Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 95 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Coucou les filles!

Seti Comment va Lilou, les coliques s'atténuent? Zoé a le même age que Matisse: pareil c'est mademoiselle non non non

Tifam j'avais oublié cette curieuse tradition hollandaise, houlala je n'aimerai pas non plus que les voisins débarquent le lendemain de l'accouchement. Tu nous raconteras si c'est le cas donc pour ta soeur.
Pas de chance pour le temps, ici (Belgique) nous avons eu un temps superbe (une fois n'est pas coutume!!)

Valou, une bougie pour le mensuiversaire de Roméo!
La kiné m'a posé pas mal de questions, m'a dit que je n'avais a priori pas besoin de sonde. Pour moi donc ce sont des exercices aussi à pratiquer. Le premier consiste dans une position allongée à contracter le périnée pendant 5 secondes puis relacher 10 secondes. Cela une dizaine de fois 3/4 fois par jour elle m'a dit.
L'histoire du tampon XXL m'a fait rire :lol: ! (J'ai pas pu m'empecher d'essayer !!)
Sinon te lire me fait appréhender mes prochains séjours en famille.. En effet de bras en bras et le changement de rythme risque de perturber Eva. Et je te comprends bien..Ce que ca m'énerve quand tout le monde y va de son commentaire :? alors que l'on connait parfaitement la raison. Je vais essayer de garder mon caaaaalme...

Ah oui les couches de piscine c'est super, j'en avais mis à Zoé l'été. Elles ne sont pas trop lourdes meme mouillées. J'en avais trouvé dans l'interm*rché pres de la plage à Six-fours

Fran j'adore la petite ile pour flotter

Cilou 3 ans que tu n'as pas été en France!! Gael est trop trop beau..il fera des ravages plus tard. C'est marrant maintenant c'est Eva qui rale en fin de tétée, celle du soir surtout. A la fin elle pleure, il n'y a plus rien..donc je re propose 1h plus tard ouf c'est revenu..Comme tu dis Touna peut etre une poussee de croissance.
Sinon ses tétées commencent à etre régulières. Plus ou moins 6 par 24h. Plus ou moins 6h30 / 10h / 14h / 17h / 20h (et 21h..) / 3h voila pour les 24 h d'Eva
J'ai une amie qui ne faisait pas non plus de séance kiné mais elle avait trouvé des exercices sur internet en vidéo je crois. Si ca t'interesse je peux lui demander.
(mais c'est vrai le plus dur c'est de s'y mettre ..)

Ellet on attendra pour les photos

Touna vivement que tu trouves ce qui ne va pas et que tu ailles mieux. Pour la plage nous avions emmene une petite tente (on l'avait eue chez Ik*a). Eva aussi va chez le pediatre demain! vaccins en vue. Dites je ne me souviens plus il y a des effets (fievre, etc) pour prevenar et infarix?

Demain je pars avec les 2 filles chez ma maman a 200km pour quelques jours. On revient mercredi pour repartir chez les beaux-parents une semaine! Donc je pourrais moins papoter mais je pourrai vous lire

Bises à toutes aussi

Salut les filles!

Désolé je n'ai ps trop le ts de venir, entre le kiné pour mon dos,le bain,Eléonore (heureusement qu'elle va chez la nounou pt les vacances,sinon je serai en pyjama toute la journée) et Baptiste qui fait des RGO mais ça commence à aller mieux...je suis débordé... et j'ai une pile de linge à repasser ...quand ?...vous fetes comment les filles?

Sinon, je vois que vous préparez les vacances !nous on ne bouge pas de la Normandie cette année, j'espère qu'il fera un meilleur tps que l'année derniere.

Valou,non je n'ai tjrs pas racompté mon accouchement ,j'essaierai de le faire se soir .

Bisous à toutes

Sophie

Tifam

Peoplette pipelette
Ben je fais quand et comme je peux, le repassage, le ménage... mais je n'ai qu'un bébé donc c'est bcp plus facile !

Sophie, prends le temps qu'il te faut et surtout repose-toi au maximum !

Chouc, heureusement pour son premier enfant ma soeur avait accouché en fin d'aprem, du coup ils l'avaient gardée pour la nuit. Mais dès le lendemain, retour à la maison et tous les voisins ont débarqué :shock: :? . J'imagine qu'il en ira de même cette fois-ci, en espérant qu'elle accouchera encore le soir pour pouvoir récupérer un peu !

Pour le fait qu'Eva passe de bras en bras et les éventuels commentaires, laisse courir ceux qui te lassent, ça ne changera rien et ça t'évitera de t'énerver... :wink:

Valou, chouette pour la nuit de Roméo, ça c'est un bon moment non ??

