Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 551 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

coucou,

Cilou, ta puce ressemble vraiment à une sorcière avec le regard !.... et je suis d'accord avec CHOUC, il fait grand ton Gaël !

Chouc, belles photos mais normal beaux modèles

Valou, j'adore lire tes romans avec les facéties de ton lutin, c'est vrai que les enfants vers 20-23 mois, aime nous faire rire et recommencer lorsqu'ils se rendent compte qu'on en rigole... et les petits amours finalement les regards échangés débutent tôt ...

RAS de notre côté pour l'instant @+

Tifam, je ne sais pas trop quoi dire ... Antoine nous avions tenté à 2 ans et 3 mois (donc plus âgé que ton p'tit bout) et 2 mois avant la naissance de son frère... si vous ne parvenez pas à vos fins, il n'est peut-être pas prêt ... Parvenez-vous à lui faire expliquer pourquoi il sort du lit avec ses mots... si il peut communiquer suffisamment avec vous ... les filles auront peut-être d'autres suggestions !

@+

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Ben moi je dirais qu'il faut s'armer de patience. Un lit de grand "c'est méga chouette, on est libre, on peut en sortir quand on veut, c'est tellement facile, tiens je vais montrer à mes parents comment je suis grand et comment j'arrive à sortir tout seul de mon lit!"

Donc pas d'astuces pour le maintenir dans son lit, toujours parler, parler, lui dire qu'on sait très bien qu'il sait sortir tout seul parce que oui, il est devenu "grand" mais que ce serait génial qu'il nous montre comment il sait s'endormir tout seul dans son lit de grand comme un grand.

Enfin moi, je le jouerais comme ça...C'est le genre de discours qui marchait bien avec Lena. Après faut voir...Peut-être que comme dit Touna il n'est pas prêt et que tout simplement s'il en sort, c'est qu'il ne s'y sent pas bien?! A creuser aussi...

Plein de bizzz à vous. RAS pour le moment :)

Tifam

Peoplette pipelette

Merci Touna, Cilou !
Il a l'air ravi de son lit pourtant... On l'y a mis parce qu'il avait l'air content d'avoir un lit de grand, et aussi en prévision de l'arrivée du petit frère, qui va prendre son lit de bébé. On en voulait pas qu'Amaury se sente chassé de son petit lit par ce nouveau venu, donc on s'y est pris à l'avance.

J'essaye de lui demander ce qui le pousse à en sortir mais il reste muet à ce moment-là. Je ne sais pas si un truc le dérange, lui fait peur, ou autre, ou si, comme tu le dit Cilou, il fait juste montre d'un esprit d'indépendance, de découverte, et aussi de test de papa-maman.

On va essayer d'être patients !! Et d'expliquer, expliquer...

Le truc c'est que sur le palier il peut voir passer plein de voitures, de vélos, et de bû (des bus) dans la rue, et c'est vraiment trop chouette, même si à 4h30 du moment il ne passe pas grand monde.

Bref, on va continuer... On veut éviter qu'il reste sur le palier toute la nuit pour qu'il ne prenne pas froid, et aussi pour qu'il ne croit pas qu'on valide ce qu'il fait. Bref... à suivre !! :)

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Passage rapide...pour répondre à Tifam :)
Pour Nolan, le passage au grand lit a été sans soucis... Mais lui a toujours systématiquement refusé le lit de bébé.. Le jour du déménagement, on lui a dit, "c'est le nouveau lit de Nono, mais si tu veux tu peux continuer à dormir avec maman"... Il a dit "non", s'est jeté sur son lit et à partir de ce soir-là, il n'a plus dormi avec moi et je n'ai plus eu à me coucher avec lui pour qu'il s'endorme. Il avait 2 ans...
En revanche, les grumeaux sont toujours dans leurs lits à barreaux et ne montrent aucun signe pour nous dire qu'ile en ont marre de dormir dedans. Faut dire que ce sont de grands lits (70x140)...

Voilà, c'était le passage express...