Femiboard.com
!
J'espère que Martin ne va pas la choper... :?
) et s'il n'accepte pas pour une raison ou pour une autre, j'ai pas trop envie de me "battre" donc je le mets avec nous dans notre lit...Il s'endort et je le transporte
En gros, pour l'instant, c'est lui le chef!
..): Ca commence avec l'heure du coucher de Zoé (2 ans et 3 mois) vers 19h45-20h. Elle fait le cirque au moment du coucher. J'essaie de trouver un moment calme, on lit un livre..Mais c'est le moment ou Eva est en pleurs, pas contente et veut les bras, le porte bébé mais surtout pas le lit, donc Zoé est énervée et jalouse. Bref, pour que Zoé se sente concernée et accepte de se calmer, on va mettre Eva dans son couffin (dans la chambre de papa maman, on ne la met pas encore dans son lit qui est dans la meme chambre que Zoé), Zoe met la musique, et fait 'un bisou qui vole à Eva'...sauf que ce n'est pas du tout le moment de dormir pour Eva qui pleure. Bon, je me retrouve seule avec Zoé, on lit encore un livre (et moi a l'interieur je suis pas bien car Eva pleure toujours) et on va au lit. Et la Zoé fait le cirque, sort 5-6 fois de sa chambre, jusqu'a ce que je finisse par m'enerver (plantage total quoi). Elle ne reclame pas de calin, si je lui en fait elle dit non. Elle veut juste faire le pitre, attirer mon attention. J'essaie de rester zen, de lui dire que je suis la pour elle ET pour Eva mais que je les aime toutes les deux. Mais bon..elle vit dans l'instant présent et repete que je suis maman Zoé, pas maman Eva. dur dur. Elle finit par s'endormir 1h plus tard, et la je suis dans ma chambre en train de calmer Eva, de la caliner car elle est toute secouée d'avoir pleuré.