Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 573 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

'soir les filles,

Toujours des crampes qui sont liées avec les nausées... Mais moins violentes que celles que j'ai eu le jour de noël. Merci de prendre des nouvelles ^^

Pour les lunettes Softy, le fils d'une amie et qui a l'âge des jumeaux en a depuis peu et ça se passe très bien. Il n'a eu aucun mal à les accepter. Et ses 2 frangines sont limites jalouses ^^
Je vois que Ewenn n'est pas le seul à avoir ses poupées ^^ Ouf, ça me "soulage"...

Les réveillons ont été sympa pour celui de noël mais sans plus... Par contre, on a fait celui du jour de l'an chez moi et ça a été génial (à part l'attitude de ma grand-mère mais bon, on ne la changera plus). On avait fait un petit repas avec zhom... Et le plat était un régal.
Par contre, le lendemain, je me suis pris la tête avec ma grand-mère au moment du repas... Elle n'a pas encore compris qu'il ne fallait pas me pousser autant à bout... Du coup, je l'ai envoyé chier... M'enfin, ça lui passera... Mon père l'a appelé hier et en a pris plein la tête... Qu'est-ce qu'elle peut être mauvaise quand elle s'y met... Mon grand-père était un saint pour la supporter... Je vois pas comment il aurait pu tenir aussi longtemps sinon...

Bref...

A part ça, vous allez bien ?

Tifam

Peoplette pipelette

Très bien, merci Uthe :) !
Si ce n'est qu'Amaury a une grosse rhino, il tousse énormément et dès qu'il mange ou qu'il s'allonge il vomit. Du coup on a eu droit au pédiatre de garde pour trouver qqchose qui lui calme un peu sa toux.
Sinon, j'attends tranquillement que n°2 se décide à pointer son nez.

Uthe, comme tu le dis, trop tard pour changer ta grand-mère, mais je reconnais que ça doit bien prendre la tête parfois. Bon courage pour les nausées...
Cilou, eh bien, ta BM est gratinée dis donc, je ne sais pas comment tu arrives à ne pas exploser tellement elle est imbuvable !! Et ton zhom ne dit rien ?? Enfin bon, j'espère que vous êtes de nouveau tranquilles dans vos montagnes, sans elle.
Softy, comme les filles, je pense qu'il ne faut pas que tu t'en fasses trop pour les lunettes, de toutes façons à cet âge, ils sont plutôt fiers d'en avoir !! Et puis ça peut peut-être permettre que sa vue s'améliore ? Dis donc, il aime manger de tout ton petit homme !!
Briandhuet, effectivement tu as une famille et une belle-famille formidable, mais je comprends que tu préfères qu'ils ne soient pas trop près, sinon ça crée des obligations qui peuvent devenir pesantes... je suis comme toi !
Chouc, contente de voir que tu vas bien et tes filles aussi !!!
Touna, et toi, comment vont tes loulous ? Et au fait, ce qu'avait Martin, ça s'améliore (honte sur moi, je ne sais plus ce que c'était, une sorte d'allergie ??) ?

Ici, Noël très chouette dans ma famille (j'ai vu mes deux soeurs, dont une que je n'avais pas vue depuis... 2,5 ans je crois), aucun souci, soirée du 31 bien sympa avec des amis, journée du 1er comateuse, et déjeuner sympa aussi avec ma belle-famille chez nous le 2. Bref, tout va bien :) !

Je pense que j'oublie quelqu'un, mais là ma cervelle est définitivement trouée :), je fais de gros bisous à vous toutes, ainsi qu'à Valou si elle passe nous lire, à Rashella, gros bisous Fran aussi !

Tifam

Peoplette pipelette

Retour à la consultation de pédiatrie de garde, Amaury a maintenant une bronchiolite... Donc un traitement adapté. Faut que je fasse gaffe à ne rien attraper, pas envie d'accoucher avec de la fièvre et sans péri...

