu'il soit un peu brusque, il ne doit pas bien se rendre compte encore. J'imagine que l'organisation ne doit pas être aisée, ça doit être sport !! :lol:
Si si, j'avais mis des photos d'Amaury mardi dernier il me semble et elles doivent y être encore. Mais je mettrai demain celle de ses 2 mois (que ses parents indignes ont fêtés en s'empiffrant de gâteaux :oops: :oops: :lol: ) !

Cilou, pour le rotarix, la pédiatre est pour, car il vaccine contre les gastro-entérites les plus agressives et certaines gastros sont assez dangereuses si j'ai bien compris. Ici le vaccin est en 2 injections à 90 € chacune pas remboursées par la Sécu... mais ma mutuelle en prend 70% en charge.
Pour le prevenar, je pense que c'est vraiment très conseillé en effet. Après, le non-remboursement en Espagne implique de faire des choix pas très cools :? :? en effet...

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Coucou !!

Merci Tifam pour tes conseils bib :wink: !
Evidemment, on lui propose déjà plus de lait qu'il ne boit et s'il lui arrive de finir un biberon, on refait systématiquement une dose qu'on lui propose (et qu'il ne boit pas :lol: ). Donc s'il veut boire +, il le peut !! (on ne le rationne pas notre petit, ne t'inquiète pas :wink: !)

Non, je pense que le problème quand il est fatigué (ca n'arrive pas souvent, c'est surtout hier nuit et matin qu'il a eu du mal), c'est qu'il a du mal à identifier sommeil et faim, puisque les 2 sont souvent liés : il s'endort souvent en mangeant ou après avoir mangé, donc je pense que dans sa tête, s'il est fatigué et veut dormir, il se dit que manger l'aidera :roll:

Enfin bref, il boit en moyenne 700mL par jour, donc je ne pense pas qu'il meurt de faim :wink: !! (je me souviens que tu disais qu'Amaury à 1 mois + 3 semaines buvait 130-150mL 5 fois/jour = 650-750mL)

Et sinon : il a été super sage hier devant mes collègues :D !! Ils n'en revenaient pas de voir un bébé si calme et de n'avoir pas entendu sa voix :lol: ! J'étais si fière de lui :heart: !!!
Et il vient de nous faire une nuit de 8h d'affilée :D :D :D !!!! Magnifique !! Il a fini son biberon à 21h50 hier soir et a dormi jusqu'à 5h45 :shock: :D !! Il était sans doute aussi fatigué que moi de sa nuit précédente :lol:

Et au réveil il n'a bu que 75mL :roll: . Là ca fait 2h30 qu'il a fini de manger, j'attends de voir quand il redemandera :wink: ... et combien il boira :lol: !

Bon et vous !

Tifam : c'est super qu'Amaury ait bien supporté les vaccins :D !! Tu as un petit bonhomme drôlement facile à vivre, c'est super !

Fran : Petit Nino doit croire que Mabel est un jouet :lol: !! Il est un peu petit pour maitriser vraiment ses gestes, mais il va apprendre à ne pas applatir la figure de sa soeurette :wink: . Gros bisous à tous les 4 !!

Cilou : pour les vaccins en Allemagne, je ne sais même pas s'ils proposent celui contre la gastro et celui contre la méningite :? ... ils ne sont pas inscrits dans la liste des vaccins conseillés :? . Je demanderai à la visite pédiatre, car celui contre la meningite me semble quand même important !

Touna, ma pauvre, tu arrives à avoir des forces malgré tous tes soucis de santé ?? Par contre, c'est chouette que Martin aille mieux !! Les reflux, c'est comme les coliques ? Ca dure environ 3 mois ou bien ca peut durer plus ?

Bon allez, je vais me préparer et déjeuner avant que petit bout se réveille :wink: !!

Bisous !!!

Coucou les filles,

Un petit bonjour pour vous dire que je vous lis régulièrement. Je n'ai pas réussi à suivre le post des bébés prevus pour l'hiver (n'est-ce pas Tifam: sacrées pipelettes de feu!!) faute de temps. En tout cas ca y est j'ai lu les 23 pages de ce post! J'ai aussi une petite Eva née en janvier, alors c'est toujours rassurant de ne pas se sentir seule.
Félicitations pour vos petis bouts..Valou 8h d'affilée c'est super!

bises
Chouc

Tifam

Peoplette pipelette
Coucou Chouc ! :wink:
Je comprends que tu sois très occupée : deux petits bouts, c'est du boulot !! :D et plein de bonheur !

Oui, Valou, je me doutais bien que tu n'affamais pas Roméo, mais bon :lol: , à tout hasard j'ai posé la question de savoir si vous lui proposiez systématiquement plus. Super pour sa belle nuit !! :D
Je pense qu'il lui faut qq jours d'adaptation, il y a des phases comme ça où on ne sait pas ce qui ne va pas, et puis elles passent. Ca fait déjà 2 ou 3 fois qu'il dort bien comme ça, Roméo, il me semble ? Ca signifie que petit à petit il prend le rythme jour/nuit je pense, et que son estomac s'y adapte ! Pas encore gagné, mais ça vient ! :wink:

Pour Amaury, je crois qu'on y est presque :D on croise les doigts. Bon, dans la journée, il aimerait bien passer tout son temps dans mes bras :lol: mais je ne peux quand même pas me doucher avec lui ! :lol: . Mais c'est vrai qu'il est globalement cool notre petit bonhomme...

Bious à toutes, Fran, Cilouna, Rashella, Touna, Domini, Uthe, Ellet, Femini, Sylvi, Seti... et Sophie très bientôt ! :wink: