Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 331 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

salut les filles.

Je passe en vitesse car je suis en plein préparatif de voyage.
On part jeudi dans ma famille et comme c'est le premier voyage avec bébé j'ai peur d'oublier des truc.

Sinon tout va bien .Ewen est coo,l ses futures dents le travailles et sa gencive est rouge mais ce matin pas de petite dents en vu.
Hier soir après une grosse journée il c'est endormi comme une masse à 20h ,avant mème sa dernière tétée , je l'ai mis dans son lit où il a dormi jusqua 8h30 .

Bon j'espère que les malade se remettent .

Valou : C'est super !!! Roméo est un amour ses bisous ses calins et maintenant ses "maman" ! :coeur:
Cilou : Bon courage pour te debarasser de cette maladie .

Allez j'y retourne .
Bizz.
softy

Tifam

Peoplette pipelette

Je fais vite !! J'ai pu me reposer ce we (bien dormi), on a passé des super journées malgré le trajet (1.500 bornes), Zam a été super mignon comme d'hab malgré tout le monde qu'il a vu et malgré les heures de voiture, bref tout va bien. Sa diarrhée est passée mais maintenant il est enrhumé mais tjs aussi content.

Félicitations à Roméo, décidément il en veut ce petit bonhomme !
Valou, ce que tu décris est bien la fameuse "crise" des 8 mois il me semble... Amaury ne l'a pas eue, enfin pas encore, je pense que ça ne saurait tarder.

Cilou, comment ça va ? Tu es enrhumée ? Tu es tjs aussi fatiguée ?

Softy, bon courage pour les préparatifs !! C'ets vrai que la première fois on a l'impression de déménager et on a peur d'oublier un truc important. Ensuite on déménage tjs mais on se prépare plus vite !

Bisous à toutes !!

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Rhaaaaa, vous me faites rêver avec vos nuits de 12h!!

Gael ici se réveille toutes les 2/3 heures, je compte même plus et termine souvent dans notre lit. En fait ca n'a pas changé depuis notre retour de France. Avant, il se réveillait une fois, juste pour téter et je le remettais dans son lit, pas de problème. Depuis la France et notre retour, il se réveille 3/4 fois plus pour sucer que pour téter et quand je le remets dans son lit, endormi je peux être sûre qu'il va se réveiller 1/2 heure plus tard...:( En fait, jusque là, je laissais faire, ca ne me "dérangeait" pas plus que ca mais aujourd'hui (en fait depuis 1 ou 2 semaines) je sature... J'ai envie que mon loulou fasse ses nuits comme les vôtres!! Je comprends pas pourquoi ce sentiment d'insécurité dans son lit...Parce que...c'est bien de cela qu'il s'agit, non s'il se réveille toujours et a besoin d'un câlin pour se rendormir? Pffff...tous le soirs, je lui parle, je le rassure, je lui explique qu'on est là, que s' il a besoin de nous on est là mais que la nuit, il est grand maintenant pour dormir tout seul dans son petit lit, qu'il est bien "son petit lit", que Papa et Maman sont fatigués et que on est tout à côté...etc...Enfin peut-être que je n'utilise pas les bons mots?! Pffff...parfois vraiment c'est décourageant. Ce qu'il faudrait c'est peut-être le laisser un peu quand il commence à s'agiter mais dormant dans notre chambre, son père me le "refile" très rapidement et moi, j'ai pas envie de parlementer en pleine nuit, je le mets au sein pour être tranquille...Il faudrait casser ça mais c'est pas facile...S'il avait sa propre chambre, ce serait peut-être plus gérable.

Pareil pour trouver le sommeil seul pour la sieste et le soir : il y est arrivé 2/3 fois dans la bonne humeur mais le plus souvent, ce sont des pleurs et des pleurs. Au final il s'endort mais je ne comprends pas ce besoin de pleurer avant de trouver le sommeil. Moi ca me stresse. :(

Bref...C'est la galère...Mais je me dis que ca passera bien un jour...même si c'est un peu long à venir...

Bon voyage Softy ;)

Pour mes analyses, Valou, tout va bien, rien d'anormal...Mais j'ai un médecin que je ne peux pas supporter. Faudrait que je demande si je ne peux pas en changer (Ici, quand on n'a pas d'assurance maladie privée, on a un médecin attitré dans le service public...donc très difficile d'en changer). Enfin le courant passe pas. Il m'a dit "vos analyses sont, on ne peut plus normales, alors si vous êtes fatiguée, c'est à cause d'une dépression. Vous savez faut savoir affronter les aléas de la vie comme ils viennent!"