Cilou, tu viens de quel coin en France ? Pour le matos, à toi de voir, mais si tu commences à prendre des trucs pour Gael, tu vas tout prendre, et là il faut un minibus :shock: :lol: ! Il va bien falloir que vous preniez l'avion pour rejoindre la France ? Et dans ta famille, il y a certainement des personnes ayant des lits-parapluies, etc etc ? Parce que rien qu'avec les vêtements et affaires de toilette, ça va vous faire du barda à trimballer...

Ici, Amaury commence à être plus qu'intéressé par son tapis d'éveil et tout ce qui l'entoure ! :D IL cherche à attraper ce qui pend, à shooter dedans, ça lui plaît ! :heart:

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Hello,

Vincent : Alors moi le repassage, je ne sais plus ce que ca veut dire. J'ai carrément pas le temps...S'il fallait que je repasse les affaires de toute la famille, je passerai ma vie à ca! Donc...je me débrouille comme je peux : au moment d'étendre le linge, j'ai ma p'tite technique, ca limite les fringues froissées :D
Bon sinon...j'ai hâte de lire le récit de ton accouchement, Sophie!
Et pour Baptiste, je ne savais pas qu'il avait un RGO :cry: Il est traité?

Chouc : A peu près le même nombre de tétées pour Gael, mais bon, chez nous, ca manque toujours de régularité : c'est rarement à la même heure. Sinon, comme chez toi apparrement, c'est très rare d'avoir 4-5 heures entre 2 tétées (sauf la nuit, ce qui est super!) . C'est le plus souvent 3 heures et parfois même 2h! Enfin...on s'habitue...même si parfois c'est un peu "lourd" dans le sens où on peut rien faire et rien prévoir ( par exemple s'absenter sans le bébé pour pouvoir faire des courses tranquilles...comme je n'ai toujours pas de tire-lait...je suis toujours collée à lui )

Sinon, oui ca me dit bien de voir les exercices dont tu parles...même si ca ne doit pas être passionnant. :D

Tifam : incroyable en effet, cette "tradition". J'aurais pas pu accoucher là-bas, j'aurais envoyé chier tout le monde :lol: Déjà, j'ai eu bcp de mal à accueillir du monde avec le sourire le jour de la naissance de Gael...(naissance à 4h37, à midi, j'avais 5 personnes autour de nous jusqu'à 19h alors que j'étais complètement K.O!! )

Bon sinon pour répondre aux questions : je suis une parigotte! :D Enfin, Paris sera notre destination. On a quelques potes là-bas et de la famille mais on va pas arrêter de bouger : montpellier et les cevennes, toulouse, amiens, brest, orléans et le centre...enfin, on a bcp de monde à voir. Je ne sais pas si on va pouvoir tout faire! :? En tout cas, ca risque d'être fatigant pour tout le monde puisqu'on sera en mouvement tout le temps. J'espère que Gael sera cool... :? Bon, effectivement, on va essayer de ne pas trop se charger (parce qu'on fait tout ca en train...), pour dormir on verra bien, je pense que Gael ne trouvera pas un lit parapluie à chaque destination...Aie, aie, aie, les mauvaises habitudes qu'il va prendre s'il dort avec papa et maman toutes les nuits!! :D Bref, on verra.

Bon...j'avais d'autres trucs à dire mais je fatigue...

Bisous à toutes et mettez des photos de vos p'tits loups, ca fait longtemps qu'on ne les a pas vus!

Coucou les filles,

C'est vrai que le temps manque :lol: :lol:

Pour ce qui est du repassage, c'est quand je peux et je ne fais que le minimum vital, c'est à dire certains pantalons et les chemises de mon chéri.

J'ai été un peu trop vite l'autre jour quand je vous ai dit que Lilou faisait ses nuits. Hier la demoiselle s'est réveillée à 01h30. Enfin elle a juste un mois, donc c'est déjà pas mal ce qu'elle a fait jusqu'à présent.

Avec Matisse ça va mieux dès que j'ai le temps de m'occuper de lui (logique), mais du coup c'est dès que Lilou dort que je peux me consacrer 100% à lui.
Demain on l'emène chez ses grands parents et on le récupère dimanche midi. Mon chéri dit que ça sera bien pour Matisse. Mais moi ça me met mal. J'ai peur qu'il s'imagine qu'on le laisse alors qu'on garde Lilou avec nous :?
Enfin bon, je suis peut être aussi un peu à fleur de peau en ce moment avec la fatigue.

Pour ce qui est du RDC, Tifam et Valou, c'est peut être normal que ça ne soit pas encore arrivé car vous avez allaité alors que moi pas du tout.
Pour Matisse, je l'avais allaité quelques jours et mon RDC avat mis presque 3 mois à venir. Alors que Lilou, je ne l'ai pas du tout allaité et j'ai eu mon RDC au bout de 3 semaines 1/2.

J'ai vu que vous parliez vacances. On va partir les 15 derniers jours d'août dans le sud de la France.
La 1ère semaine, on a loué un mobil home dans un camping et la 2ème semaine, mes beaux parents nous prètent leur maison de vacances.

Bisous à toutes :D