Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 545 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Coucou les filles,

Vous savez quoi?! Je suis en train de préparer mes cadeaux de Noel pour les enfants!! C'est pas un peu trop tôt là?! :Dancing_wub: En fait je cherche une maison de jardin. J'aurai bien aimé faire une cabane en bois cela aurait eté plus sympa qu'un truc en plastique mais bon je n'ai clairement pas le temps alors je me dis une p'tite maisonnette, ce sera qd même le succès assuré même pour la plus grande! Bref, je zyeute ça sur les sites de seconde main depuis quelques semaines et j'ai trouvé une affaire, une cabane de chicco comme neuf dit l'annonce à 140 euros alors que ce genre de truc en vaut 500 (enfin 500 euros moi ca me fait halluciner pas vous? :4-astonished:). Enfin je vais voir! Sinon ce qui me plait bien ce sont les maisons Floralie de Smoby. Vous connaissez? Elles sont super sympas, conviviales, grandes mais mazette!! Qu'est ce que c'est cher en neuf!! Il faut pas compter moins de 300 euros!!

Vous avez un jardin vous? Vous envisagez d'acheter ce genre de jeux ou c'est pas votre truc? Bon ici vu que les enfants sont toujours dehors, ca me semble presque indispensable, ca permettrait aussi de canaliser Gaelou qui fait n'importe quoi dehors, saute et grimpe partout. Je vais voir mais je n'ai pas l'habitude de faire des cadeaux aussi chers en fait...Le truc que j'aimerais trouver aussi c'est les aires de jeux d'exterieur, comme ceux qu'on trouve dans les parcs avec des ponts, des toboggans, des cabanes : mais alors là, faut pas rêver, si je veux un truc de qualité, j'ai regardé c'est pas moins de 1000 euros! C'est pas pour moi! Autant continuer à se faire les 3/4 d'heures de route pour aller au parc ce sera moins cher!
:)hmmm:quoique...faudrait que je fasse une étude chiffrée avec frais d'essence / rentabilité du produit pour être sûre de ce que j'avance! :rolleyes:)

Bueno sur ce petit monologue...bises à toutes! A ++.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Quelle prévoyance Cilouna ! Je suis impressionnée. Etant du genre dernier moment ça m'épate. c'est d'ailleurs l'anniversaire de Chloé dimanche, et qui n'a pas acheté le cadeau ? Ben moi tien ! Il faut que je trouve un créneau demain midi sinon c'est mort.

Pour l'éducation / punition, moi je pratique l'isolement. Ca sert surtout à me calmer moi, et à fixer quelques limites tout de même. Donc quand Tom repousse son assiette en hurlant pour cause de menu pas à son goût, je protège mes tympans en le collant dans sa chambre... dont il ressort dans la seconde. Cela dit, il a bien intégré que ça voulait dire qu'il avait poussé le bouchon un peu loin et en général revient s'assoir gentiment et mange (au max ça prend deux ou trois aller/retours mais c'est rare). Si il tape il doit s'excuser et faire un bisou à l'aggressé (même topo pour les grands) ce qu'il fait volontiers. Sinon, pas beaucoup d'interdits chez nous, si ça n'est pas dangereux, mais les quelques interdits sont clairs et fermes et assez bien respectés. Eliott qui est grand est le seul avec lequel on pratique la punition : privé de jeux vidéos mais il est prévenu avant et reconnait en général que c'est mérité. Du coup ça n'arrive pas souvent. J'ai puni Chloé une fois, mais elle ne fait pas beaucoup de bêtise et ne fait pas de provoc.

Tifam

Peoplette pipelette

Bah alors... là, moi aussi je suis impressionnée par ton anticipation Cilou !!!! :) Il m'arrive de prévoir des cadeaux tôt, mais c'est plutôt parce que j'ai trouvé un truc qui fait tilt... le plus dur étant de résister à l'offrir avant l'occasion prévue.
C'est vrai qu'on pense nous aussi à une maison à mettre dans le jardin, mais pareil, faut qu'on la trouve d'occasion parce que c'est hyper cher. Je préfèrerais en bois (ce serait plus joli, d'autant que notre jardin n'est pas grand), mais là les pris vont atteindre des sommets je pense.
Sinon, je pense à un vélo (avec de spetits roues) parce que Monsieur Zam lorgne avec envie tous les vélos qui passent. On a essayé celui de sa cousine quand elle était petite, mais pour le moment il ne touche pas les pédales, ce qui est un problème quand même :) !

Sinon, c'est un vrai petit garçon pur jus : il aime tout ce qui a des roues sans exception ! Voiture, moto, tram, bus (ça le passionne), tracteur... Il fait le bruit de la moto, et des voitures s'il joue avec ses petites voitures. Pourtant au départ il avait des jouets mixtes ! Il doit y avoir un gêne inné des garçons...

J'ai lu vos messages mais comme ils sont longs (et c'est vraiment un plaisir !) j'en ai oublié les 9/10e, donc je vais rebondir sur ce que je me rappelle.