:4-astonished::4-astonished:

P'tain, j'étais abasourdie qu'il se permette une phrase aussi laconique sans rien savoir de ma vie...Pourtant j'avais Gael avec moi...il aurait pu dire un truc un peu plus positif, genre : "la fatigue c'est normal avec un p'tit bout de 8 mois, l'allaitement, les nuits entrecoupées...tout ca, mais votre corps est en pleine forme et se défend bien!"...mais non lui ce con, me dit que je suis en dépression...J'étais...sur le cul. Bref...c'est un gros con, sans compter que à chaque fois que je viens il ne m'ausculte jamais! Là, il m'a donné un sirop, un truc pour le nez et d'autres médoc, sans avoir vu ma gorge, mes oreilles, pris la tension...J'hallucine vraiment...Bon à part ca, ca va mieux, je ne pense pas finalement que c'était la grippe, je n'ai pas trop eu de fièvre...encore mal à la gorge, une p'tite forme mais ca va mieux :)

(Gael s'est endormi pour sa sieste du matin après...12 minutes de pleurs...Je :worried:eek:u je:err:eek:u je:wink:???!)

Bon...m'en vais un peu faire le ménage le temps que mon loulou dorme ;)

Bisous!!

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

arf...le roman dense...

Bisous Tifam...Euh, je ne savais pas que tu avais 1500 bornes à faire...J'ai des neurones qui ont grillé? Tu en avais parlé? Mouarf...je vais relire les précédents messages...

A ++

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou les filles !!

Softy, un p'tit truc : profite de ce 1er gros déménagement pour te préparer une check-list que tu ressortiras et complèteras à chaque fois, comme ca ca va + vite !! Et puis tu te rendras compte aussi que rien n'est vraiment irremplacable. Si tu as oublié un truc, ma foi si tu ne vas pas dans le tiers-monde, il y a de grandes chances que tu puisses le racheter sur place ;)

Pour moi, le + important à prendre, c'était le lait (on ne trouve pas les mêmes laits en france et en allemagne), les couches et les doudous ! Tout le reste, au final, ca se gère si c'est oublié ;)

Tifam : moi non plus, je n'avais pas lu 1500 bornes. Effectivement c'est une sacrée expédition, mais petit zAm est toujours adorable ;)

Cilou : mais quel couill*n ton médecin !! Pffff franchement, avec des nuits entrecoupées toutes les 2/3h depuis 8 mois, je trouve que ta fatigue est normale !! Moi je suis crevée alors que Roméo dort à peu près bien (mais il ne dort pas 12h non plus :(... C'est en général 10h30-11h... La 12ème heure manque à mon sommeil :()
Mais ce qu'il y a, c'est que nos petits bolides nous font des journées crevantes ! Je cours après Roméo tout le temps, je suppose que toi aussi avec Gael, en + tu as Lena, en + ils ne dorment pas tant que ca la journée, en + les pleurs c'est de la fatigue nerveuse supplémentaire, en + tous ces réveils la nuit !! Moi je me demande comment tu tiens !!

Pour ce qui est des nuits, Cilou, mon pédiatre dit que si les enfants, après 6 mois, continuent de se réveiller, c'est parce qu'ils en ont pris l'habitude... Dans la brochure du ministère de l'alimentation allemand, il est également écrit un truc du genre "les parents introduisent souvent les céréales dans le repas du soir dans l'espoir que leurs petits feront leurs nuits grâce à ca... C'est illusoire, la capacité d'un bébé à faire ses nuits dépend uniquement de sa capacité à se rendormir seul"

Et je dois dire que je suis assez d'accord avec ca en ce qui concerne Roméo. Je vous avais plusieurs fois parlé des réveils "tétine". Et bien à chaque fois qu'on lui réintroduit la tétine pour l'endormissement du soir (pendant les vacances quand on ne dort pas chez nous, pour avoir la paix), il se réveille super souvent la nuit et réclame la tute. Alors que quand on le fait s'endormir sans tétine (il suffit de 5-10 minutes de pleurs le 1er soir et après tout va bien), il ne se réveille plus la nuit ou alors, s'il se réveille, il se rendort sans nous appeler parce qu'il sait qu'il sait le faire.

Je ne sais pas quelle est la solution pour toi, ma Cilounette, mais je dirais que le laisser un peu piailler la nuit aiderait peut-être ? Pendant une des périodes un peu "critiques" à cause de la tute, j'attendais 2 minutes avant de me lever. C'est super long 2 minutes dans ces cas-là, mais 3 fois sur 4 il se rendormait seul avant que je me lève.
Tu ne perds rien vraiment à essayer...

Pour ce qui est de la sécurité, je pense que Gael sait qu'il est en sécurité, tu utilises les bons mots, j'utilise exactement les mêmes :D ... A mon avis, c'est juste un cercle vicieux : il sait que l'endormissement va plus vite dans tes bras et ne veut donc pas se donner la peine d'essayer tout seul... Si tu le laisses un peu pleurer, je pense qu'il comprendra d'une part qu'il arrive à s'endormir seul, d'autre part qu'il s'endort mieux et + vite quand il est calme et ne pleure pas !

Voilà... je ne sais pas si ca t'aide...

Tiens, j'ai ma petite crise des 8 mois qui m'appelle :arwenalia:
Gros bisous à + tard !!