Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 414 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Bon, le pédiatre n'a rien trouvé. Je dois lui apporter un échantillon d'urines tout à l'heure pour écarter l'infection urinaire, mais sinon, comme les dents suivantes ne sont pas proches et que le reste est normal (oreilles, gorge, poumons, nez, ventre, etc.), il pense à un virus qui ne provoque que de la fièvre. Donc ca devrait passer en 72h.

Sinon il faut reconsulter...

Mon pauvre petit bout de chou pleure à chaudes larmes quand il n'est pas dans mes bras, il ne veut que des gros câlins... Lui qui ne pleure quasiment jamais, ca me fait tout bizarre :(... Là il dort, il s'est endormi comme une masse 30 secondes après que je l'ai posé dans son lit. Il mange normalement par contre, c'est déjà ca.

Seul "avantage" : on va peut-être décaler notre départ pour chez BM du coup ??

Sinon, j'ai demandé s'il conseillait le vaccin grippe A : sans hésitation NON. Pour un bébé en bonne santé (pour ceux souffrant d'asthme, de problèmes cardiaques ou respiratoires, évidemment il faut les vacciner), il trouve le rapport risques/bénéfices du vaccin trop élevé ! Alors que la grippe, ca le rendra paf pendant quelques jours, mais rien de grave.
Je lui fais totale confiance. Il est comme moi : pro-vaccins, mais pas si c'est inutile voire dangereux, donc Roméo ne sera pas vacciné.

Bisous les filles !!

Tifam, tu ne nous as pas dit : tu as vu le pédiatre pour la toux d'Amaury ?

merci mesdames, oui j'aime aussi beaucoup celle de la machine à laver !

Valou, n'hésites pas retardes pour BM ! quels moyens a-t'elle de vérifier comment va ton Roméo, aucun donc.. p'vre tit bout ! et j'espère que cela va vite passer... bel exploit de marche, bravo !

Tifam, bonnes vacances alors c'est proche ... euh, vous allez lui faire prevenar + ROR et ensuite 2e injection grippe A ? A combien d'intervalles de temps ? et s'il est malade, ce n'est pas réalisable, histoire de compliquer les choses ... planning serré dis donc !

Softy, c'est vrai les ongles c'est ma hantise entre cela et nettoyer le nez !

Cilou, tu as trouvé les photos ?

Bisous neigeux !

Tifam

Peoplette pipelette

Arfffffffffff je sors d'un conseil d'administration houleux, je suis HS mais c'est fait (et tout est voté !) donc ça va !

Pauvre tit Roméo:10-sad:, j'espère que la fièvre va vite passer, il doit avoir un truc du même genre qu'Amaury... Tu nous tiens au courant ?

Comme toi Touna, nettoyer le nez c'est ma hantise !!:10-sad:

Ici, ça y est, Zam marche à quatre pattes, il en a fait une dizaine de pas à plusieurs reprises devant moi ce matin !! Des tout petits pas, mais il a compris la technique !!

Zhom a amené Zam :)thumbup:) chez la pédiatre cet après-midi. Bilan : il a attrapé un petit virus pas grave mais normal... Elle a dit que ce serait comme ça en gros une semaine sur 2 durant tout l'hiver, que les bébés construisent ainsi leur immunité. De toutes façons, là, à part une toux grasse mais peu fréquente et le nez pris (qui coule), RAS, pas de fièvre, il mange bien... On a des médocs je crois, des trucs très courants.

Pour la 2ème dose du vaccin contre la grippe A, on ira lundi, donc pour ses vaccins prevenar et ROR du 15 janvier, 3,5 semaines après, pas de souci. Son canal lacrymal ne se débouche pas du tout, en ce moment il coule jaune ++++, donc je crois qu'il ne pourra pas échapper à l'opération...

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Non Touna je n'ai pas trouvé les photos. C'est parce que je ne suis pas ton amie....Bouhhhhh...Bon je fais une demande tout de suite :)

Valou comment va Roméo cet A.M? Gael, une fois, a fait un court épisode de fièvre (jusqu'à 39.8º), on n'a jamais su ce que c'était mais c'est parti au bout de 24 heures. Retarde en effet, de toutes facons, il risque d'être complètement K.O.

Les vacances c'est ce soir, Tifam? Trop chouette, tu vas pouvoir souffler un peu! :thumbup:

Bon anniv' à Alicia avec du retard. Faut que je lui écrive, ca fait un moment que je veux le faire...:Dancing_sorry:

Softy : les ongles, moi je me fatigue pas, je fais ça quand mon agité dort, y'a rien de mieux ;). Par contre impossible pour les orteils avec les pyjamas! :D

Bizzz à toutes. Je prends le temps ce soir de vous écrire un peu plus longuement (oui, oui, c'est ce que je dis depuis 2/3 soirs... :whistle: )

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Bon p'tites nouvelles avant d'aller faire dodo pour rattraper ma nuit blanche...

La température est monté à 40.5°C après sa sieste... !! Mon chéri a porté sa p'tite urine au pédiatre (pas d'infection urinaire) et lui a demandé s'il fallait aller à l'hôpital, il a dit de mettre un doliprane et que si une heure après, la fièvre n'avait pas baisséd'au moins 1°C, il fallait aller à l'hôpital pour analyses sanguines, etc...
Heureusement sa fièvre a baissé à 38.5°C 1h après le doliprane. Là le pédiatre vient de nous appeler pour prendre des nouvelles et nous donner son n° de tél portable. Si souci demain, on l'appelle pour qu'il nous dise si on doit ou pas aller à la clinique pédiatrique (il est :coeur: mon pédiatre).

Mon pauvre petit chou est tout malade... Il était vraiment tout paf et tout bouillant. Après il a quand même joué un peu, quand sa fièvre avait un peu baissé. Là on l'a fait manger un peu et on l'a mis au lit, et on va y aller aussi.

On partira chez bm quand la fièvre aura baissé.

Bisous !!
Valou toute soucieuse pour son petit coeur...