Bonjour mesdames,

Uthe et Tifam, j'espère que vous allez ou bien vos petits vite retrouver la forme ... gros bisous guérisseurs pour les maux de grossesse et les maux respiratoires...

Valou, Rashella, gros bisous

Softy, Cilou, alors quoi de neuf !

Tifam, pour répondre à tes interrogations ... Martin semble un peu mieux en ce moment sous le traitement anti-allergies (alors qu'aucune allergie n'a été détectée ... ou alors on n'a pas cherché assez large ...) mais on verra comment il termine l'hiver en cours et on programmera à plus ou moins long terme l'opération des végétations au moins...
Antoine lui va mieux, épisode de fièvre ce w-e 48h à 40° ou 39° pas tellement plus bas, cela ne baissait pas et puis disparition sans apparition de symptômes autres, bizarre ...

voilà, gros bisous et à bientôt

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Hello les filles,

Je prends un peu le temps pour vous écrire...

Uthe : Vivement la fin du premier trimestre et avec lui normalement les fins des nausées. Je ne me rappelle plus c'est quand ta 1ere écho?
Et je compatis pour ta grand-mère...Une "Tatie Danielle"? Mais je suis curieuse, comment a-t-elle fait pour te pousser à bout?

Tifam : C'est vrai, ca passe vite! Presque 9 mois déjà. J'ai l'impression que c'était hier! Je n'ai pas trop "participé" à ta grossesse (enfin participer c'est pas trop le bon terme mais je me comprends :D) mais je suis au taquet tous les jours. J'imagine que le prénom est tenu secret jusqu'à la naissance. Tu veux pas nous faire un p'tit jeu de devinette pendant ces derniers jours? Des indices? Des initiales? Alleeeeeeeeeez s'teplé!!!!

Pour la brochiolite de Zam, ca va mieux? Il a eu des séances de kiné?

Et pour répondre à ta question : mon homme ne fait rien face aux remarques de ma B.M. De toutes facons, ce soir là, il n'en a rien su. Je suis arrivée avant, il a vu que j'étais un peu "retournée" mais quand il m'a demandé ce qui n'allait pas, j'ai été évasive. Pas envie de me prendre la tête avec lui aussi, vu qu'il m'appuie peu sur ce genre de truc. A chaque fois que je lui ai rapporté des trucs qui sont mal passé vis-à-vis de sa mère, il m'envoyait balader trouvant que c'était moi qui exagérait...donc bon...je laisse tomber et me fait une raison : je ne les changerais pas jusqu'au jour où j'en aurais marre de tout le monde!! Bref...passons :D

Fran, Touna, Chouc, Brian, Softy : gros bisous! Faudrait que je relise les pages précédentes, y'a rien qui me vient là...(à part, les vacances moyennes de Brian avec un p'tit Tom rebelle...Arffff...il en faut de la patience pour ne pas déroger à nos principes éducatifs...hein?! ;) )

Bises spéciales à Valou si tu nous lis.

Moi rien de neuf, pas grand chose à raconter donc je raconte rien (pour une fois! :p). Enfin, Gael va bien, nous fait aussi de belles crises de colères quand il est contrarié, nous met des beignes, nous griffe...Bref, que du bonheur!:8-confused: Ca devient long là...Masi bon à part ça, il sait aussi se rattraper, heureusement!

Bizzz' à toutes! Je reviendrais plus tard.

Au fait, 'tite question ( message qui part dans tous les sens mais bon...:teehee:) : Savez-vous à quel âge on sait si l'enfant est gaucher ou droitier? Vous avez déjà réperé ça chez vos pioux?! Parce que Gael se sert essentiellement de sa main gauche et la droite est très peu utilisée...je me dis qu'il est un peu trop tot pour en tirer des conclusions...Enfin bon, question toute anodine, juste pour voir ce qui se passe chez vous :)

Bon vais au lit moi...

(et on t'attend pour le jeu de la devinette, hein, Tifam!!??!! :30-niceeyes:)