Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 65 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Salut les filles,

Je viens d'apprendre la naissance de Baptiste, chouette, nous voilà toutes réunies!

RAS ici, c'était le carnaval et le défilé ce WE, Gael en a pris plein la tête...beaucoup de bruit mais il était super curieux et super éveillé, sur le qui-vive pendant tout le temps du défilé. Par contre après, il était tout speed le pauvre :? !

Bon, comment vous allez, toutes?

Bizzzz'

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
:shock: Quand je pense que dans 5 jours, Gael a 2 mois! Que le temps passe vite, c'est dingue, je ne le vois pas passer...

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Petit coucou rapide :D !!

La nuit a été difficile, je crois que mon petit amour a du mal à câler son appétit maintenant qu'il est passé à 5 bib par jour (depuis 5-6 jours)... Il n'a pas augmenté les quantités bues à chaque bib, et du coup, il a du mal à trouver le sommeil et croit qu'il a faim sans arrêt. Cette nuit, le dernier bib a été fini à 20h, puis il a pleuré à 23h25 :cry: ... je me suis bien doutée que ce n'était pas de faim, vu que les 5 jours précédents, il faisait sa longue pause à ce moment-là. Bref, je lui ai proposé la tétine, ca l'a calmé (confirmant que ce n'était pas de la faim, autrement il la recrache avec une grosse grimace :lol: :lol: , parfois je me dis qu'elle doit être dégueu la totote, vu les grimaces qu'il nous fait :lol: ), sauf que dès qu'il s'endormait, la bouche se relâchait, la totote tombait et hop ca le réveillait !
Je suis restée 1h auprès de lui à lui remettre la totote dans la bouche, le temps qu'il s'endorme profondément. Ensuite, il a réclamé son bib à 2h30 (donc une pause de 6h30 :D ). Il a bu 120mL et s'est rendormi vers 3h30, puis réveillé à 6h avec une faim de loup, mais n'a bu que 70mL !!

Résultat 1h plus tard il mourrait de faim et a bu 90mL, puis 1h plus tard il a re-pleuré de faim :( (ou d'autre chose mais dans ce cas, je ne sais pas de quoi... Sans doute de fatigue et d'énervement de ne pas arriver à trouver le sommeil)
Bref, je ne lui ai pas redonné à manger encore une heure après :shock: !!

Alors je l'ai changé, ca lui a changé les idées (il aime bien le moment du change :D ), il a gazouillé, fait des sourires, puis dès que c'était fini : chaudes larmes :cry: . Alors je l'ai emmitouflé (je ne sais pas pourquoi, ca le calme sec :shock: !! Il s'arrête de pleurer d'un coup et s'endort quand je lui mets son bonnet et sa combi :D ) + posé dans le maxicosi et on est allés faire des courses. Du coup, j'ai réussi à imposer une pause de 4h et qq, ouf !! C'était pas gagné !

En tout cas, la supression du 6ème bib (qu'il a lui-même supprimé en allongeant un peu ses pauses dans la nuit, nous n'avons rien fait de particulier) a l'air de lui poser problème :? .
Pauvre petit bout de chou :oops: :heart: !

Ah et du coup, je ne sais pas s'il y a un lien cause/effet, mais il nous fait un caca tous les 2 jours maintenant... Tifam, ca a fait ca à Amaury lorsqu'il est passé de 6 à 5 biberons ??

Comment va-t'il après la séance vaccin ? Il a retrouvé la forme ?

Cilou : je me demandais : as-tu des nouvelles de Rashella ??

Ce soir, on va chez un de mes collègues qui fait une pendaison de crémaillère, et Roméo va donc rencontrer tous mes collègues :D , espérons qu'il soit sage :lol: (l'angoisse de toutes les mamans qui veulent montrer leur petit ange sous son meilleur jour :oops: :lol: ) !

Allez bisous !!

je passe toujours vous faire un ti coucou...je ne vous aies pas lues mais comme je faisais une petite pause dans mes lectures (eh oui je bosse dur dur lol) pour mon mémoire et que les 2 petits font dodo je suis venue vous faire un zibou....

euh, sans vraiment avoir lu ou compris, Valou pourquoi ne pas repasser à 6 bib??? y'a pas de problème non?

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re-Hello

Clairinette : sympa de te lire même en coup de vent. C'est sur quoi ton mémoire et quelles études fais-tu?

Valou : Non, pas de news de Rashella. Je vais lui écrire un mail pour voir.
Je n'ai pas tout bien compris non plus aux histoires de bibº. Pourquoi ne proposer que 5 repas au lieu de 6? Tu sais, je pense qu'un bébé peut s'endormir ou "être bon public" en ayant faim...