Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 257 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Tifam

Peoplette pipelette
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Ah j'ai tjs ces fichues pertes brunes ! Hélas !
Par contre pour la 1ère fois mon cycle est revenu à 28 jours pile poil. Avant j'ai eu un cycle de 25 puis un de 31. En revanche, le début ets bcp bcp plus abondant qu'avant, j'espère que ça va se calmer progressivement (car obligée de mettre serviette + tampon + jupe ou pantalon noir pour éviter tout flip !)...

Effectivement tu serais plutôt en hypo, et la grossesse aurait engendré une hyper chez toi, donc ce serait passager ? Mais l'hypothyroïdie aurait aussi des conséquences sur ta fertilité ?

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Ah zut Tifam !

Bah moi, les règles, c'est minime... Je m'en sors avec 2 tampons mini par jour pendant 3-4 jours (depuis 2 cycles, avant c'était + faible qu'avant la grossesse, mais à peu près normal). Conséquence directe de l'hyperT...

Pour la supposée hypoT, je ne sais pas, finalement, si ca peut expliquer ma fertilité réduite ? Vu que mon crétin d'ex-généraliste n'a pas testé les autres hormones thyroidiennes, on ne saura jamais si j'étais réellement en hypoT ou pas.
Si je l'étais, oui ca peut expliquer une fertilité réduite, mais surtout, une hypoT peut : 1/ engendrer des FC, 2/ rendre le bébé hypo ou hyperthyroidique et engendrer un retard mental !!

Alors j'espère que je n'étais pas hypoT !!!

Mais j'ai demandé aujourd'hui à l'endocrinologue si Roméo pouvait avoir souffert de mon éventuelle hypoT ou de mon hyperT si jamais elle date d'avant ou pendant la grossesse. Elle m'a dit que oui, mais ca aurait été détecté lors des examens sanguins post-natals. Comme tout était normal, tout va bien !!

Bisous Tifam !! Au fait, la rhino d'Amaury va mieux ?? Et les dents ?

Nous, c'est assez bizarre en ce moment. Roméo ne veut pas rester seul. Dès qu'on le pose dans le parc, sur son tapis, dans son transat, il pleure, il veut être dans les bras et jouer avec nous. Je l'appelle "mon petit Scotchy" parfois, lol !
Et la nuit, il ne dort pas très bien. Il se réveille plusieurs fois, se met sur le ventre et pleure parce qu'il ne sait pas encore revenir sur le dos. Donc on doit aller le remettre sur le dos et on lui met la totote pour qu'il se rendorme vite sans pleurer (comme on pense que les dents travaillent, dans le doute, on s'est dit qu'on lui donnait la totote, si ca le soulage... Je ne veux pas le laisser souffrir pour rien. Quand j'ai mal aux dents, je prends un médicament, alors pourquoi le laisser avoir mal sans l'aider juste parce qu'il ne sait pas parler ?)

Bref, du coup, comme on pense que les dents ne sont pas loin, on fait ce qu'il faut pour qu'il ne pleure pas en journée et la nuit... Ca lui donne peut-être de mauvaises habitudes, mais on les corrigera quand on sera sûrs qu'il n'a plus mal aux dents !

Bisous !

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Kikou les filles

Valou, tous les petits, et encore plus les garçons, passent par une phase "sansgue" qui n'a souvent rien à voir avec les quenottes... Juste un besoin de maman +++++
Heureusement pour moi, les jumeaux ont évité cette phase ou alors la présence de l'autre suffisait à les "rassurer"... Par contre pour Nolan, elle a duré un moment :D
Pour le babycook, je vais finalement le garder et essayer de leur faire quelques purées pendant leur sieste... On verra si Ewenn arrive mieux à la manger...

Je vous laisse quelques photos de mes crapules prises ce matin :

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Qu'ils sont mignons !! Et ils tiennent drôlement bien assis !
J'adore leurs T-Shirts ! J'aime beaucoup le orange ;) !

On a fait aussi une p'tite séance photo de Roméo assis et debout sur le canapé :coeur: ! Bon, il ne tient pas encore assis tout seul, par contre, il adore se mettre debout sur nous. Et quand il est debout, il fait la petite grenouille et saute comme sur un trampoline :44-lovely-eyes: !
Ohlala je suis en manque de câlins... ca me manque de le voir sans pouvoir le câliner !

Oui tu as sans doute raison, Uthe, cette petite phase magnet lui passera peut-être ;) !

Ne t'inquiète pas pour le babycook, on en a déjà commandé un ;) ! Bon courage avec les purées ;), on pourra donc s'échanger nos recettes :D !

BISOUS à toutes :kiss1:

Tifam

Peoplette pipelette

La rhino d'Amaury va mieux, merci Valou, enfin pas vraiment, mais il dort mieux la nuit, sans tousser, c'est déjà ça. On va voir comment ça évolue, en attendant on continue de lui laver le nez au sérum phy et de le moucher, même s'il n'apprécie pas du tout. Comme zhom et moi avons aussi une rhino, je pense qu'elle transite en circuit fermé !

Demain, c'est la séance chez l'ophtalmo pour déboucher le canal lacrymal + examen d'acuité visuelle tant qu'on y est...

Uthe, Valou, j'en ai entendu parler de cette phase magnet !! c'est rigolo... sauf peut-être sur le long terme, je ne sais pas ! On verra !
Amaury essaye d'accrocher le regard, pour ensuite rire tant qu'il peut, c'est mignon.

Uthe tjs aussi craquants tes loulous ! C'est Ewenn en rayures et Tyméo l'autre grumeau ?

Valou, tu as raison de faire ce que tu sens pour calmer Roméo, je pense que la sortie des dents est quelque chose d'hyper douloureux pour nos bambins. Pour hyper ou l'hypo thyroïdie, j'espère que tu as auras des réponses prochainement...

Bisous !