Amaury reproduit certains bruits d'animaux : wouaf wouaf (le chien, on en a un à la maison, qu'il s'obstine à appeler Kaka alors que c'est Arnold :)), miaou le chat, meuh la vache, coin coin le canard... et pour le cheval il ne fait pas le bruit mais mime un trot et un galop en se balançant (sur ses pieds ou à cheval sur le dossier du canapé !). Il adore tous les animaux et a été littéralement scié lorsque nous sommes allés voir la ménagerie du cirque Pinder.
Question cascades : il grimpe sur tout et n'importe quoi, avec une préférence nette pour le canapé et la table (la haute, celle pour manger). Ce qui occasionne quelques chutes et pas mal de bleus, parce qu'on ne le voit pas toujours assez tôt. Dans les escaliers il s'en sort très bien, pour monter comme pour descendre, en s'aidant de la rampe. L'autre jour il a refusé que je le tienne par la main pour descendre parce qu'il voulait le faire seul, comme un grand !
En termes de langage, il essaye de répéter plein de trucs, par contre je ne comprends pas toujours tout (à vrai dire, j'en comprends peu) quand il me tient des grands discours en semblant vouloir me convaincre d'un truc. Mais ça a l'air de le mettre en joie, alors tant mieux :) !!
Et pour ce qui est des punitions... Des NON bien fermes marchent bien quand il voit qu'on ne rigole pas du tout. Si le non n'est pas très ferme, il n'en a rien à faire. Il a pris quelques tapes sur la main et une ou deux fessées quand il s'est avisé de re-tenter, après moultes interdictions, des trucs très dangereux. Cela pour qu'il comprenne, et il a compris. Mais c'est clair que parfois il nous teste vraiment, en nous regardant dans les yeux tout en faisant sa bêtise avec un sourire en coin. Mais globalement il est gentil et accomodant, de façon générale il aime rire et faire rire, donc...

Enfin, voilà c'est un amour de petit bonhomme dont nous sommes très fiers !!

Arf, faut que je parte, du coup je me rends compte que je n'ai parlé que de Zam et pas rebondi sur vos messages, bon je le ferai demain !

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou !

Waw Cilou, on peut dire que tu es la championne de l'anticipation !! C'est super sympa cette idée de petite maison, mes voisins en ont une en bois (le papa a galéré pour la monter, yavait pas de notice de montage : ca ne venait pas de chez ik*a :p) et leurs 2 enfants s'amusent bien avec, surtout la fille de 3 ans, même si la petite maison est vite devenue un entrepôt à jouets de jardin :p.

Ca n'a pas l'air d'intéresser Roméo pour l'instant, donc pour l'instant, on ne compte pas en mettre dans le jardin. Puis, on a l'avantage qu'on s'entend super bien avec nos 2 voisins de gauche, lesquels ont des enfants de 3ans / 2.5ans / 2ans / 9 mois + Roméo qui a 1.5ans, ca fait une bonne tripotée ayant 6 mois d'écart entre eux. Bref, nos 3 jardins ne sont pas séparés, pas de haies, pas de clôtures (choix commun fait dès le départ) (il y a quand même des palissades de chaque côté des terrasses, pour préserver l'intimité de chacun quand on mange dehors ! Donc on va dire que les jardins sont séparés sur la moitié de la profondeur du jardin), et donc c'est "open space" pour les enfants : le 1er jardin a la petite maison + souhaite installer une balancoire, le 2ème jardin a un toboggan + un trampoline spécial enfant + une petite piscine pour l'été, le 3ème (nous) a un toboggan + un bac à sable + une petite piscine pour l'été. Avec tout ca, on peut dire qu'on a notre terrain de jeux perso, et c'est chouette pour les enfants !

A mon sens, ya pas besoin d'investir 1000€ dans une super aire de jeux extérieure, tu peux aussi acheter un petit toboggan en plastique, un petit bac à sable (ou en aménager un toi-même dans un trou du jardin), pendre une balancoire à un arbre (ca c'est déjà fait non ?), éventuellement aménager une piste de bobby-car pour Gaelou, ils font aussi des chouettes petits chateaux gonflables pour sauter dedans ! Le trampoline des voisins a coûté 70€, et les enfants adorent (et c'est super sécurisé).

Tifam, ici ils ont un truc intermédiaire entre le bobby-car et le vélo : Afficher la pièce jointe 2398
C'est à partir de 2 ans, ca peut être une solution pour Zam qui ne touche pas les pédales :D

Bon j'ai oublié plein de choses à dire... :31-oops-sorry:

Touna : bonne guérison à Martin avec sa gastro, le pauvre ! J'espère en effet que son frère ne sera pas contaminé. Gros bisous :coeur:

Bisous à toutes !

r2PONSE EXPRESSE. nous n'avons pas de jardin mais nous avons récupéré via le net (le bon coin) une petite maison en plastique pour le jardin de mes parents (l'autre gd mère avait déjà récupéré celle des voisins trop grands) et très très clairement c'est extra génial. Iris depuis l'âge de 18 mois s'éclate comme une folle et Côme suit aussi. Tu y mets une dinette et un panier..et ils arriveront à récupérer cailloux et bouts de bois, feuilles rapidement pour s'éclater. Sincèrement même en plein hiver c'est super pratique car ils prennent l'air et nous on peut surveiller de loin ou de près selon l'âge. Toboggan oui aussi très sympa mais à mon sens les tout premiers âge ne servent pas assez.

Je repasse plus tard