Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 41 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

jesy

le fantôme du Fémi
:oops: dite les filles ... ça fais un moment que j'ai pas vu de nouvelles de Uth et de ses fils :oops:

est-ce que l'une d'entre vous en à ?

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Hello les feminettes! :wink:

Non, personnellement aucune nouvelle de Uthe. Par contre, j'en ai de Rashella : elle est retournée à Bruxelles pour je ne sais pas combien de temps (le sait-elle elle-mème?). C'est la merde avec les papiers d'Alicia. Elle ne s'en sort pas, les flics et gars de l'administration n'arretent pas de lui prendre la tête et de lui chercher des puces :shock: Ah...l'administration :roll: Enfin bon...donc elle a pas le temps de papillonner sur le forum mais vous fait de gros bisous!

Pour le programme de détection precoce, oui c'est ce qu'a eu Amaury, il me semble. Enfin ce n'était pas un casque mais une espèce de sonde. La nana nous a expliqué mais j'ai pas bien pigé (je maitrise pas trop l'espagnol "technique", en fait...). La sonde envoie un stimuli acoustique et recoit (ou non) une réponse des cellules ciliées externes de l'organe de Corti ou je ne sais quoi. C'est cette réponse qui est enregistrée par la sonde en émettant un son... Elle nous a dit aussi que ce test avait une limite puisqu'il ne permet pas de voir si l'enfant a un probleme cerebral qui l'empêcherait d'entendre alors que l'organe en amont fonctionne. Enfin, bon si vous n'avez rien pigé, vous n'êtes pas les seules. :D. C'est pour ca qu'il faut être vigilant et s'assurer que l'enfant entende bien parce qu'un test positif peut reserver des "surprises" mais c'est très rare. Ce qui m'a fait hslluciné c'est quand elle nous a dit que qu'il était courant que des parents se rendent compte de la surdité de leur enfant vers l'âge de 2/3 ans et encore ce n'est pas eux personnellement mais avec l'aide de l'instit ou de la puer' quand il commence à aller à l'ecole ou à la crêche :shock: Quand même, on s'apercoit bien si l'enfant entend, réagit au son, sursaute quand il y a un bruit sec, commence à vouloir communiquer...et ce dès les 1er jours! C'est bizarre quand même de s'en rendre compte aussi tardivement.

Bon...j'ai fait encore une digression... :oops:

Sinon, Valou, oui, pendant les periodes d'éveil, je (sur?)/stimule mon loulou avec des objets mais bon, je n'ai pas trop de retour pour le moment. C'est un grand pas qu'a fait Roméo s'il a reussi à prendre un objet dans ses mains. Gael en est encore loin...Du coup, plutot que "jouer" avec des objets, je me contente de lui chanter des chansons à doigt ou de promener devant lui des petites marionnettes ou ses doudous...Enfin, je m'amuse quoi et lui, a l'air ravi aussi avec ces grands yeux équarquillés. J'adore! :D

Tifam : je connais aussi le grignotage pendant les repas, c'est énervant :evil: :D . Pour Gael, ca se passe surtout la nuit évidemment :roll: . Il se réveille, tétouille 5 mn (l'équivalent de 40 ml?! :lol: ) et se rendort profondément pour se reveiller avec une faim de loup, 2 heures plus tard...J'ai parfois eu des nuits complètement hachées 00h00 /2h00/ 4h30/ 7h30...(résultat complètement KO alors que la journée n'est pas encore commencée). Parfois je me "fâche" en le houspillant et chatouillant un peu mais rien n'y fait, il dort comme un sac! :shock: :D

Tifam

Peoplette pipelette
Pfff, pauvre Rashella, elle doit en avoir ras le bol de cette paperasse ultra compliquée et des gens qui la baladent :evil: ! Fais lui de gros bisous aussi, merci Cilou !

Bon, tu as raison, j'ai pas tout compris au système de détection précoce de la surdité en Espagne, mais ça fait rien :lol: , l'essentiel c'est ue Gael aille bien.
C'est étonnant quand même que tant de gens ne se rendent pas compte dela surdite de leur enfant avant 2 ou 3 ans ! :shock: :shock:

Bon, ici sale nuit, enfin surtout pour moi... Bib pour Amaury à 23h45, sauf qu'il l'a bu, en partie, super lentement, s'endormait, puis une fois couché s'est remis à pleurer, je lui en ai redonné, bref il s'est endormi vers 1h... et moi j'avais mal à la jambe (pb de jambes lourdes, d'ailleurs faut que je consulte), je n'ai pas pu dormir avant 2h30 du mat' au moins... et réveil par Amaury avec de grands AAAHH etc etc à 6h. Et comme je n'arrive pas à dormir la journée, je commence à être pas mal naze.

Et là je bosse un petit peu pour mon boulot à distance (j'aide l'assistante de direction qui se tape une partie de mon boulot, la pauvre...).

Bisous les filles :wink:

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Coucou les filles !!

Oh pauvre Rashella ! Mais comment ca peut être si compliqué en Belgique :shock: :evil: ?? Finalement la paperasse francaise est + cool, notre petit poussin est déjà inscrit dans notre livret de famille et les demandes de carte d'identité et de passeport sont en cours...
Et la nationalité allemande se fait automatiquement.
Gros bisous à toi Rashellita :goodman:

Cilou : comment a été ta nuit avec Gael ? A-t'il toujours ses spasmes ?

Tifam : j'ai le même problème que toi pour le manque de sommeil, mais en pire car Roméo ne dort pas si longtemps qu'Amaury : la nuit, il a faim toutes les 3h30-4h, parfois 5h, et je n'arrive jamais à me rendormir après le bib (qui dure très souvent 1h : petit bout boit, puis s'endort, j'en profite pour faire faire le 1er rot, puis changer la couche, puis ca le réveille alors il a de nouveau faim, alors re-bib + re-rot (+ rebelote si jamais il s'est réveillé pendant le rot, ou s'il a attrapé un hoquet :lol: , ou s'il a fait un gros caca juste après le changement de couche, il adore me faire ca :lol: :lol: )

Bref, mes nuits sont très courtes :( car avec des pauses d'~3h30 + moi qui mets 1h30-2h à me rendormir, ca ne fait pas bcp de sommeil et je suis crevée...
Vivement ce WE où mon chéri prendra le relais la nuit (la semaine, c'est moi qui me lève pour qu'il ne soit pas fatigué pour aller au boulot)

Tifam, tu ne peux pas continuer à mettre tes bas de contention pour tes pb de jambes ?? J'espère que ca ira vite mieux... Sais-tu à quoi c'est dû ? Mauvaise circulation ou bien un souci hormonal ?

Bisous les mamans :heart: !!

P.S.: moi non plus, je n'ai pas de nouvelles d'Uthe... J'espère que tout va bien